Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je l'ai aussi depuis des années.
Mais il me sert à utiliser mes pads Sat sur PC. Par contre je n'ai jamais réussi à lui faire reconnaitre 2 pads en même temps.

dinomasque
Pixel imposant
Je viens de recevoir mon adaptateur Saturn-USB "Mayflash"

Image

La procédure de configuration sur Mac est assez ardue. Voici les étapes pas à pas :

  1. brancher l'adtateur
  2. brancher un pad Saturn
  3. il n'y a pas de 3e étape



Je découvre Daytona CE avec un "shaker" CRT du plus bel effet sur mon bel écran 5K.
Le jeu est de toute beauté, très fluide et surtout très fun (j'avais juste joué un peu à la version Dreamcast que j'avais pas trop aimé).

Je vais pouvoir jouer à Grandia sans niquer le bloc optique de ma 2nde Saturn

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Probablement yabause (intégré à retropie), mais d'après une rapide recherche sur le net, ça ne tourne à pleine vitesse sur Pi 4, même en overclockant ce dernier.

DSE76
Gros pixel
Juste une question : quel serait le meilleur émulateur Saturn pour un Raspberry ?
J'envisage de faire un petit projet avec.

Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2020-10-19 14:45, François a écrit :


1. SSF, faut pouvoir le faire tourner. Si on n'a pas la configuration requise, c'est râpé. Yabause n'est pas miraculeux mais fait l'affaire dans les autres cas.
Mais connaissant Bigby je vois déjà venir sa réplique :
"T'as qu'as t'acheter un meilleur ordi !"
A quoi je répondrais : "T'as qu'as me filer le pognon !"


Ah ? Euh, ok, si tu le dis : je me tape une sacrée réputation, ici !

François
Pixel monstrueux
Ouais, bon, c'est encore le soupe au lait de service qui a fait des siennes ^^°

Citation :
Le 2020-10-19 19:49, Kaede a écrit :
Tu conviendras qu'il était impossible pour quiconque de deviner pourquoi tu utilisais Yabause (sauf peut-être si tu parlais de ta config' dans d'autres topics c'est possible). Vu que tu as argumenté ton choix tu devrais avoir la paix Donc tout va bien ?


Je l'ai quand même précisé quelques posts plus haut sur cette même page, mais oui monsieur, tout va bien : j'ai bien pris mes cachets, enfilé ma drôle de chemise qui se ferme dans le dos, et ma chambre capitonnée façon Chesterfield m'attend pour un gros dodo

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême
Merci Kaede pour ton message !

En revanche des E-mule ????

Image

Mais enfin le partage de Roms est interdit sur GP !!!!!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-10-19 14:45, François a écrit :
2. Kaede, "User Friendly" n'est pas un synonyme de "Gogol Friendly". Marre de cette informatique sensée nous faciliter la vie, mais toujours plus ch***te au fil des années. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait se réjouir qu'un boulet nous demande d'enchaîner plusieurs touches pour paramétrer une manette de jeu.

La combinaison est un peu compliquée, mais ça ne me choque pas plus que ça (je ne comprends sincèrement pas -hormis le fait qu'on t'ait vexé, évidemment- pourquoi tu persistes et tu traites de "boulet" celui qui a fait ce choix d'interface, c'est si bizarre que ça ?), ce qui explique en partie ma réponse un peu abrupte.
Le RTFM était largement de trop, j'aurais dû mettre les formes (=> ça n'était pas la bonne manière de faire remarquer que la doc' (en anglais...) a l'air tout à fait correcte pour Mednafen). Désolé !

Et : oui, SSF est plutôt gourmand, et Mednafen encore pire (pas besoin d'une bête de course, mais "quad-core Intel Haswell-microarchitecture CPU with a base frequency of >= 3.3GHz", quand même).
Tu conviendras qu'il était impossible pour quiconque de deviner pourquoi tu utilisais Yabause (sauf peut-être si tu parlais de ta config' dans d'autres topics c'est possible). Vu que tu as argumenté ton choix tu devrais avoir la paix Donc tout va bien ?

Citation :
Le 2020-10-19 19:22, Carl a écrit :

Hey Keep Cool les gars, je ne sais pas si c'est le forum émulation qui fait ça mais je commence à me poser de sérieuses questions

Il créée des émules !

Carl
Membre du Soviet Suprême
Hey Keep Cool les gars, je ne sais pas si c'est le forum émulation qui fait ça mais je commence à me poser de sérieuses questions

François : Je ne pense pas que cela soit une attaque ou un jugement dans les réponses qui t'ont été données, pour exemple je ne vois pas où Bigby te dit de passer sur une autre machine, il émet juste un avis sur un logiciel qu'il trouve plus pertinent qu'un autre c'est un peu la base de la discussion et du débat

Même si je vais dans ton sens le RTFM m'ayant toujours fait bondir au même titre que le "Google Is Your Friend" mais bon honnêtement j'ai l'impression que tu sur-réagis sur le coup reste que l'on a tous nos coups de sang

Bref j'espère que tu ne restera pas sur ce sentiment car, dans mon cas, c'est toujours un plaisir de te lire

Bien à toi

Carl

François
Pixel monstrueux
"Pourquoi les geeks sont-ils si pénibles à supporter ?" Vous avez quatre heures.




EDIT : quelques précisions.

1. SSF, faut pouvoir le faire tourner. Si on n'a pas la configuration requise, c'est râpé. Yabause n'est pas miraculeux mais fait l'affaire dans les autres cas.
Mais connaissant Bigby je vois déjà venir sa réplique :
"T'as qu'as t'acheter un meilleur ordi !"
A quoi je répondrais : "T'as qu'as me filer le pognon !"

2. Kaede, "User Friendly" n'est pas un synonyme de "Gogol Friendly". Marre de cette informatique sensée nous faciliter la vie, mais toujours plus ch***te au fil des années. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait se réjouir qu'un boulet nous demande d'enchaîner plusieurs touches pour paramétrer une manette de jeu.

3. Qu'est-ce que je fous au juste sur ce forum ? A chaque fois que j'ai droit à ce genre d'enchaînement, je me pose un peu plus la question. Et à chaque fois je me dis un peu plus qu'il vaudrait mieux fermer boutique pour de bon.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)