Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Je note que sur trois pages il y a une prédominance des développeurs japonais et dans une moindre mesure des developpeurs anglo-saxons ... quand au français, il y a quelques traces d'eux, un peu quand même.

Maintenant, si le but de ce sujet est de faire sortir un champion, dans quelles catégories on le place ?
La qualité (subjectif), la quantité, la longévité ... ou toutes catégories ?
Et qui décide ?
Si on décerne une palme, il faut un jury ...

Et puis, le jeu-vidéo c'est pas fini ! C'est pas encore le moment de savoir qui a gagné ^^

La réponse de cette question n'a absolument aucun intérêt, mais le fait d'essayer de la trouver est l'occasion de resortir quelques grands noms qui rappellent de bons souvenirs (les bitmap brothers, j'les avais oubliés - la honte sur moi -) et de faire savoir pourquoi on les aime nos capcom, SEGA, bioware, Delphine Software et tout les autres ...

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-07-02 06:11, Erhynn Megid a écrit:
Quelle référence ? Et BioWare alors ? Et Black Isle ?

A mon avis Blizzard enfonce complètement ces deux là en terme de vente: warcraft II, starcraft, diablo, diablo II, warcraft III outre d'êtres d'excellents jeux se sont écoulés à des chiffres indécents auxquels les produits Bioware et Black isle ne peuvent prétendre. Je précise que je rajoute les ventes en tant qu'élément en plus, la qualité des titres ci-dessus n'ayant absolument pas à rougir, bien au contraire, face aux références de ces deux éditeurs (sans parler de WoW).

Apres c'est sur que vouloir dire que l'un est meilleur que l'autre d'un point de vue de la qualité ça reste très sujet à débat, mais du point de vue des chiffres le débat est vite réglé (et ce n'est pas usurpé vu le calibre des productions Blizzard).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-07-02 08:36, Thezis a écrit:
Il y a évidemment une certaine part de subjectivité dans ce choix mais établir des tableaux de 5 voire 10 développeurs élimine tout "meilleur" puisque les noms se perdent dans la masse.
Allez hop, on tranche dans le lard!


Encore heureux qu'on compte pas les vieux. Parce que sinon je vous ressortais ocean moi []

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-07-01 23:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Le 2008-07-01 22:48, FF_Clad a écrit:
Si il fallait n'en citer qu'un, Sega assurement.

[...]

Mais si on ne doit en garder qu'un, il faut quelqu'un qui a vécu suffisament longtemps pour avoir créé de la qualité sur une longue période, qui a su se demarquer sur tous les types de support (arcade, console, micro),


Ah bon? Qu'est-ce qu'ils ont fait sur micro, à part éditer des jeux comme Total War ?


Ben sur Amiga je m'éclatais sur Alteread beast et Golden Axe par exemple. Tu me diras c'est des ports mais bon, sur Megadrive et SMS aussi c'est des ports, les originaux étant arcade.

Il y a eu quelques ports megadrive (Sonic 3 ou Sonic 3D par exemple), et puis pas mal de ports saturn aussi (Panzer Dragoon non ? Sonic R je suis certain, je crois aussi qu'il y a eu Virtua Cop, je suis aussi certain pour Daytona USA, quoi que ces derniers viennent de l'arcade... enfin bref durant la période 32 bits Sega était présent sur PC), et aujourd'hui Sega est toujours là (The Club par exemple pour des questions de visée souris je le vois plutot comme un jeu PC, il y a Sega Rally 2007 aussi, ou Outrun 2)

Bref, on ne peut pas dire que Sega, en tant que developpeur (je parle même pas en tant qu'éditeur avec les worms et les total war !) n'est pas présent sur micro. Peut être moins que sur d'autres supports, mais quand même, ça reste de la qualité. (et aussi de la moins bonne qualité. Malheureusement Sega est capable du meilleur comme du mediocre. Mais hé, on n'a qu'à pas y jouer, au mediocre !)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Pas d'accord avec vous, il y a vraiment moyen de trancher. Bien sûr que désigner objectivement un meilleur développeur est impossible dans l'absolu, mais en se donnant des critères rationnels et même émotionnels, on peut déterminer des studios ou des auteurs permanents dans l'excellence.

Il y a évidemment une certaine part de subjectivité dans ce choix mais établir des tableaux de 5 voire 10 développeurs élimine tout "meilleur" puisque les noms se perdent dans la masse.

Allez hop, on tranche dans le lard! []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Quelle référence ? Et BioWare alors ? Et Black Isle ? A mon avis, il n'y a pas de "meilleur développeur", c'est trop, mais alors méga trop vaste. Y'a jamais quelqu'un qui sera d'accord avec l'autre, et puis coté domaines c'est trop énorme. J'ai déjà du mal à comparer Nintendo et Sega, et pire encore à les départager... ils ont tous leur part de bourdes, de bravitude, de séances Robocop-pas-montrer-émotions (E7 2007 Nintendo : le Wii Wheel, l'invention du siècle... présenté avec motivation mais avec un regard glacial), Sega et leurs portages bâclés sur GameCube (Sonic Adventure DX : en 60 Hz il rame sans arrêt sans qu'on sache pourquoi, et je ne parle même pas du 50 Hz, sur Wii y'a Alien Syndrôme... enfin voilà on trouve toujours un truc à reprocher à un tel, mais au final on les aime quand même... non ?

J'arriverais pas à déclarer le meilleur dev, sinon vous savez tous que j'aime Factor 5 mais ils ont flingué le créateur de la licence Turrican dans le dos et massacré Rogue Squadron 3 avec les séances à pied même pas débugguées et des cutscènes sans âme, des dialogues d'une nullité jamais atteinte dans un Star Wars, un jeu d'acteur inexistant, une mise en scène plus basse que le moral du consommateur à la pompe à essence, bref un jeu pas fini sorti tel quel.

Y'a Rare aussi, mais je n'accroche définitivement pas à Viva Piñata (d'ailleurs je pige toujours pas comment on peut y accrocher) et j'aimerais vraiment les voir sur un truc plus dans l'esprit "RareWare", mais ça c'est mon avis personnel : j'aime pas Viva Piñata, pas la peine de me forcer la main et je changerais pas d'avis et j'aimerais vraiment voir autre chose : KI 3, le jeu qu'ils font sur DS en dehors de Viva Piñagnangnan DS, un remake de Perfect Dark" 64 sur le XBLA -d'ailleurs pourquoi ne pas avoir commencé par lui plutôt que de s'attaquer à un jeu dont ils ne possèdent plus la licence ?! C'est d'une logique !-. En un mot comme en cent : Jet Force Gemini me manque, Johanna Dark aussi, les Blast Corps too, et je veux mon épéda ! []

Kimuji
Pixel monstrueux
Je suis étonné de ne pas voir Blizzard au moins une fois, sur micro/Pc c'est peut être la plus grosse référence.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ca depend en quoi aussi.

En jeux d'action: Capcom, Konami, et Nintendo
Mais en RPG (au sens large): Square, Enix, Banpresto
Etc... Tout depend du type de jeu, on ne peut pas nier que chaque editeur est plus ou moins porte sur tels ou tels genres.

A un niveau "general" je serai incapable de donner un nom...
[]

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-07-01 22:48, FF_Clad a écrit:
Si il fallait n'en citer qu'un, Sega assurement.

[...]

Mais si on ne doit en garder qu'un, il faut quelqu'un qui a vécu suffisament longtemps pour avoir créé de la qualité sur une longue période, qui a su se demarquer sur tous les types de support (arcade, console, micro),


Ah bon? Qu'est-ce qu'ils ont fait sur micro, à part éditer des jeux comme Total War ?


Bon, vu que personne n'a osé mettre ce développeur tout seul mais seulement inclus dans un top aux côtés d'autres studios, je me lance: Nintendo. Vous avez peur de passer pour des méchants fans-boys en ces temps hostiles ou quoi?

Pourtant, il y a des tas de jeux que j'adore hors de leur univers, venant de plein d'autres studios ou développeurs, que ce soit du Japon ou de l'occident.

Tout simplement parce que Nintendo est le studio que je connais le mieux, que j'ai le plus suivi malgré moi, et dont les jeux me parlent complètement. Nintendo que j'avais découvert sérieusement avec la N64, puis dans l'ordre Gamecube, Snes, Wii, Nes et Game Boy. Ils ont toujours réussi à se maintenir malgré leurs erreurs, les abus de leur part et la perte de leur domination à partir de la N64. Ils avaient marqué un gros coup avec la Nes qui avait bien relancé la machine. Avec la Game Boy aussi où ils ont fait des choix judicieux contrairement à la Game Gear qui consommait trop. Plus récemment encore avec la DS (qu'on croyait perdante face à la PSP) ou la Wii.
C'est également un énorme héritage avec des tas de séries: il suffit de jeter un oeil sur Super Smash Bros Brawl pour avoir le vertige. Ils parviennent à faire des jeux de genres différents: la plate-forme (Donkey Kong (dont le 94 et le Jungle Beat), les Mario, les Wario, les Kirby), la course (les Mario Kart, les F-Zero), l'aventure (les Zelda), l'action/plate-forme (les Metroid, Kid Icarus), les rpg (les Mother, Fire Emblem, Paper Mario, Pokemon, et j'oserais rajouter Zelda 2), la baston (les Smash Bros), la stratégie (les Advance Wars, Pikmin), les party-games (Wario Ware, Mario Party)...

(il leur manque surtout le FPS en fait je dirais)

Bref, voilà quoi! Tout ce palmarès m'impose le respect.

Jika
Pixel planétaire
Je propose que FF Clad devienne maître du monde. Ca me parait bien. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)