Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Atari Frog
Atariste convaincu
Tentons le coup à deux alors
Je pense qu'on peut d'ailleurs bien se compléter au niveau des infos. Je t'envoie un message privé...

--
Atari Frog

David
Glaçon du sentiment
Hmmm... Ca ne doit pas être facile de rédiger un article à deux. Ceci étant, je suis assez intéressé pour tenter l'expérience!
A côté de ça, tu dois clairement en connaître plus sur Synapse que moi, n'ayant connu que le C64 et ayant donc dû me contenter des conversions commodoriennes, par ailleurs très bonnes, des hits de cette boîte. Tu me parais donc plus à même de produire un article suffisamment riche en infos et anecdotes.
Ca ne me gênerait donc absolument pas de te laisser le projet Synapse! Il n'empêche: une coopération me dirait bien. Qu'en penses-tu?

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Il ne s'agit pas de te mettre la pression, où alors peut-être une pression d'un demi-litre qui mousse...

Dans ce cas-là, garçon, vous pouvez servir

--
Atari Frog

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2003-03-17 00:37, Atari Frog a écrit:
Je travaille très mal sous la pression


Il ne s'agit pas de te mettre la pression, où alors peut-être une pression d'un demi-litre qui mousse...

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Super article, Atari Frog, mais argh! Il s'en est fallu de peu. Moi qui avais commencé un article sur Pharaoh's Curse, je pensais en profiter pour revenir briêvement sur l'histoire de Synapse.

A vrai dire, je voulais développer encore plus la saga de Synapse Software mais je n'aurais alors rien dit sur Fort Apocalypse

Citation :
Tu t'en charges, ou je continue sur ma lancée, sachant qu'il ne faudra pas attendre mon article terminé avant un petit moment? Je peux me contenter du jeu, si le projet Synapse te tient à coeur.

Je ne veux vraiment pas te couper l'herbe sous le pied si tu as commencé. Par contre, étant donné que la compagnie était orientée 100% Atari au départ, que dirais-tu d'une collaboration ? Je pense aussi pouvoir t'aider au niveau des scans (d'ailleurs, certaines pubs sont déjà dans la section Goodies).

Pour Pharaoh's Curse, je peux te fournir le scan de la boîte originale si tu veux (il y a d'ailleurs une petite anecdote marrante à ce sujet, je t'en ferai part si tu ne la connais pas...). Autrement, j'insisterai simplement sur le fait que le programme C64 est une adaptation et que le jeu original a été créé sur Atari (l'animation en est d'ailleurs plus précise).

--
Atari Frog

Atari Frog
Atariste convaincu
Merci à tous pour vos réactions, ça me fait énormément plaisir

Mon seul regret en relisant l'article, c'est que la description du jeu est plutôt sommaire. C'était un peu voulu au départ car je désirais avant tout replacer la création du jeu dans le contexte de l'époque mais j'ai l'impression de quelque chose d'un peu bancal au final... Enfin, l'essentiel est que ça vous ait plu

> Wild_Cat
Ces machines avaient TOUT pour rafler la mise à leur introduction - et même après - mais le sens marketing désastreux d'Atari a tout fait capoter. De 1979 jusqu'en 1984, avant l'explosion du C64 donc, ces ordinateurs constituaient vraiment le MUST absolu et ont apporté énormément au monde du jeu. Ce que beaucoup de personnes ignorent, c'est que les hits les plus connus des années 80 ont été programmés D'ABORD sur Atari : Rescue on Fractalus!, Ballblazer, archon, Boulder Dash, Seven Cities of Gold, MULE, Solo Flight, Miner 2049er, Spy vs. Spy, Bruce Lee...

> Laurent
Je travaille très mal sous la pression
En fait, j'ai plusieurs idées, notamment une qui est de raconter l'histoire des compagnies défuntes (je me déguiserai donc en croque-mort de service).

> Djib
Oui, c'est marrant cette histoire d'Alley Cat. Le jeu n'est sorti que sur deux ordinateurs et c'est bien IBM qui a édité la version PC. En tout cas, je te confirme qu'il s'agit bien d'un jeu Atari à la base. Et, accessoirement, son auteur Bill Williams (RIP) a également programmé Necromancer et les fameux Mind Walker, Sinbad and the Throne of the Falcon et Pioneer Plague sur Amiga.

--
Atari Frog

Djib
Pixel de bonne taille
Oui excellent article, on a vraiment envie de l'essayer ce Fort Apocalypse. Ce jeu me fait un peu penser à Rescue Raiders sur Apple II sortit 2 ans plus tard en 1984

et au passage, je souligne l'accroche des news "Je veux jouer de l'Hélico" qui est particulièrement savoureuse....

Quand à Synapse, j'avait dans mes cartons un projet d'article sur Alley Cat mais je ne connaissait que la version PC CGA édité par IBM, et le screenshot de l'article a bouleversé mes certitudes... et mon projet d'article

Laurent
Commissaire apolitique
Super article. On sent qu'Atari Frog a des trésors à offrir au site, et j'espère vivement qu'il va nous pondre des gros dossiers sous peu.

David
Glaçon du sentiment
Super article, Atari Frog, mais argh! Il s'en est fallu de peu. Moi qui avais commencé un article sur Pharaoh's Curse, je pensais en profiter pour revenir briêvement sur l'histoire de Synapse. Tu t'en charges, ou je continue sur ma lancée, sachant qu'il ne faudra pas attendre mon article terminé avant un petit moment? Je peux me contenter du jeu, si le projet Synapse te tient à coeur.
Sinon pour ceux n'ayant jamais joué à Fort Apocalypse, tentez l'expérience! Même s'il a rudement vieilli, il reste un de ces grands classiques d'où découlèrent un quantité prodigieuse de clônes plus ou moins réussis. Caverns of Silhac sur 64 ou Airwolf en font partie; mais aucun ne parvint à égaler l'original.
Le plan entier de Fort Apocalypse parut même dans un très vieux Tilt, preuve de son succès dans l'hexagone.
Merci, Atari Frog, pour ces très bons souvenirs!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ouais, très bon article. C'est très con, quand j'entends "Atari 8-bit" je pense toujours à la VCS 2600 ou à des trucs dont les capacités sont équivalentes, alors qu'en fait c'est absolument pas ça...
WTG Atari Frog!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)