Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Difficile d'être catégorique, mais probablement la faute à j'ai dormi dans un placard pendant 10 ans. Il suffit qu'un condensateur ait séché ou coulé et boum, l'engin défaille, or les condensateurs n'aiment pas du tout rester trop longtemps sans recevoir un peu de jus.

noah
Pixel monstrueux
Dans ce cas comment expliquer que ma console ne lise plus les mini-dvd ? La faute à pas de chance ? Ell n'a pas tourné énormément (restée dans un placard pendant près de 10 ans...)

Des solutions pour réparer ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-11-30 22:07, Rugal-B a écrit :

Un pote a trouvé 2 GC "nues" dans une poubelle, à moitié défoncées. Il me les a fait tester parce que j'avais les câbles. Elles fonctionnaient encore. Je pense que la GC est la console CD la plus solide du monde!


Pareil ...enfin, presque, parce que c'était lors d'un vide-greniers et vendu pour une somme misérable... et aussi la deuxième, en meilleur état apparent avait le lecteur dvd hs.
(Voir dans le sujet dédiés aux brocantes à ce sujet. )

Bref, elles sont d'ailleurs toujours à l'Atelier en attendant une reconversion occasionnelle (Et moi qui pensait même me lancer dans du tunning de carcasses consoleuses, il y a un temps, grace à cette trouvaille ^^" .)


Citation :
ça, ça fait un moment que ça a été prouvé

[...]

Globalement Nintendo a la répution de faire des console fiable et solide depuis la super-Nes (comprise) beaucoup de leur console fonctionne encore même après plusieurs année dans un placard.
La Gamecube est sans doute la plus solide de toute, et pour cause elle avait été prévu pour être transortable.


C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait préférer cette console à sa descendante, la Wii, qui fait littéralement "console en porcelaine" à côté* .

(* Testé et confirmé accidentellement par feu-ma-chienne, qui s'etait emmellée dans les fils et avait littéralement brisée le clapet de la bécane en tentant de se dégager... on l'excusera, c'était déjà un vieux toutou à l'époque, avec plus tout ses sens valides. )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Un pote a trouvé 2 GC "nues" dans une poubelle, à moitié défoncées. Il me les a fait tester parce que j'avais les câbles. Elles fonctionnaient encore. Je pense que la GC est la console CD la plus solide du monde!


ça, ça fait un moment que ça a été prouvé



Globalement Nintendo a la répution de faire des console fiable et solide depuis la super-Nes (comprise) beaucoup de leur console fonctionne encore même après plusieurs année dans un placard.
La Gamecube est sans doute la plus solide de toute, et pour cause elle avait été prévu pour être transortable.

Rugal-B
Gros pixel
Un pote a trouvé 2 GC "nues" dans une poubelle, à moitié défoncées. Il me les a fait tester parce que j'avais les câbles. Elles fonctionnaient encore. Je pense que la GC est la console CD la plus solide du monde!

noah
Pixel monstrueux
Oui mais elles vont durer combien de temps ?

Si c'est reculer pour mieux sauter ça fait un peu suer... et puis j'étais attaché à la mienne...

Rugal-B
Gros pixel
Elles sont à 15€ dans les Ca$h, des fois avec plusieurs pads, des cartes mémoire ou même un Super game Boy.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Clairement. En fait, on trouve des GC avec un pad, pour le même prix qu'un pad GC (pour Smash Bros) tout seul !

petitevieille
Grossier personnage
Ceci dit un Cube ça se retrouve facilement à pas cher.

noah
Pixel monstrueux
J'avais toujours la mienne branchée, j'étais d'ailleurs en train de racheter des jeux via lbc.

Jusqu'à cette semaine... La console ne reconnaît plus les DVD insères... J'ai acheté la mienne en 2001, je crois qu'elle est en train de me lâcher (voire c'est déjà fait...)

Du coup direction dolphin...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)