Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lagi
Pixel imposant
Bravo, excellent article! J'avais essayé ce jeu en émulateur mais j'attendrai de trouver une cartouche MD pour m'y mettre sérieusement, je pense. Au passage, j'adore son design ainsi que celui de la plupart des jeux megadrive. Le nombre de couleurs moindre que sur SNES leur donne souvent un aspect plus sobre et plus classe, je trouve.

Gamerphil
Gros pixel
Bravo pour l'article, Lyle, il est réellement superbe. J'ai adoré ce jeu, mais c'est vrai qu'il était finalement assez facile. Je préfère le 4 et le 5 qui eux, offrent un challenge nettement plus corsé, sans forçément être infaisables. Avant de posséder TF 5, je l'avais essayé chez un ami, et son côté effectivement plus inventif, m'avais vraiment surpris. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté, en version Saturn, par la suite. Et maintenant, j'y joue très régulièrement, et le garderai toujours (comme les précédents volets sur Megadrive !).

X7R
Pixel de bonne taille
mame ou c2emu

Laurent
Commissaire apolitique
Exact. Un superbe article, passionné et très informatif. Je ne connaissais pas ce jeu.
Quelqu'un sait-il quel ému peut faire tourner la version arcade ?

IsKor
Camarade grospixelien
Super article pour jeu d'anthologie. Que demande le peuple??

damdam
Gros pixel
Je me joins moi aussi à l'habitude gros pixelienne du concert de louange :
Vraiment mes compliments, Lyle, très très bel article sur TF3, tout y est.

En plus, tes articles sont toujours bien écrits et très bien construits.


Pour TH5, il est à mon sens bien plus jouable que le 4. J'y ai retrouvé les sensations du 3, et il est souvent "inventif". Si vous avez l'occasion de vous l'offrir, ne passez pas à côté.

Lyle : j'attends un test du 5, maintenant !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tiens, ce test m'a donné envie de me refaire une partie de TF 3 et 4... Et le 4, bon sang, qu'est-ce qu'il est beau! Le niveau au-dessus de la mer avec tous ses scrolls parallaxes, et les distortions un peu plus tard, quelle classe!

Bon, par contre, y'a rien à faire, j'aime décidément pas le design des Thunderforce. Je trouve les couleurs... ternes, moches. Au niveau du design, je préfère largement les shoots sur SNES, avec leurs couleurs qui flashent dans tous les sens (Shooting Macross, Gradius, Parodius, R-Type III...), même si tout ça ça manque de parallaxes...
Et sur Megadrive, je continue à préférer Gley Lancer, très bien foutu, agréable à regarder et plein de belles musiques.

Yoshy
Pixel imposant
Bon, ça y est; j'ai des regrets maintenant! Enfin, j'étais pas très shoots en ce temps-là... et puis quand j'y réfléchis , dernierement, niveau shoot, à part DoDonPachi et les Treasure, y a pas grand chose qui m'a vraiment plu...

Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Dr Dreff
Pixel de bonne taille
amha le V est une très bonne évolution de la serie avec de nouvelles armes intéressantes dont le tir de zone que l'on dirige.... difficile à expliquer comme ca (j'ai la flemme en fait, il faudrait des screenshots ), si tu as joué à Axelay sur snes, on peut dire qu'il y a un peu de ca...
le jeu est en 3D, mais reste en 2d scroll horizontal au niveau de principe de jeu même (en fait il y a une pré-detection des ennemeis qui arrivent en profondeur de l'écran, ca permet de savoir sur quelle cibles ou ennemis il faut se concentrer car au début c'est plutot déroutant de faire la part des choses entre les ennemeis réellement actif et les ennemis qui sont "latents", à la manière des vaisseaux que l'on voit en arrière plan dans le premier niveau d'ikaruga par exemple).
Que dire de plus... il y a encore les modules sattelites (jusqu'à 3), qui à la manière du module de seconde génération du IV, se rechargent et permettent de booster l'armement en cours de sélection pendant un temps limité (proportionnel au nb de modules autour du vaisseau) et donc utilisés au moment opportun permettent de se sortir d'une impasse etc... On retrouve le shield, les deux tirs de bases boostables, le tir homing particulièrement bourrin (d'ailleurs les six boutons permettent d'avoir un bouton par arme à la manière de radiant et c'est franchement un plus pour gagner les quelques dixiemes de secondes qui peuvent faire la différence aux moments critiques)...
Il y a également un passage on l'on intègre un module pour partir dans l'espace propement dit, et où l'on doit gérer sa barre de vie (d'ailleurs le boss de fin de ce niveau n'est aurte que le vaisseau du IV). Il y a aussi des localisations bien précises sur les boss qui se succèdent, de la même manière qu'à radiant, même si ce n'est pas possible de tuer le boss seulement avec 50 ou 75% de destruction...
Au niveau des défauts, le plus gros à mon sens est la difficulté mal dosée. Le niveau kid est une partie de plaisir et l'autre niveau de difficulté est franchement coriace. Sinon, euh... le reste est anecdotique je pense. Voila




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)