Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Red Dawn
Pixel imposant
Je l'ai trouvé sympa ce film, mais moi aussi j'ai trouvé la fin bizarre. J'ai cherché le livre et zieuter la fin si ça pouvait m'éclairer... mais non!
Bref, d'où viennent ces singes sur la terre?? D'autant plus qu'il semble s'agir du vingtième siècle au vu des images et non d'un futur lointain (à moins que je me trompe). Est-ce vraiment leur terre? ou alors une terre "parallèle"?? Sont-ils dans un futur lointain?

Houlà, va falloir que je lise le bouquin en entier, je comprendrais peut-être!

Bulbizarre95
En tout cas un truc super réussi dans le film ce sont les attitudes simiesques des singes. (sorti de son contexte cette phrase est une perle )
Une vrai nouveauté...

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
Quand on sait que Heston est un des plus gros militants pro-armes à feux de tous les Etats-Unis

D'ailleur, à voire absolument, Bowling for Colubine .
Fin de la parenthèse.

Quand au film, La Planète des Singes , comme dab, pour une adaptation de roman, il est primordiale de lire le bouquin (comme par exemple, toutes les adaptation de Stephen King, le Seigneur des anneaux, Jurassic Park ...), on est souvant surpris, car toutes adaptations ciné laisse, en generale, de gros trous dans l'histoire, et, hélas, parfois des fais assez importants, n'aparaissent pas dans le film.

Laurent
Commissaire apolitique
La fin du "vieux" film, celui avec Charlton Heston dans le rôle principal, n'a rien à voir avec celle du bouquin, car à l'époque les producteurs, les scénaristes et le metteur en scène ont jugé que cette fin serait ridicule dans un contexte filmé.
Ils ont donc opté pour cette terrifiante image de Statue de la liberté ensevelie, une des plus fortes et des plus mémorables que nous ait offertes le cinéma de SF des années 60 (et prophétique, à quelques centaines de mètres près, cf le 11 Septembre 2001).

Dans la nouvelle version, Tim Burton, rappelons le, succède à plusieurs réalisateurs dans le fauteuil de metteur en scène, notamment Michael Bay, Chris Colombus et James Cameron (qui aurait mis Schwarzy en rôle principal, ça aurait eu plus de gueule !), et donc s'est retrouvé dépositaire d'un produit à 90% fini sur lequel il n'a eu que peu de contrôle artistique (il suffit de voir ses interviews à la fin du tournage lors desquels il ne cachait pas sa satisfaction que les choses soient terminées). Ce n'est certes pas lui qui a estimé que le public d'aujourd'hui était en mesure d'accepter ce final grand-guignolesque.

Personnellement, je trouve que tout ça est d'un cynisme typiquement hollywoodien, tout comme l'apparition de Charlton Heston en vieux singe mourrant qui montre un vieux revolver comme le vestige de l'époque ou l'espèce humaine s'est auto-détruite. Quand on sait que Heston est un des plus gros militants pro-armes à feux de tous les Etats-Unis, ça en dit long sur le foutage de gueule généralisé que représente ce film.

Franchement, préférez la bonne vieille version de 1967, scénarisée par Rod "Twilight Zone" Serling, un chef-d'oeuvre inoubliable qui en plus n'est pas vraiment dépassé par la version Burton sur le plan des maquillages de singes.

En ce qui concerne Tim Burton lui même, nul doute que plus il dispose d'un gros budget, et plus son style s'étiole (sauf peut-être sur Batman II). Beetlejuice, Edward au mains d'argent et Ed Wood restent des petites perles d'humour et de finesse. Pour le prix du DVD de la Planète des singes, vous pouvez ajouter les trois à votre collection.

l'unique
Pixel de bonne taille
Etant fan et de burton et de la planéte des singes ,je m'attendais à prendre mon pied ,et je me souviens avoir été assez déçu .... mais je suis connu pour chipoter sur les adaptations de livres (et série télé ici) que j'adore ,alors...
Quant à la fin ,c'est bien encore ce que je trouve de meilleur dans ce film (avec la réalisation ,incroyable). Néanmoins pour les intéressés ,je ne saurais que trop conseiller la lecture du livre ,et pour les fans d'adaptations ,le premier téléfilm (les suivants sont d'assez bonne facture aussi mais ne traite plus de la même histoire )

JIM BOSS
Pixel de bonne taille
Je la trouve tres bonne cette fin,moi! Et le film aussi. Certainement le meilleur blockbuster depuis le génial Starship Troopers.
Par contre,il est vrai que comparé à ces précédent film...je dirais que c'est différent, mais certainement pas mauvais.
D'ailleur la comparaison n'a pas vraiment lieu d'etre car on ne joue pas dans la meme catégorie de films.
Essayé de comparé Le seigneur des anneaux avec un Brainded ou un fantome contre fantome! franchement, ça n'est pas sérieux!


David
Glaçon du sentiment
JCV-> Oui, je savais que Burton n'avait pas realise Nightmare; mais comme tout son univers est la... Il est un peu vache de ma part de ne crediter que Burton pour ce splendide "Nightmare", mais franchement, sans lui, ce Nightmare, on ne l'aurait jamais eu.
Que ceux qui n'ont pas encore vu ce cheffff-d'oeuvre repare leur erreur le plus vite possible!
S'agissant de la reedition du film en DVD, je n'ai pas encore vraiment examine le contenu de la galette, mais les quelques supplements sont fort allechants (making of, les 2 courts de Burton dont le fameux "Vincent" projete en debut de seance lors de la sortie de Nightmare il y a presque 10 ans, quelques scenes coupees, commentaire audio du maitre.....); quant a l'image, elle est tres belle malgre une granulation parfois importante sur certains a-plats (la lune en gros plan par exemple). Une tele 100Hz et un p'tit coup de DNR font disparaitre completement ce tres tres leger probleme. Le reste est impeccable: definition aux ciseaux, son parfait (quelle bande son!), j'en passe et des meilleurs.
A toi de voir si ces plus justifient un nouvel investissement dans cette oeuvre majeure.

gwen
Gros pixel
Petitevielle, pas du tout!

SPOILER SPOILER

Si tu es interessé par la fin du film de T burton, sache que le heros parvient à s'enfuir de la planete des singes et repart pour la terre.
Il atterri à Washington et se retrouve au capitole (enfin je crois) et l'on s'aperçoit alors que ce n'est plus la tête d'Abraham Lincoln mais celle d'un singe.

Arrivent alors des singes flics qui viennent capturer le heros du film.

Fin donc beaucoup plus tordue et moins forte que celle du film original mais qui apparement à le merite de mieux respecter celle de Boulle.

petitevieille
Grossier personnage
c'est pas la même fin que dans le "vieux" film ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
J'adore la fin, elle m'a laissé sur le ...
J'avais lu une interview de Burton qui avouait avoir refusé de tourner la suite.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)