Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
UP

Citation :
Le 2002-12-23 20:25, Laurent a écrit :

Ce que dit Lagi m'embarrasse un peu, au sujet de la version originale qui ne s'inspirait pas du film. C'est donc une simple récup' commerciale, dans ce cas. Il faudrait faire quelques modifs dans l'article.



En définitive, l'article n'avait pas tant besoin que ça d'être modifié : il s'avère que Sega détenait les droits sur la licence de Die Hard avant que le jeu ne voit le jour. Die Hard Arcade est donc bel et bien une adaptation libre du long métrage, créée conjointement par les japonais d'AM1 et les américains du Sega Technical Institute.

Le titre Dynamite Deka adopté pour la version japonaise, a longtemps semé la confusion, mais ce changement s'explique simplement : les droits de Sega sur Die Hard ne concernaient pas le Japon. En dehors du nom du héros, le principal changement de la version japonaise a consisté à enlever les quelques références existantes dans le jeu au Nakatomi Plaza.

http://www.sega-16.com/2007/06/developers-den-sega-technical-institute/
https://www.sega-16.com/2019/06/classic-interview-makoto-uchida-die-hard-arcade/
https://www.sega-16.com/2019/01/classic-interview-dynamite-deka-special-interview-with-susumi-hirai/

Dans tous les cas de figure, qu'il s'agisse de Die Hard Arcade comme sa suite Dynamite Cop, je trouve que ces deux jeux restent ce qui s'est fait de plus abouti en beat'em all 3D. J'aimais bien Fighting Force sur Playstation mais sans trop me faire d'illusions sur le titre dont les limites étaient vites palpables. Idem pour Crisis Beat, un autre beat 3D plus obscur de la PS1. Spike Out était quant à lui impressionnant sur le plan technique, mais je trouvais que l'on s'y ennuyait finalement assez vite, d'autant que le jeu manquait d'interactivité avec les décors. Définitivement, je préfère les deux titres d'AM1, plus fun et mieux rythmés.

kitano
Membre honoraire
grâce à GIFI le vendeur de bougies et de caisses en osier j'ai Dynamite Cop sur dreamcast. C'est assez sympa mais bizarrement je crois m'être plus amusé sur die hard arcade saturn. Je ne sais pas vraiment pkoi mais bon. en tout cas, que le scénario est débile, c'est bon ça.


Guardians heroes est le meilleur beat them all auquel j'ai joué, vraiment du bon, d'autant que les embranchements scénaristiques sont nombreux et intéressants. D'ailleurs il sera bientôt mien.

starlight
Pixel digne de ce nom
je connais un exc'emulateur c'est une boite noir dans lequ'elle on ajoute une manette,et laqu'elle on la branche sur sa tele,et coute 50€ avec un packet de jeu....et cette emu...sega saturne
emulation 100%parfaite:lol ,Ho la ne m'en voulait pas je plaisantais:D;)
N'empeche j'attend toujours le mise a jour de model (outrunners,rad mobile sortis sur saturne;)

FF_Clad
Pixel monstrueux
Aucune de ces deux machines ne sont octo-proc non ? ^^ (et la PS2, je suppose que tu parles de la nouvelle playstation, c'est pas vraiment l'architecture qui est tordu, mais les outils de developement officiel)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2002-12-27 20:20, FF_Clad a écrit:
Faut pas oublier que la saturn est LA console a l'architecture la plus tordu de l'histoire du jeu video (tellement tordu que seul UN jeu a pu depasser le seuil des 40% des capacité de la machine utilisé... mais n'en arrivais pas a 50%... sega daytana USA je crois, un nom comme ça... non seulement la coordination des deux procs principaux etait si tordu qu'il est le seul jeu a avoir réussi a utilisé a peu pres les 2, mais en plus chaque proc est subdivisé en d'autres unité de calcul, sans compter les autres procs secondaire...


Encore plus tordu que la ps2 ou la jaguar ?

FF_Clad
Pixel monstrueux
A propos de la dream...

Techniquement emuler la dream est plutot simple (elle EST equipé d'un powerVR2, TOTALEMENT IDENTIQUE au powerVR2 PC) mais pour lire les GDroms c'est autre chose... (heuresement que les iso CD sont tres trouvable)

emu saturn sur dream : Sega en a developé un, mais il a jamais vu le jour...

La saturn :

Satourne émule a la perfection une dizaine de jeux commerciaux, et une dizaine d'autres sont jouable... MAIS fabien (le codeur de satourne) a specialement optimisé son emu pour ces jeux là (chaque jeu a son "profil" en mémoire sous satourne, et certaines partie du jeu ne sont pas emulé mais sont preprogrammé DANS satourne pour le PC... c'est pas encor totalement un emulateur même si il permet de jouer a des jeux commerciaux ), cependant il est en train de realiser une refonte totale de satourne pour enlever ces petites "triches" et se concentrer sur les parties les plus difficile a emuler...

Faut pas oublier que la saturn est LA console a l'architecture la plus tordu de l'histoire du jeu video (tellement tordu que seul UN jeu a pu depasser le seuil des 40% des capacité de la machine utilisé... mais n'en arrivais pas a 50%... sega daytana USA je crois, un nom comme ça... non seulement la coordination des deux procs principaux etait si tordu qu'il est le seul jeu a avoir réussi a utilisé a peu pres les 2, mais en plus chaque proc est subdivisé en d'autres unité de calcul, sans compter les autres procs secondaire... bref c'est vraiment super tordu et faut emuler tout ça parcque yaura toujours un jeu qui fera apelle a tel subtilité de tel proc...

c'était l'instant sega des robins des bois, glutz

Laurent
Commissaire apolitique
De ce que j'en sais, Satourne est le projet qui avance le plus vite dans la bonne voie.

Il fait tourner certains jeux avec une fidélité graphique quasi totale, mais un framerate encore trop faible pour qu'on puisse vraiment jouer. Nul doute qu'un jour, on pourra jouer aux jeux Saturn sur PC, mais à partir de là, le problème sera de trouver des isos.

Phyl : Les jeux Megadrive tournent très bien sur DC au moyen d'un émulateur très connu, qu'on trouve sur la bourrique avec la totale des roms, mais pour les jeux Saturn, ça me paraît aussi utopique. Je n'y connais rien , mais à ce qu'il paraît, le hardware de la Saturn est complètement tordu. En revanche, je suis très confiant pour une future émulation DC sur PC. Pourquoi ? Il ne faut pas oublier qu'elle avait été lancée en collaboration avec Billou, et qu'elle affiche fièrement en facade sa compatibilité Windows CE. Par ailleurs, je crois que son processeur graphique est voisin du PowerVR prévu pour les PC. J'ai encore souvenir du MSX, également développé avec le support de Billou, et qui est le 8-bits le plus facile à émuler sous DOS.

Dr Curween
Tout petit pixel
Ca n'a plus rien à voir avec le sujet original, mais je me demandais si certains d'entre vous avaient essayé les émulateurs Saturn ? J'ai pour ma part essayé Satourne, SSF & Giri Giri Project mais ils sont lents comme la mort, surtout sur mon PC asmathique (Pentium 200 overclocké péniblement à 225 Mhz). Est-ce que vous arrivez à faire tourner convenablement les jeux Saturn avec vos PC delamorkitu (ça serait le seul motif valable pour moi de mettre à jour mon hardware)?

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-12-27 16:28, Phyl a écrit:
FF_Clad, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire tourner des jeux Saturn sur DC avec un boot disc. Quelqu'un a t il deja essayé?



ça me paraît peu probable Phyl, le hardware des 2 machines est complètement différent.

Phyl
1er Secrétaire
FF_Clad, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire tourner des jeux Saturn sur DC avec un boot disc. Quelqu'un a t il deja essayé?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)