Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Quel article! Une merveille, comme d'autres l'ont déjà écrit ci-dessus, un des meilleurs articles du site. Un article de fond comme le site en produit peu malheureusement (mais qui demande aussi un travail de dingue).

Outre l'analyse de l'évolution du rapport entre les deux supports, ce qui est passionnant et voir tout cela avec le recul : le marché a encore énormément évolué et le PC semble aujourd'hui mourir comme plate-forme de jeu, même dans les genres dans lesquels il fut roi. Le FPS est définitivement passé sur les consoles (j'en veux pour preuve Battlefield Bad Company qui n'est même pas sorti sur PC) et le RTS tente de le faire aussi (la plupart sort aussi sur XBOX360) mais se bat encore avec une interface pas toujours idéale.

Un débat passionnant qui semble aujourd'hui disparaître comme les frontières entre les formats... []

IsKor
Camarade grospixelien
C'est vrai que le jeu sur PC s'est installé dans une certaine routine depuis quelques années... mais je veux bien attendre quelques années, si c'est pour que mon PC m'offre des jeux tels que Fallout, Daggerfall, Morrowind, UT2003, Red Alert 2, C&C, Arx Fatalis, Deus Ex (RRAHHH, il faut que je me le refasse d'ailleurs, ca fait longtemps), Half Life, Medal of Honor, et tant d'autres...
Les jeux auxquels je joue sur console sont ceux que le PC ne peut pas m'offrir et inversement (j'ai essayé de jouer à quake 3 sur DC, j'ai piqué un fou rireau bout de 20 secondes de jeu).

Alors dire que le PC c'est caca, non. Et même si j'aime pas le Mac, je dois avouer qu'avec OSX, ca devient vraiment intéressant

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Faut pas oublier les Mac, les Mac aussi c'est bien- Hey! *paf* Aïe! *bonk* Ouille! *shock* Houlàlà! Non par la tête n- *krâk*

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

PS: euh... les micros, c'est vraiment nul. Ca va? J'ai bon?

Non, David, recommences: les micros appelés plus communéments PC c'est vraiment nul !
Merci pour les 8 et 16 bits!

David
Glaçon du sentiment
Je viens seulement de lire l'article de Laurent... Une pure merveille.
Domage qu'il n'y ait pas plus de sujets de fond sur le site (pas evident, vous me direz, et vous aurez raison): ce type d'article apporte une touche de fraicheur tellement agreable!
Passionnant.


PS: euh... les micros, c'est vraiment nul. Ca va? J'ai bon?

Laurent
Commissaire apolitique
Merci à tous pour vos compliments.
Quand j'ai commencé, je pensais savoir où j'allais, mais en cours de route j'ai eu des difficultés à conserver une certaine logique et ne pas me contredire.

Pour la dernière partie, où je fais de petits pronostics, je vous invite à faire remonter ce topic dans un an, histoire de vérifier si j'avais raison.

Décidément, réfléchir sur les jeux consoles me passionne bien plus que la production PC, désormais. Je me demande si ce n'est qu'une impression de ma part, car quand j'ouvre les derniers joysticks et vois les images de jeux comme Arx Fatalis, je me dis que j'ai peut-être tout faux et que l'avenir des jv est là. C'est même ce que je pensais il y a deux ans, à l'époque où tout le monde s'accordait pour dire que des titres comme HL ou Deus Ex étaient les plus grands jeux de tous les temps, et faisaient passer les RE ou autres MGS pour du menu fretin.

C'est incroyable de voir comment la tendance s'est inversée, comment les éditeurs sur PC ont baissé les bras et se sont tous engouffrés dans deux ou trois voies, toujours les mêmes. On dirait presque qu'ils se servent du PC pour faire du fric facilement.

A l'inverse sur console, on a l'impression que tout peut arriver.

IsKor
Camarade grospixelien
N'ayant pas trop eu le temps aujourd'hui, je viens à peine de finir la lecture de ce dossier....qui est décidément bien génial. Très bien écrit, très bien documenté, passionnant.... Tout bien comme il faut

Un grand bravo.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
Il est 4 h 45 du matin, et j' ai tout de même lu l' article du début à la fin, d' une traite, avec un plaisir énorme.
Que ce soit le sujet ou l' expression, tout est parfait. Bravo, quel plaisir de lire ce genre d' article !

Soreal
Pixel monstrueux
Superbe article, une analyse profonde, on sent que tu sais de quoi tu parles et que tu projettes ta vision globale du jeu vidéo plus loin que l'aprés Noël 2002. Bravo, c'est je pense un de mes articles préféré sur GP si ce n'est mon préféré. Vivent les sujets de fonds!

Red Dawn
Pixel imposant
Passionnant et TRES bien écrit, Laurent! Chapeau bas!!!
Les citations des forumeurs donnent en plus un ton très vivant à l'article, bref, je dis bravo!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)