les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire politique
Il se trouve justement qu'on cherche un volontaire pour écrire l'article sur Solstice. Apparemment, tu as des choses à dire dessus non ? Pourquoi pas une petite contribution au site ?

JC
Camarade grospixelien
Avant tout, félicitation à toute l'équipe pour ce site qui me rappelle un tas de bons souvenirs (mais pourquoi ai-je revendu mon appleII ?). Et puis merci pour cet article sur Equinox, qui me prouve que je n'étais pas le seul à aimer le genre. A l'époque je suis resté bloqué au Ice palace (le tout dernier niveau, je crois) Mais un jour, je le finirai !

Bon alors, à quand un article sur Solstice ?
Celui-là je l'ai fini, j'avais même dessiné les plans pour trouvers toutes les salles & objets et le finir à 100% (ce qui n'était heureusement pas nécessaire pour terminer le jeu)

Encore bravo pour le site

Laurent
Commissaire politique
Voilà. L'article est corrigé en fonction de tes infos, et j'ai ajouté ton commentaire.
A présent, il n'existe aucun site sur le net du monde mondial virtuel qui en dise autant que notre article sur le jeu Equinox !
Ne reste plus qu'un bon article sur Solstice. Je n'y ai jamais joué, ça te dit de le faire ? Je me charge des captures.

David
Glaçon du sentiment
Et puis j'y pense: Solstice, sur Nes, etait deja l'oeuvre des petits British de Software Creations.
D'ailleurs, n'ayant eu une Nes que pendant tres peu de temps, un pro de cette console pourrait-il me dire si d'autres jeux Soft Creations sont sortis dessus?
Merci!

David.

David
Glaçon du sentiment
Pour Michael: bravo ch'tit pere, tu as gagne une encyclopedie Larousse! La bande son d'Ecco sur 128 bits a bel et bien ete composee par Sir Follin en personne.
Pour Laurent: pour finir Equinox, je me souviens avoir du, passe un certain niveau, dessiner entierement le plan de chaque salle; ce qui n'etait pas si difficile a faire en comptant bien le nombre de cases d'une salle et leurs dispositions. Ca me permettait notamment de reperer les 'trous' dans la carte, et de reperer l'emplacement des salles secretes.
A cote de ca, resoudre l'enignme de certaines salles etait sacrement coton -je me souviens en particuler d'une salle dans le niveau du "desert" (le sol etait recouvert de sable) qui m'a fait passer de sacrees nuits blanches. Et puis d'un coup, c'etait le declic. Equinox etait vraiment brillantissime. Mais bon, voila: un jeu Software Creations, c'est un jeu Software Creations. J'attendais chacun de leurs titres sur Snes comme le messie! Moi qui n'apprecie qu'a moitie les jeux occidentaux, ca peut paraitre etonnant, mais vraiment, SC sortait clairement du lot.
Vive eux.
Un petit quiz de plus: quel fut le premier titre Software Creations sur Snes? Le jeu ne faisait que 4 Mbs, et etait axe "bagnoles". A qui l'encyclopedie Larousse cette fois?

Michael
Camarade grospixelien
Sinon, Equinox, je connaissais pas. Mais j' ai téléchargé juste après avoir lu ton article (c' est à cette envie subite d' essayer qu' on doit reconnaître les bons articles et c' est aussi valables pour tous les autres articles paru dernièrement Mickey ou Chase mais ce sont + des classiques)
Soltice j' y avait joué sur la NES.

Michael
Camarade grospixelien
Ecco the dolphin!!!

Laurent
Commissaire politique
Euh je sais pas, mais merci David, ta réaction me fait chaud au coeur. Les rares fois où j'ai vu mentionner Equinox quelque part, c'était pour dire que c'était une daube !

Par ailleurs, chapeau pour avoir terminé ce jeu ! Faut le faire.... Peut-être avais tu également abusé de la hot-line joueurs de Nintendo ? Pour Equinox, ils se contentaient de te donner les codes des salles dans lesquelles se trouvaient les "tokens". Au 5e niveau, ça m'avait indiqué qu'il y avait une salle en plus de celles que j'avais visitées, d'où le coup du passage secret invisible. Vu l'énorme augmentation de la difficulté à chaque niveau, quand je suis arrivé au 7e et que j'ai vu que ça tanguait, j'ai visité quelques salles et baissé vite les bras....

David
Glaçon du sentiment
Equinoooooooooox!
Un de mes jeux *cultes* sur Snes. Lolo, je l'ai fini, a l'epoque, ce jeu; helas, aucun souvenir precis qui pourrait t'aider a passer le niveau 4... Et puis je ne me souviens pas avoir trouve le coup de l'ecran qui bouge tout le temps sur le bateau si desagreable que ca (pourtant, le mal de mer, crois-moi, ca me connait!!! ). Bon, il est clair que ce jeu, dans certaines salles, demande une sacree reflexion, mais quel jeu, mes aieux, quel jeu!
Juste pour info, l'equipe responsable de ce soft, Software Creations, avait deja bosse sur Amiga en pondant des titres comme Bubble Bobble, Led Storm ou Ghouls'n'Ghosts, et avant ca sur... C64. Je comptais en parler dans la prochaine partie de mon dossier sur la zik de jeu, car les 2 p'tits gars zikos de cete equipe sont de vrais fous furieux: les freres Follin sont, de toute facon, mes musiciens preferes. Voila, c'est dit. Ils ont un style inimitable (Tim surtout, puisque Geoff a arrete le jeu video), "planant" comme dirait Lolo , mais aux melodies et ambiances si incroyablement belles... Bref, la creme de la creme. Les autres compositions de Tim Follin sur Snes sont tout aussi reussies, et montrent clairement ce dont le processeur sonore de la Snes est capable (si vous voulez pleurer toutes les larmes de votre corps, allez jouer a Spiderman and the X-Men).
Question: Tim Follin a compose la bande son d'un jeu 128 bits sorti sur Dreamcast, puis recemment sur PS2. Reponse?

Phyl
1er Secrétaire
Encore une fois un excellent article! Je savais pas que tu l'avais acheté ce jeu sur ta SuperNES...
Tu devais vraiment t'ennuyer à Calvi pour en arriver là




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)