les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tylano
Pixel visible mais rikiki
4h pour faire le Super Mario World à 96/96 nécessite d'avoir une expérience certaine du jeu.( Et n'est pas représentatif de la durée de vie du joueur qui s'y essaie pour la première fois)

Quand on le découvre et quand on le joue sans soluce, sans save state, rien que la star Road peut être un problème ainsi que quelques châteaux assez tendus.
Découvrir les doubles sorties n'est pas si simple non plus.

Mais effectivement plus on connait un jeu et plus la maitrise associée à une bonne méthode permet de tracer ce jeu assez vite.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Mais que fait la SPA??!!

nicko
Quelques révélations sur Mario World, issues d'une interview avec les defs du jeu.

Image

Citation :
HH: “Lots of people think that while Mario is pointing his finger foreward, he’s saying ‘Go,’ and Yoshi’s tongue comes out. However, the set up that I drew was that when Mario punches Yoshi in the head, the character’s tongue shoots out in surprise. What’s more, there’s an added ‘bop’ sound. However, it seemed like people would say ‘Poor Yoshi,’ so that’s why it became that Mario is saying ‘Go.’”

En résumé, Mario met un coup de poing sur la tête de Yoshi. Une fois qu'on le sait on ne voit plus que ça...

Et aussi le proto de yoshi

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon après c'est sûr que si tu choppes la cape à chaque fois ça peut aller vite, mais suivant les niveaux y'a pas forcément la place pour s'envoler

MTF
Modérateur groovy
Je suis loin d'être un super joueur pourtant Les niveaux sont vraiment brefs, et j'ai été le premier surpris en réalité de la chose. En comparaison, je trouve les niveaux de la série "New" bien plus longs - à l'exception du spécial Luigi, du fait de son principe premier bien entendu -, mais cela peut avoir des conséquences sur leur rythme. SMW est toujours d'une dynamique enlevée, on ne s'ennuie jamais et même si les environnements, ou la musique, peuvent être répétitifs parfois, on avale les challenge si rapidement qu'on ne ressent aucun ennui.

LVD
4 heures pour finir les 96 niveaux ca me parait tres tres peu aussi... Moi en 4 heures je finis peut-etre les 3 premiers mondes, et encore meme pas tous les stages

RainMakeR
4h O_O ?

Tu le connais par coeur ca doit etre pour ça. Je l'avais refais sur gba et j'avais moins galéré qu'à l'époque mais j'avais fait plus long.
En plus y'a des sorties faut s'en rapeller quand meme ^^

MTF
Modérateur groovy
Avec la sortie de la Snes Mini, j'ai replongé dans les vieilles gloires de la console et quoi de mieux que Super Mario World pour se remettre dans le bain ? Si j'avais beaucoup pratiqué le jeu et au début des années 1990, et lors de sa ressortie du GBA - et je dois même avoir une ou deux versions sur console virtuelle je pense... -, je n'y avais cependant pas touché depuis, au moins, 2010 ou 2012. Je l'ai terminé, et voilà donc un petit retour nostalgique sur ce jeu, présenté encore souvent comme le période de ce que Mario sait faire de mieux en matière de plates-formes.

Déjà, premier constat : j'ai été surpris de voir à quel point le jeu est, finalement, assez court. Certes, j'en connais encore bien les secrets, certes, je suis bien plus expérimenté qu'à 8 ans, certes, j'ai cherché à finir le jeu "totalement" sans pour autant me laisser de marge à l'exploration, mais tout de même... J'ai mis 4 heures pour terminer totalement le jeu, c'est-à-dire pour vaincre Bowser, finir le Special World et avoir les "96 sorties". Mais ce n'est pas seulement le jeu dans sa totalité qui est court, ce sont les niveaux également. Finalement, on trouve de cet esprit initié dans SMB3 de proposer des stages pivotant autour d'un ou deux mécanismes forts (nouvel ennemi, nouvelle plate-forme...), mais comme la majorité des niveaux ont des check-points, on se surprend à avaler les stages sans même s'en rendre compte.

La difficulté est exemplaire ce faisant, et augmente très notablement mais sans être pour autant insurmontable. Le jeu, et c'est cela surtout, je crois, qui en fait la force, propose beaucoup d'options, entre la fleur de feu, la cape permettant de voler sans contraintes dans quasiment tous les niveaux et de les effacer rapidement, et surtout Yoshi qui permet non seulement de bénéficier d'un coup supplémentaire en cas de choc avec un piège ou un ennemi, non seulement d'accélérer un peu notre progression, mais il nous permet aussi de sauter plus haut et plus loin, notamment lorsque nous nous éjectons de sa selle. Tout cela fait qu'il est souvent de nombreuses façons d'aborder les situations, et même si, il est vrai, SMB3 proposait davantage de costumes, certains d'entre eux étaient si rares (les frères marteaux) ou aux mécanismes si peu exploitables (le tanooki), SMW remporte sans peine la médaille de la variété il me semble.

Il est difficile cependant de juger, je m'en aperçois à présent, les parties techniques, musicales comme graphiques tant la "patte SMW" a irradié l'intégralité de l'univers Mario. Le jeu est sans doute "chiche" au regard de ce que la console saura faire ultérieurement, mais peut-on lui en vouloir ? Et les ritournelles restent très bien composées (avec l'ajout des bongos pour Yoshi, une idée extraordinaire pour son temps !), et je me suis surpris à les chantonner malgré moi au cours de ma partie.

Pour conclure, je dirais que SMW n'a définitivement pas (trop) vieilli. Ses tares, on ne les aperçoit qu'en comparaison avec ce qui s'est fait depuis ; mais je gage que quiconque jouant à SMW pour la première fois, et ignorant tout, ou presque, des itérations récentes, y verra là un chef d'œuvre, du moins un jeu amusant, fun, jouable, assez beau et aux nombreux secrets, qui remplit pertinemment bien son office.

RainMakeR
Citation :
Le 2014-12-09 11:50, Niloc-Nomis a écrit :
Sincèrement je crois que la communauté des gamers a un gros souci avec les filles.

Mais nan les hommes c'est poilu et les poils c'est sale ^^

Esteban
Gros pixel
Moi, c'que j'en dis, c'est que du moment où vous jouez en 60 Hz, vous faites ce que vous voulez les jeunes.

Attention au voltage de la prise. Et ne forcez pas trop quand vous branchez la Peritel, la fiche peut être fragile. On n'est jamais trop prudent.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)