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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
french snake Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2022-04-14 09:56, MTF a écrit :
Ma grammaire du jeu vidéo sort officiellement aujourd'hui ! J'espère que l'ouvrage vous intéressera, et j'en parlerai plus en long dans les semaines venantes, sans doute dans un stream sur Twitch https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100239060 Et bientôt sur C8? Je n'ai pas osé mettre les versions lingeries fines |
MTF Modérateur groovy |
Ma grammaire du jeu vidéo sort officiellement aujourd'hui ! J'espère que l'ouvrage vous intéressera, et j'en parlerai plus en long dans les semaines venantes, sans doute dans un stream sur Twitch
https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100239060 |
french snake Pixel monstrueux |
Je suis à la base très litteraire, j'aimais beaucoup lire avant un "événement".
Mais j'ai perdu l'habitude et comme j'ai un peu de dyslexie, j'ai du mal à m'y remettre alors si en plus je ne capte rien |
MTF Modérateur groovy |
J'en ferai des lectures choisies prochainement, tu pourras te faire une idée
J'ai quand même veillé à être le plus compréhensible possible, et cela peut s'adresser à des premières années, même si ce n'est pas de la vulgarisation en tant que telle ^^ |
french snake Pixel monstrueux |
ç me tente de l'acheter mais j'ai peur de ne rien comprendre, tu as des extaits de page? |
MTF Modérateur groovy |
L'édition scientifique prenant plus de temps que prévu, la sortie de l'ouvrage est repoussée à mi-avril ! Mais il est ouvert à la précommande ici, à un prix qui fait rire ((c) Vincent Poursan).
Citation :
Cet ouvrage propose une analyse du jeu vidéo s'inspirant de la grammaire des
langues naturelles humaines. En considérant l’interaction comme au cœur du langage vidéoludique, cette étude introduit et explore une nouvelle unité fondamentale de signification, l’interactème, définie comme la plus petite unité d’interaction accessible dans un jeu donné. Il se distingue du ludème ou de la brique de gameplay par une série de propriétés formelles, qui fondent sa spécificité et son originalité au regard du domaine général du jeu, et permet une approche nouvelle du média prenant en compte sa riche histoire et ses nombreuses variations, génériques, intellectuelles et ludiques. L’ouvrage définit et illustre les dimensions de cette unité, et explore ses relations avec les éléments propres au jeu vidéo (la difficulté, le rythme et les récompenses) et avec ceux liés plus largement à sa dimension médiatique (musique, narration, level-design et philosophie) dans une perspective à la croisée de la linguistique structurale et de la sémiotique. Cet essai de grammaire systémique du jeu vidéo entend créer une passerelle entre différentes disciplines scientifiques et faire dialoguer entre elles les sciences du langage et les game ou play studies. Il s’agit notamment de s’inspirer des acquis de la linguistique moderne afin de proposer un nouveau cadre d’analyse du jeu vidéo, susceptible de s’appliquer à l’ensemble de ses manifestations indépendamment de leur origine, de leur âge, de leur genre, de leur propos ou de leurs dispositifs de contrôle. N'oubliez pas de réserver le vôtre ! |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2022-02-01 16:42, MTF a écrit :
J'ai une date de sortie plus précise à vous offrir ! La grammaire sera disponible vers le 10 février. Je ferai sans doute un live twitch pour en parler, je vous l'annoncerai Tu vas nous le lire en entier avec ta voix suave ? |
JPB Camarade grospixelien |
Waow ! |
MTF Modérateur groovy |
J'ai une date de sortie plus précise à vous offrir ! La grammaire sera disponible vers le 10 février. Je ferai sans doute un live twitch pour en parler, je vous l'annoncerai
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MTF Modérateur groovy |
Oui, même avec
Un CDD d'environ 2000 net. Et après, oui... chômage ou autre chose. La situation est pas enviable aujourd'hui en France pour les jeunes chercheurs. |
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