Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FredK
Pixel imposant
Bon, bon, bon, comme j'en ai encore retrouvé un en fouillant mon paquet de disquettes, je viens de le mettre en ligne. Du coup j'en profite pour lister les deux autres que j'avais faits juste avant:

Donc on avait

11 - Turrican 2

https://www.youtube.com/watch?v=Yh6vIscVVXc&feature=youtu.be

12 - Enchanted Lands

https://www.youtube.com/watch?v=SCDz3w36uxM&feature=youtu.be

et s'ajoute le petit dernier:

13 - Xenon 2

https://www.youtube.com/watch?v=zR-hYIjRzzg&feature=youtu.be


Encore merci pour votre support et vos encouragements !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah oui dans ce sens là bien sûr ! Je rejoins d'ailleurs ce que tu disais plus haut : faut pas hésiter à se lancer, on ne sait que quand on a fait !

FredK
Pixel imposant
Je me suis mal exprimé, je voulais dire ne pas se prendre la tête pour se lancer car quand on se pose trop de questions, on fait jamais rien

Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Oui et non..."ne pas se prendre la tête" ça n'a jamais voulu rien dire pour moi. Si c'est une passion il est normal que tu veuilles donner le max, moi c'est ce que je fais quand je compose, donc je me prends un peu la tête. "Ne pas se prendre la tête" c'est un peu trop facile, c'est péjoratif pour moi. Dans un des thèmes de Chroniques de Mobius que je t'ai envoyé, j'ai souffert plus de 15 jours pour trouver le "Love Theme", j'ai écris une quinzaine de versions, j'en dormais plus la nuit, mais à force d'insister j'ai fini par y arriver et je me dis heureusement que je me suis pris la tête et je ne le regrette pas, parfois faut se faire violence pour aller chercher ce qu'on a en nous, parce que ça vient pas toujours tout seul...mais voilà c'est subjectif hein, ça c'est ma vision de la création.

FredK
Pixel imposant
Tout à fait d'accord, tu as donné les deux éléments moteurs de toute forme de création, bagage technique ou non. Il faut avoir envie et savoir ce qu'on veut faire. L'important c'est de s'amuser et de pas se prendre la tête. Maintenant en musique, y a effectivement des éléments clés comme l'harmonie et le rythme mais c'est comme pour faire une omelette au lard. Si on essaie, pas, ben pas d'omelette au lard. Et tout peut s'apprendre. Mais il faut un minimum d'oreille bien sûr.




Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Non mais ce que je veux dire, c'est que même si on a pas fait d'étude en musique, on peut s'y mettre et potasser n'importe quand, c'est jamais trop tard, faut juste en avoir envie, et surtout ça permet d'améliorer son écriture ! Après ça dépend ce qu'on veut faire...mais pour moi l'harmonie c'est le base, et y a rien de mieux que les chorals de Bach pour ça ! A l'ancienne !

FredK
Pixel imposant
C'est vrai que Mozart a écrit son premier opéra à 11 ans alors si lui y est arrivé pourquoi pas nous...


Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Après il n'est jamais non plus trop tard pour ouvrir un traité d'harmonie ou un livre de choral de Bach : pour moi c'est la B-A-BA pour apprendre à écrire une ligne mélodique, le contrepoint et l'harmonie !

FredK
Pixel imposant
Lance-toi ! Tu es mieux de te rendre compte que c'est finalement pas pour toi que de passer ta vie à te demander si ça aurait pu l'être Personnellement je n'ai jamais eu la volonté ni les capacités techniques de faire la bo du prochain Witcher^^ Quand tu regardes, je pianote pour mon plaisir comme hobby depuis 30 ans et j'ai commencé ma chaîne en avril.

Et pour l'anecdote, le morceau que j'ai mis sur Giana Sisters est le tout premier morceau que j'ai fait et ce jeu est le premier jeu que j'ai intégralement fini sans cheat code sur C64 étant gamin. C'était symbolique pour moi de clôturer le bal des 10 avec lui.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Très chouette initiative. Je n'ai pas tout écouté, mais les quelques morceaux écoutés collent bien avec l'ambiance visuelle des jeux. Mais comme JC, ce ne sont pas des jeux que je connais, ou alors, j'y ai joué très rapidement il y a longtemps, comme Blood Money ou Populous 2. Donc, pour la comparaison... Cela dit, ce n'est pas plus mal, ainsi, on n'est pas influencé par les souvenirs.
Composer est quelque chose qui me tente depuis très longtemps, mais comme tous les trucs que je tente, je sens que je passerais à autre-chose très rapidement. Cependant, j'ai acheté récemment un câble de connexion midi-usb ! Plus qu'à le brancher sur le piano numérique et sur un PC portable et je me lance.
Plus qu'à.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)