Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FredK
Pixel imposant
PS: si je devais acheter un nouveau matos ce serait un Eigenharp.

http://www.eigenlabs.com/product/

FredK
Pixel imposant
Le souci avec le Moog est que quand on commence on peut plus s'arrêter. Puis c'est pas tout d'avoir la machine, faut aussi que l'inspiration suive et parfois c'est à s'arracher les cheveux car plus on en joue, plus on devient critique et exigeant envers soi-même.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Au même titre que l'on a besoin de

Image

Le PEUPLE réclame plus de MOOG !!!!

Image

Laurent
Commissaire apolitique
Je suis en train de faire une série de reprises où il y a de courts passages de Moog et de Mellotron (avec des plugins et programmé, pas joué) entre chaque morceau. Je vais en parler dans un topic sous peu. Mais c'est vraiment fait pour le fun, sans connaissance de la composition sur ces instruments. C'est juste que j'apprécie de plus en plus ces sonorités, j'ai envie d'en mettre et d'en entendre partout.

FredK
Pixel imposant
Bonjour Laurent, merci beaucoup pour ces compliments. J'essaie d'alterner le dark ambient, l'electro et les hommages aux vieux jeux avec des variantes moins académiques que d'habitude (j'ai pas dit meilleures ! Mais mon caractère non-conformiste et rebelle à deux ronds font que je suis incapable de juste "reproduire" mais j'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font car c'est parfois presque plus compliqué de refaire que d'inventer).

C'est amusant que tu m'envoies ce message aujourd'hui car mon pc est en train de clôturer mon 4ème canal Dark Ambient qui me correspond vraiment je trouve.

Fais-moi écouter tes réalisations, j'adore partager dans ce domaine et j'écoute de la musique instrumentale au moins 10h par jour. Puis, au plaisir peut-être pour une collaboration un jour.

Si tu as un lien à me faire découvrir, n'hésite pas.

Laurent
Commissaire apolitique
Salut Fred et chapeau pour ton travail. Pour l'instant je n'ai commencé à écouter que ton travail sur Elite Dangerous et c'est extraordinaire. Il se trouve qu'actuellement je m'amuse à faire, très modestement, de petites choses dans le genre et je me régale à t'écouter.

François
Pixel monstrueux
Alors, "You Can Hear The Cry Of The Planet" tu as laissé tombé ? Manque de temps ou de motivation ? Dommage, je trouvais le remix des premières mesures prometteur.

Sinon, j’ai écouté ta BO sur Elite : on y retrouve là bien des accents de la musique expérimentale SF, telle que lancée par Planète Interdite ou reprise dans Super Metroid. Je te l’avoue, l’écoute n’en n’est pas toujours évidente et j’ai surtout apprécié les passages plus marqués mélodiquement, comme vers la 12-17ème minute ou 25-33ème mn

FredK
Pixel imposant
Thx.

L'idée est clairement de revisiter le thème en bousculant un peu les codes classiques. Ca me vide la tête et je trouvais sympa de le partager avec vous

Après Wicked, Ultima, Planet of War et à présent FF7, j'aime l'idée d'une petite dédicace amateur envers tous ces classiques qui ont bercé ma jeunesse. Mais y en a tellement que ça prendrait deux vies de saluer tous ces classiques.

François
Pixel monstrueux
Intéressante, ta version de "You Can Hear The Cry Of The Planet"

En conservant les mêmes arrangements, je suis sûr qu'elle gagnerait à comprendre le thème entier

FredK
Pixel imposant
Allez zou, j'ai fait un petit homage musical avec mes deux petites mains pleines de doigts à FF7 pour souffler deux minutes J'espère que ça vous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=Rx8F9IrnULI





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)