Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Chiptun3r Tenzen
Pixel microscopique
FIRE MUSTANG ~ Stage VI (un petit shoot de la md jap)

Une ost atroce.... Sauf le stage VI que j'ai donc remixé / arrangé à ma sauce. J'ai de la sympathie pour ce jeu somme toute très moyen, car il a un coté "percutant" & c'est le seul shoot WWII horizontal que je connait.


Chiptun3r Tenzen
Pixel microscopique
K2000 ~ Générique :



DAS BOOT ~ Erinnerung :



LIGHT CRUSADER ~ Castle (j'aime pas le jeu, uniquement l'ost):



RECORD OF LODOSS WAR ~ Adesso E Fortuna

Très content d'avoir fourré cette masterpiece dans la md, j'avais commencé le son y a quelques mois mais il manquait 40 mesures


Chiptun3r Tenzen
Pixel microscopique
nouvelle compo style rpg [GUILLOTINE]


Chiptun3r Tenzen
Pixel microscopique
C'est 4 albums de planet x + 1 live à manger (y a un album de derek Sherinian qui s'appele Planet X qui peut être considéré comme le premier Planet X, avec des pur delires genre "Space Martini")... t'en à pour un moment... Moonbabies reste mon préféré.

Y a un tweet de juillet 2019 qui parle d'un nouvel album aussi.

Je compose / remixe sur Fruity Loops, ensuite je recopie dans un tracker : Defle Mask qui exporte au format Megadrive.

j'ai appris à composer en poncant des tablatures & des midi de metal / jeux vidéos.

ma prochaine compo, pensée comme un dernier stage de shmup horizontal megadrive au format wave (inspiration gynoug, devilish, dragon's fury) (il y a 2 parties, la durée est adaptable au besoin) :



faut que je recopie, mais je dois surtout pas me gourer au niveau des choix liés au contraintes techniques (mode Ex3 ou pas ??? Master System ou pas ???), ce sont des choix assez cornéliens... liés à la limitation du nombre de pistes & l'absence de polyphonie, et vu le temps que ca prend... Il vaut mieux faire le bon choix dès le début...



Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Tiens, j'ai oublié de réagir à ce post.
Sympa tout ça ! En plus tu m'as fait découvrir Planet X, que je ne connaissais pas. Je suis parti pour écouter leur discographie maintenant, c'est malin (ça va, côté albums je n'en recense que 3 )

J'ai un faible pour les remix qui utilisent les technos de l'époque (synthés FM par exemple) avec une sonorité jeux video, mais s'affranchissent de certaines limites techniques, en utilisant jusqu'à 64 ou 128 voix par exemple, éventuellement de la reverb, etc.

Ce genre de trucs :



Tu utilises quels outils pour composer ?
Et comment composes-tu, tu t'y es "autoformé" ?

Chiptun3r Tenzen
Pixel microscopique
Bonjour,

C'est mon premier post, donc jme présente vite fait.

Tenzen, la trentaine

Je passe sur ce site de temps en temps depuis pas mal d'années en sous marin, même si je vais plus souvent sur la chaine youtube que j'apprécie énormément, non seulement l'énorme taff qu'il y a derrière, mais aussi le choix des jeux souvent bien underground.

Je suis surtout branché snes & megadrive, autrefois gros mangeur de rpg, aujourd'hui plutot shmup + run'n gun.
Mais surtout très gros consommateur d'ost, je dois passer à peu près 90pour100 de mon temps "jeux vidéos" à poncer des ost & 10pour100 à jouer.

Compositeur / Remixeur amateur je fais depuis quelques temps du son sur YM2612, le chipset sonore md que j'aime beaucoup. Et j'ouvre ce topic pour partager, de temps à autres mes travaux.

J'aime principalement la musique classique, le métal & la techno hardcore

Je cite quelques ost md que j'apprécie particulièrement :

matt furniss : TOUT
tim follin : TOUT
motoi sakuraba : TOUT
technosoft : TOUT
gynoug
gleylancer
king kolossus
alien soldier
gunstar heroes
la légende de thor
uzu keobukseon
asterix and the great rescue
batman
bio hazard battle
castlevania bloodlines
dr robotnik
steel empire
fifa 95
ghouls n ghost
mega turrican
midnight resistance
shinobi 3
road rash 1/2/3
soleil
splatterhouse 2/3
street fighter 2
zero wing

etc... (j'en ai surement oublié un paquet mais bon)

ma 1ère compo YM2612 (AWAKENED GUARDIAN) concue comme un boss thème :


un remix de Planet X (CLONUS) :







Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)