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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je connaissais pas du tout le jeu et pour tout dire, vu que je suis un peu malade j'avais pas compris comment on y jouait avant de voir cette vidéo



Je pensai que le truc marron clair autour des yeux c'etait la tete du gars, et donc qu'on ne pouvait pas bouger dans les niveaux. Du coup je comprennais pas du tout comment on pouvait jouer

Mais avec la vidéo ca va mieux


François
Pixel monstrueux
Merci à tous pour vos réactions et sympa d'avoir posté l'article juste à temps ^^

Citation :
Le 2019-10-31 12:18, Laurent a écrit :

A noter que j'ai essayé d'ajouter un petit paragraphe à propos du codeur du jeu, James Andreasen, voyant que François n'en avait pas parlé, mais comme lui certainement, je me suis heurté à une absence totale d'info sur le net... Dommage. Encore un oublié des années Atari. Ceci dit je n'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose d'autre que ce jeu.


Eh oui, j'ai bien peur que le pauvre Andreasen soit bel et bien passé à la trappe, et je n'ai connaissance d'aucune interview le concernant. Même la bible du JV occidental, Retrogamer, n'a rien sur lui...

Concernant les overlays / cellophanes, la console était fournie avec 2 sets complets compatibles avec les écrans larges et mediums (ce qui couvrait des diagonales allant de 25 pouces jusqu'à 18). Par contre, si vous n'aviez qu'un petit poste à disposition, vous l'aviez dans l'os pour la majorité des jeux

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
notons qu'en 2014, Atari à sortie deux jeu autour de la licence. Un jeu mobile et un jeu PC




LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2019-10-31 15:23, chatpopeye a écrit :
Sauf qu'à l'époque, les morceaux étaient vendus chez les marchands de journaux (je crois)


Je confirme

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-10-31 15:23, chatpopeye a écrit :

Chouette article pour Halloween ! Merci François !

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la dernière partie, sur le Haunted House de l'Odyssey. Cela rappelle les overlays de la Vectrex, mais surtout, ce principe de cellophane collée sur l'écran me rappelle Teletactica, émission des années 80 dans laquelle le téléspectateur devait "coller" par moments des morceaux de cellophane sur la télé pour "aider" les protagonistes de l'émission. Sauf qu'à l'époque, les morceaux étaient vendus chez les marchands de journaux (je crois), et chaque pochette contenait plusieurs tailles d'éléments en cellophane, correspondant aux différentes tailles d'écrans de télé disponibles sur le marché.
Mais là ? Sur Odyssey ? Comment faisait-on ? Y avait-il plusieurs tailles disponibles ?



Heu, effectivement... Et je suppose que la "tactique de découpages de sacs plastiques" ne pouvaient pas trop s'appliquer, ici, contrairement à Teletactica ?


JPB
Camarade grospixelien
Excellent article, à la bonne date de parution en plus !
Je me souviens parfaitement de l'illustration dans le 1er Tilt. Et je ne voyais pas du tout comment on pouvait jouer en la regardant. Mais bon, ça faisait quand même rêver à l'époque !
Merci François pour cet article !

Sinon Je rejoins Chatpopeye sur les questions pratiques concernant les cellophanes sur la télé... Je me demande aussi comment ils faisaient pour les différentes tailles d'écran.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Chouette article pour Halloween ! Merci François !

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la dernière partie, sur le Haunted House de l'Odyssey. Cela rappelle les overlays de la Vectrex, mais surtout, ce principe de cellophane collée sur l'écran me rappelle Teletactica, émission des années 80 dans laquelle le téléspectateur devait "coller" par moments des morceaux de cellophane sur la télé pour "aider" les protagonistes de l'émission. Sauf qu'à l'époque, les morceaux étaient vendus chez les marchands de journaux (je crois), et chaque pochette contenait plusieurs tailles d'éléments en cellophane, correspondant aux différentes tailles d'écrans de télé disponibles sur le marché.
Mais là ? Sur Odyssey ? Comment faisait-on ? Y avait-il plusieurs tailles disponibles ?

JC
Camarade grospixelien
Cool, Haunted House ! Ha, ça fait plaisir de voir que Grospixels a enfin un article sur ce jeu, déjà cité à quelques reprises dans de précédents articles comme étant l'une des contributions vidéo-ludiques à ce qui deviendra un jour le survival-horror. (il manque encore un article sur Project Firestart et je crois qu'on aura bien défraichi l'ère pré-Alone du genre ).

Je n'avais jamais entendu parler du remake de 2010, moi non plus... Il faut dire que ça correspond à des changements de présentation dans le menu de la 360, et découvrir "par hasard" des petits jeux XBLA n'était plus vraiment possible...

Laurent
Commissaire apolitique
Grâce à François, on a réussi à se fendre d'une parution spéciale Halloween !

Haunted House, je me souviens l'avoir vu passer à l'époque, mais comme beaucoup, sur cette console, je ne m'intéressais qu'aux conversions d'arcade. En tout cas ça a l'air pas mal du tout, et le sujet est bien couvert. Je n'ai pas vu passer le remake sur Live Arcade, c'est étonnant... Il a dû sortir quand je n'allumais déjà plus beaucoup ma 360.

A noter que j'ai essayé d'ajouter un petit paragraphe à propos du codeur du jeu, James Andreasen, voyant que François n'en avait pas parlé, mais comme lui certainement, je me suis heurté à une absence totale d'info sur le net... Dommage. Encore un oublié des années Atari. Ceci dit je n'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose d'autre que ce jeu.




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