Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Carrément. Mon Kindle tient des semaines sans sourciller, et c'est un confort, surtout si d'aventure j'ai oublié d'amener un chargeur
Bon OK dans les faits ça n'arrive jamais puisque c'est du Micro USB, et que mon téléphone utilise la même prise pour se charger

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
La lecture sur écran m'est très fatigante. Une liseuse est à mon sens bien plus confortable. Et puis c'est aussi bien plus petit, léger et autonome!

chatpopeye
Camarade grospixelien
Je n'ai jamais trop prêté attention à la luminosité. Peut-être qu'elle me flingue effectivement les yeux, mais d'une part je n'ai pas de longues sessions de lecture sur mes tablettes, d'autre part cela ne peut pas être plus méchant que de mater des vidéos sur Youtube ou Netflix, ce que je ferais certainement à la place de lire.

Les autres types de liseuses type Kobo et Kindle, j'y ai juste jeté un oeil dans les magasins. Outre le tournage des pages que je n'aime pas (encore une fois, l'effet 3D du tournage des pages sur mes tablettes me fait presque oublier que je suis en train de lire sur support numérique), j'avais aussi un peu l'impression de lire sur un Game & Watch (et pourtant, j'aime beaucoup les Game & Watch ! )

Carl
Membre du Soviet Suprême
Chat : Tu n'es pas ennuyé par la "luminosité" de la tablette pour la lecture ?

J'ai essayé de mon côté mais je n'arrive pas à m'affranchir de l'E-ink pour de la lecture de bouquins sur de façon "électronique". Sur tablette j'ai les yeux qui vrillent au bout de 10 minutes alors que je peux lire des heures sur Kobo


noah
Pixel monstrueux
ah mais rationnellement je suis d'accord avec toi, j'aurais presque envie d'aimer les liseuses (gain de place et tout ça) même si je suis content d'avoir des bibliothèques partout chez moi.

C'est juste que je ne ressens pas le même plaisir ou la même envie, c'est bête mais c'est comme ça.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Il m'arrive de lire des choses qui m'enthousiasment beaucoup en ebook, et ça m'est arrivé plusieurs fois de l'acheter en papier, pour la sauvegarde, le partage, le conseil...

Par contre j'azi du mal à payer des bouquins là dessus, qui sont généralement plus chers que le format poche. Ce n'est pas que je ne veuille pas payer, au contraire, mais là aucune raison ne justifie le prix quand le livre est dispo en poche.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Pour la lecture, tout dépend du format. Entre lire un bouquin sur une liseuse ou lire un bouquin au format poche, je ne vois plus trop de différences. En revanche, lire un magazine ou un journal au format pdf ou assimilé, j'ai vraiment du mal. Je suis abonné à la version numérique de Retrogamer, que je lis sur tablette, eh bien c'est vraiment pénible de devoir zoomer, dézoomer, faire défiler la page. Sans compter qu'un magazine ou un journal ne se lit pas nécessairement dans l'ordre de la première à la dernière page. On saute des pages, on y revient, on feuillette rapidement...

noah
Pixel monstrueux
c'est marrant, autant pour les JV je suis un partisan de l'émulation pour tout un tas de raisons.

Autant pour les bouquins, je n'arrive pas à franchir le pas des liseuses. Je reste encore attaché au papier. Alors que pour les disques par exemple, ça fait un bon bout de temps que c'est numérisé/dématérialisé chez moi

chatpopeye
Camarade grospixelien
Je me suis mis aux livres électroniques il y a cinq ans. A l'époque, nous étions partis camper à 5 et la Logan était pleine à craquer. Mine de rien, les trois ou quatre tomes de Game of Thrones que j'avais emmenés prenaient de la place. Du coup, en revenant, je me suis acheté une tablette 10 pouces sous Android, et depuis, je n'utilise que l'appli Play Livres de Google pour lire mes livres électroniques.

Je n'en pense que du bien. Outre ses fonctions de recherche, de chapitrage, de dico intégré, de réglage de la luminosité et de la taille de la police, ce que j'apprécie le plus, c'est le tournage des pages, qui se fait en caressant l'écran, avec un effet 3D que j'adore. C'est généralement ce que je montre en premier aux gens qui se posent des questions sur les liseuses. Les autres liseuses et systèmes que j'ai pu voir n'offrent pas ce feeling qui se rapproche le plus de l'expérience de lecture sur livres classiques.

N'importe quelle tablette ou téléphone sous Android fait le boulot. Ma tablette 10 pouces est sur ma table de chevet, et dans mon sac, je trimballe toujours une Kindle Fire sur laquelle un système Android a été installé. Elle mesure 7 pouces, c'est juste parfait pour bouquiner en dehors de la maison.
Quant à la gestion des livres, elle est très simple : il suffit d'acheter depuis Google Play le livre que l'on veut, ou bien intégrer à sa bibliothèque un fichier epub. Et comme tout est synchronisé, la lecture commencée sur la tablette 10 pouces se poursuit sur la tablette 7 pouces, voire sur mon téléphone quand je suis en rade.

Petite vidéo (en anglais) de présentation.





IsKor
Camarade grospixelien
J'ai personnellement une Kindle Voyage depuis 3 ans (malheureusement plus produite), ça a été mon meilleur achat "technogeek" de ces dernières années. Je l'amène PARTOUT, j'ai lu un grand nombre de bouquins (j'en suis à mon 24e), et franchement l'éclairage adaptatif plus les touches pour tourner les pages, c'est un bonheur.
Après c'est dommage que la lumière ne soit pas rouge comme chez Kobo, ou que je sois prisonnier du format propriétaire MOBI, mais avec Calibre et autres outils de conversion online, ça n'est pas vraiment un GROS souci.

Et l'un des gros plus d'Amazon, c'est le "Send to Kindle". On a une adresse mail Kindle, on envoie un mail à cette adresse avec le bouquin en pièce attachée, et c'est automatiquement synchronisé au Kindle




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)