Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
héhé, merci . C'est vrai qu'écrire sur ce type de jeu est un peu casse-gueule. L'avantage ici, c'est que le mancala / awalé peut éveiller la curiosité car il n'est pas trop connu chez nous. A l'inverse, pour les dames ou les échecs, il va être plus délicat d'écrire quelque chose que la plupart des lecteurs ne connaissent déjà via les plateaux d'origine (à moins que la version vidéoludique n'ait une histoire particulière, ou un style original comme par exemple Battle Chess).

(et je plussoie pour le jeu de mots ^^).

François
Pixel monstrueux
Il était osé de faire un article sur un jeu aussi aride dans sa représentation… mais une fois de plus, tu t’en tires comme un chef, JC ! Autant le nom Mancala ne m’est absolument pas familier, autant j’ai pu m’essayer une fois à sa variante africaine, l’Awalé.

Et ce jeu de mots, Niloc-Nomis… juste sublime

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Dire que je pensai avoir été dans une école d'originaux Si j'avais su, je me serai moins embêté

Car oui comme à peu près tous les gens qui ont fait de l'info, on a apprit à coder en portant des jeux sur ordi. Nous on a eu le droit à la bataille navale, le go (projet commun à toute la classe) et l'awélé.

Je connaissais pas du tout ce jeu africain à la base, et au final c'est assez facile à coder.

Par contre je savais pas que c'etait si connu que ca, et surtout que des gens avaient eu l'idée d'en faire des jeux sur ordi

Merci pour cette découverte JC

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Et là je me demande, même si ce n'était pas le pays le plus fermé du bloc de l'est, dans quelle mesure ces développeurs avaient accès à du matériel américain et aux éditeurs occidentaux.

Oui, bonne question. Malheureusement je n'ai trouvé que très peu d'infos sur ces développeurs, et c'est bien dommage. Il faut dire que sur les 7 ou 8 jeux de leur catalogue, très peu ont vraiment réussi à se faire remarquer à l'époque...

D'ailleurs il y en a un, auquel je n'ai jamais joué, dont le pitch est intriguant. C'est Solidarność (Solidarité), sorti en 1991 sur PC (c'est a priori leur dernier jeu). En gros, c'est une simulation/management en temps réel du mouvement polonais "Solidarność", groupement de syndicats rapidement déclaré illégal et qui, clandestinement, à joué durant les années 80 un rôle majeur dans l'opposition au régime polonais alors en place... Comme je n'en sais pas vraiment plus sur cette période et que je ne voudrais pas dire de bêtises (et que de toutes façon je n'ai jamais joué à ce jeu), j'ai mis de côté l'idée d'en faire un article. (et puis faire un article parlant politique ne serait pas forcément l'idée du siècle ^^).
Mais c'est assez amusant de se dire qu'un jeu apparemment très engagé vienne des mêmes développeurs que des softs beaucoup plus innocents tels que Mancala, Tunnels of Armageddon, TrianGO ou Blockout...

Citation :
Merci pour le rappel de la règle, finalement ça a l'air simple mais bien crispant j'imagine. Pas sûr de l'essayer, mais c'est cool d'avoir fait revivre ce titre.

Il y a aussi quelques règles IRL qui ne sont pas retranscrites ici. Déjà, les joueurs sont censés jouer rapidement, (contrairement aux échecs par exemple, où le joueur prends parfois de longues minutes avant de bouger). Une autre règle autorise le public, si public il y a, à commenter la partie en cours et les coups joués. Du backseat gaming officiel, quoi

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci JC pour cet article mine de rien original à plus d'un titre.
Outre un aspect visuel très propre c'est un jeu polonais de 1988. Et là je me demande, même si ce n'était pas le pays le plus fermé du bloc de l'est, dans quelle mesure ces développeurs avaient accès à du matériel américain et aux éditeurs occidentaux.

Merci pour le rappel de la règle, finalement ça a l'air simple mais bien crispant j'imagine. Pas sûr de l'essayer, mais c'est cool d'avoir fait revivre ce titre.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)