Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Leaderboard : Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Hélas je n’ai pas de méthode miracle à te proposer : je ne dirais pas que c’est au pifomètre pur et dur, surtout pas en Easy, mais disons qu’il faut faire preuve d’abnégation sur ce jeu, jusqu’au moment où l’on finit par passer tel obstacle que l’on croyait infranchissable — les vies supplémentaires accordées généreusement sont là pour ça. D’où peut-être l’explication que Xain’d Sleena ne soit pas devenu un classique absolu du jeu d’arcade… mais plutôt un classique confidentiel

Lyle
Camarade grospixelien
Bon, j'ai refait quelques parties mais impossible d'approcher mon meilleur score. Avec une bonne mémorisation, j'arrive encore à franchir la plupart des niveaux sans perdre trop d'énergie et je vois une marge de progression, mais les phases de boss c'est n'importe quoi (à l'exception de celui du premier niveau, pas trop dur).

Quand j'arrive à les passer, soit c'est sur le fil du rasoir, avec 2-3 pixels d'énergie restante, soit parce que j'ai eu la chance de tomber sur la bonne arme juste avant. Ca fait un peu trop d'aléatoire pour moi.

Si quelqu'un connaît des méthodes fiables pour ces séquences, je suis preneur.

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-11-18 22:09, Lyle a écrit :

- On peut certes faire les niveaux dans l'ordre qu'on veut, mais c'est comme dans un shoot de Psikyo : la difficulté augmente indépendamment de cet ordre. Pour l'instant, ça m'a surtout semblé manifeste dans les séquences de shoots.

- Il semble également y avoir un système de ranking. J'ai l'impression que plus on joue longtemps sans perdre de vie, plus les ennemis tirent. Parfois ils tirent tellement que, là encore, il devient impossible d'esquiver quoi que ce soit. Est-ce à dire que, comme dans les shoots de Psikyo, il est préférable de perdre des vies (que l'on gagne assez régulièrement dans ce titre) à des moments stratégiques ?


Effectivement, l’ordre de la séquence de shoot demeure immuable et indépendant des planètes enchaînées. Il est également possible (probable ?) que Xain’d Sleena comporte un système de ranking pour les phases de run and gun, surtout sensible à l’approche du boss : d’un autre côté, le jeu se montre assez généreux en vies pour compenser…

Concernant le boss de Kworal Soa, je dois reconnaître ne pas avoir trouvé jusqu'à présent de tactique viable pour chaque partie : c'est un peu au pifomètre...

Image
215 770 pts — Cleedos Soa

Pour cette dernière partie en mode Normal / Normal, je suis revenu à l’enchaînement standard de planètes : Cleemalt / Lagto / Cleedos… et game over face au boss Boba Fett-style qui ne pardonne pas la moindre erreur.


Merci pour votre participation à ce défi Mame ! Xain’d Sleena relève vraiment du coup de cœur et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à l’apprécier malgré ses défauts. Pour les acharnés du scoring, j’ai mis en place un onglet Easy / Slow correspondant aux paramètres par défaut. Evidemment, dans ces conditions, le jeu est un peu plus accessible. Toutefois, je ne pense pas qu’il soit possible de le one-crediter même en mode Easy : d’anciennes parties m’ont conduites jusqu’à la base secrète des envahisseurs et… comment dire… c’est la fête du slip là-bas, presque aussi délirant que le dernier niveau de Strider. Et tout en ralentissements, pour vous donner une idée de ce qui vous attend


Image
Mon score en Easy / Slow : 295 620 - Cleedos Soa (phase de shmup contre le vaisseau mère)

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2018-11-13 19:24, François a écrit :

Image
C'est moi, où le rocher d'arrière plan sur Cleedos Soa évoque ce bon vieux Jabba le Hutt ? Ce jeu a une de ces classes ^^



J'avais jamais remarqué, mais maintenant que tu le dis, je suis sûr que c'est un clin d'oeil. C'est vraiment très ressemblant.

Pas encore de nouveau score à proposer, mais j'ai essayé les deux derniers niveaux sur la map de sélection, le volcanique et l'aquatique. Je n'ai pas trouvé les niveaux eux-mêmes trop difficiles (en tout cas si on commence la partie avec), par contre le boss de chacun de ces niveaux m'a massacré. J'ai même pas compris comment éviter leurs attaques.

François
Pixel monstrueux
Il me paraît un peu tard pour corriger les DIP SWITCHES maintenant, d'autant que le défi fonctionne plutôt bien malgré ces circonstances un peu particulières

Image

139 280 pts — Lagto Soa


Nouvelle approche dans cette partie avec Kworal Soa (abysse océanique) en attaque. Je ne m’attendais pas à monts et merveilles vu l’absence de mid-boss dans ce niveau, mais la présence de nombreux super soldats (enfin je les appelle comme ça faute de mieux : ce sont les types mastocs en armure) permet de s’y retrouver au niveau scoring. Par contre, le boss de fin de niveau est toujours aussi galère à passer, même qu’il m’a bouffé pratiquement toutes mes vies. Ce qui fait qu’en guise de second niveau, je suis revenu à quelque chose de plus raisonnable avec Lagto Soa (la jungle) où à l’issue d’un parcours presque sans faute, un bref manque d’attention envers un porteur de sabre laser m’a coûté ma dernière vie alors que j’étais arrivé face au boss…


J
Pixel monstrueux
Je suis ce HIGH SCORE d'un peu loin pour l'instant (j'ai fait un premier essai sans vraiment accrocher) mais je vois en parcourant le topic que la question de Kaede au sujet des DIP SWITCHES reste en suspens. Au final, qu'en est-il, François ?

Citation :
Le 2018-11-14 19:24, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2018-11-13 19:24, François a écrit :
Et bien, pour être honnête, en regardant les DIP switches, je me suis demandé si je ne les avais pas bidouillé auparavant pour avoir droit à du Easy / Slow, d'où ma rectification en Normal / Normal


On changerait pas les DIP recommandés en début de topic pour coller au choix par défaut du jeu, du coup, trop tard ?
Tant qu'à faire je préfère jouer au jeu dans les conditions de la vraie arcade, perso ( )

(mais sinon pas grave je n'en ferai pas un flan)

Lyle
Camarade grospixelien
240 940 - Cleedos Soa

Image

Quand on commence à jouer à sérieusement à ce titre, il y a quelques éléments qu'il faut garder à l'esprit :

- Régulièrement, il sera complètement injuste. Il y a des moments où, si certains types d'ennemis s'accumulent à l'écran, on n'a plus la moindre possibilité d'esquiver leurs attaques.

- On peut certes faire les niveaux dans l'ordre qu'on veut, mais c'est comme dans un shoot de Psikyo : la difficulté augmente indépendamment de cet ordre. Pour l'instant, ça m'a surtout semblé manifeste dans les séquences de shoots.

- Il semble également y avoir un système de ranking. J'ai l'impression que plus on joue longtemps sans perdre de vie, plus les ennemis tirent. Parfois ils tirent tellement que, là encore, il devient impossible d'esquiver quoi que ce soit. Est-ce à dire que, comme dans les shoots de Psikyo, il est préférable de perdre des vies (que l'on gagne assez régulièrement dans ce titre) à des moments stratégiques ?

J'en ai pas mal bavé pour réussir à atteindre le 3ème niveau. Parfois, si le jeu ne ralentissait pas autant, je vois pas comment je pourrais m'en sortir.

D'ordinaire, j'ai toujours eu un gros problème avec les systèmes de difficulté "modulables". J'ai jamais réussi à faire la moindre partie à peu près digne dans un Strikers 1945 ou un Gun Bird à cause de ça, mais pour ce titre j'espère arriver à passer outre.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Image

J'ai fait Cleemalt Soa, puis Lagto Soa et suis mort sur Kworal Soa (bêtement tombé dans une crevasse, je n'avais pas fait attention).
Un truc que je n'avais pas remarqué hier, c'est qu'on avait un deuxième tir dans les phases de shoot Donc, forcément, c'était plus facile, encore qu'aujourd'hui, je me suis fait avoir deux fois contre les "boss" de la deuxième phase de shoot. En plus, il faut intégrer que, contrairement à la phase de platerformes, on n'a pas droit à l'erreur.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-11-13 19:24, François a écrit :
Et bien, pour être honnête, en regardant les DIP switches, je me suis demandé si je ne les avais pas bidouillé auparavant pour avoir droit à du Easy / Slow, d'où ma rectification en Normal / Normal


On changerait pas les DIP recommandés en début de topic pour coller au choix par défaut du jeu, du coup, trop tard ?
Tant qu'à faire je préfère jouer au jeu dans les conditions de la vraie arcade, perso ( )

(mais sinon pas grave je n'en ferai pas un flan)

François
Pixel monstrueux
Bienvenue sur la planète Machinchose Soa ^^

Chaque fois que je relance ce jeu, je suis admiratif de la tendance de Technos Japan à nous proposer du grand spectacle tout azimut, quitte à ce que le hardware se traîne par terre et tire la langue en murmurant :"j'en peux plus, j'vais crever, achevez-moi les gars "




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)