Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Image

27 440 pts - SFO

Très bonne course sur le premier circuit… suivie d’une TRES mauvaise sur le suivant, la faute à un manque de concentration chronique sur ce type de jeu ^^’’

Citation :
Et puis le graphiste a pioché dans les tilesets de Flying Shark. Mais comme j'adore le visuel de Flying Shark, ça me dérange pas.


Tiens, je n’avais pas fait gaffe aux emprunts au tileset de Flying Shark. Maintenant que tu nous l’a signalé, je scrute les décors à la recherche de la moindre similitude…

François
Pixel monstrueux
Image

20 620 pts - SFO

Enfin un score potable, en utilisant qui plus est le tips délirant dévoilé par J entre balises spoilers. Bien que je trouve le jeu un poil difficile, j’y suis attaché, Toaplan’s touch oblige.

Lyle
Camarade grospixelien
26 420 - LAX (arrivé au bout du niveau 2, mais pas qualifié)

Image

J'avais jamais été aussi loin dans ce titre, n'ayant jamais deux parties de suite. La vitesse du scrolling a beau être plus raisonnable que dans de nombreux titres similaires sortis avant (le plus gros travers du genre, à mon avis), je trouve tout de même ce Rally Bike bien difficile (nettement plus que dans Traverse USA, dans mes souvenirs).

Reste que c'est vraiment bien. Il y a un très bon compris entre connaissance nécessaire des tracés et impro, grâce aux petits déplacements latéraux des véhicules, qui mettent une bonne pression sur le joueur. Les slaloms sont satisfaisants (je suis content de mon esquive au pixel près du tram en contresens). L'utilisation des tremplins, des divers upgrades et des bonus de points laissent entrevoir une bonne marge de progression.

Et puis il y a très bel effort de variété interne.

Et puis le graphiste a pioché dans les tilesets de Flying Shark. Mais comme j'adore le visuel de Flying Shark, ça me dérange pas.

François
Pixel monstrueux

Image

7040 pts Retire

Superbe jeu que ce Rally Bike aux circuits fourmillant de détails… et d’embûches, tant et si bien que le joueur n’a pas vraiment le temps de les admirer, sous peine de se manger un concurrent, un arbre, une voiture, un camion… ou tout autre obstacle de votre choix (mention spéciale au camion fou échappé de Duel) ^^

Etonnant qu’un aussi beau jeu, qui plus est édité par Taito, ait rencontré si peu de succès lors de sa carrière en arcade. Pourtant, 1988 est encore une bonne année… Vraiment curieux, tout ça.

J
Pixel monstrueux
118 560 (niveau atteint : BOS)

Ça y est, je me suis enfin dépêtré du niveau 4 (Denver), que j'ai réussi à terminer dans les places qualificatives. Ça m'a permis d'accéder au bonus stage qui suit (du même genre que celui qui sépare les niveaux 2 et 3)... et surtout de découvrir le niveau 5 : Boston. Pas de bol, les voitures sont toujours là, avec des portions sinueuses et étroites, qui ne m'incitent toujours pas à croire que je vais retrouver le fun des deux premiers niveaux.

À ce sujet, j'ai découvert ce soir une astuce complètement folle dans le premier niveau. Je la mets en spoiler pour vous laisser l'occasion de la découvrir par vous-même ou au moins de faire quelques parties avant de l'utiliser : dans la ligne droite finale, la portion gauche de la route est obstruée par un camion qui transporte des cochons, ce qui oblige le joueur à rester confiné sur la partie droite de la route, où se trouvent également les motos adverses. Mais juste avant cette dernière ligne droite se trouve un tremplin sur la gauche de la route. Empruntez le et vous allez atterrir... à l'arrière du camion, avec les cochons ! Mais le délire des développeurs ne s'arrête pas là car une fois à bord du camion, vous pouvez en fait le diriger pour piquer un sprint jusqu'à l'arrivée (sans dépenser un centilitre de l'essence de votre moto) et même renverser les motos adverses (hyper efficace pour remporter le rally mais franchement limite quand on y pense) !
Tout bonnement incroyable. Honnêtement, j'aurais lu cette astuce dans les magazines de l'époque, j'aurais cru à un poisson d'avril !

J
Pixel monstrueux
Ça y est, même si je n'ai pas battu mon record, j'ai enfin réussi à terminer le rally de Denver (quatrième niveau) mais alors trèèèès loin des places qualificatives pour le rally suivant. Les adversaires ne sont plus seulement des motos mais également des voitures, qui occupent bien sûr plus de place à l'écran mais deviennent en outre encore plus dures à éviter dans les passages forestiers du rally. Mais surtout, on traverse à trois reprises des voies de chemin de fer pile au moment où les trains passent, avec notamment deux trains qui se croisent à un moment et qu'il faut éviter en passant pile poil entre les deux. Pour bien se positionner, ça tient moins des réflexes que du die and retry et du par cœur.
Dommage, c'est un écueil que le jeu avait évité jusque là.

Le jeu est vraiment très bon, très inspiré sur les deux premiers niveaux (être poursuivi par un camion tout droit sorti du film Duel, c'est vraiment très bien trouvé). Le bonus stage qui suit est lui aussi très sympa. Mais le troisième niveau (assez morne) puis ce quatrième sont à mes yeux un cran en-dessous.

J
Pixel monstrueux
Tiens, il semblerait que le jeu n'indique pas sur l'écran des scores le niveau où l'on a perdu mais le dernier niveau que l'on a terminé. Les deux peuvent parfois coïncider car on peut terminer un niveau et tout de même perdre si on le termine trop mal classé.
En l'occurrence, j'étais parvenu au niveau 4 (DEN) sur cette partie mais comme je ne suis pas allé au bout du tracé, le jeu affiche PHX et 16TH sur l'écran des scores pour indiquer que le dernier niveau terminé était Phoenix en 16e position.
Comme la tradition veut que l'on indique dans le leaderboard du topic le niveau atteint, je vais indiquer DEN.

88 770 (niveau atteint : DEN)

François
Pixel monstrueux
Bien, J, d'avoir pris le relais. Je découvre le topic à l'instant, donc il faudra attendre un peu avant que je ne poste un score

J
Pixel monstrueux
C'est vrai que le topic H.E.R.O. est encore relativement récent (une dizaine de jours) mais comme j'avais terminé le jeu avant-hier et que Rally Bike m'a tapé dans l’œil cet après-midi, je me suis dit que j'allais profiter d'avoir du temps aujourd'hui pour ouvrir le topic.

EDIT : ça y est, niveau 4 atteint (sans battre mon record). À première vue, un peu plus vivant que le niveau 3 et... bien corsé !

Lyle
Camarade grospixelien
C'est vraiment bien Rally Bike, et je m'y mettrai, mais en attendant j'ai peine touché à H.E.R.O ! Ca va un peu trop vite pour moi ces temps-ci.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)