Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Je t'en prie!

D'ailleurs, Stéphane Picq a récemment remasterisé la BO de Dune avec Philippe Ulrich, dispo sur Bandcamp:
https://stphanepicq.bandcamp.com/album/dune-spice-opera-2024-remaster

Une vraie tuerie.

french snake
Pixel monstrueux
Je me repasse la BO de dune en ce moment mais rien à dire j'adore toujours autant, mais j'ai un gros coup de coeur pour celle de KGB.

Je ne connaissais pas l'anecdote Iskor. Merci

IsKor
Camarade grospixelien
Un génie ce Picq d'ailleurs. J'ai appris récemment que pour certains morceaux de KGB, les voix n'en étaient pas, c'étaient des instruments! Un truc de fou.

Merci Seb, je vais télécharger ça

noah
Pixel monstrueux
Interview de 2020 de Stéphane Picq justement, je ne sais pas si vous l'aviez lu :

https://www.eklecty-city.fr/interviews/interview-avec-stephane-picq-le-compositeur-de-lost-eden-et-dune/

Sebinjapan
Camarade grospixelien
La BO de Dune remasterisée, vous parlez bien du CD sorti chez Virgin Records en 1992 ? (qui se trouve sur une étagère juste derrière moi )

On peut le télécharger ici (morceau par morceau si pas inscrit) :
https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/dune-spice-opera

IsKor
Camarade grospixelien
Je parlais de BAT justement
J'ai toujours eu un affect particulier pour BAT, mais je le trouvais trop dur du haut de mes 10 ans
Mais pour en revenir au sujet du topic, c'est vrai que ce Dune est né sous une bonne étoile. Des graphismes à tomber, même encore aujourd'hui, une BO unique (parce que Stéphane Picq), un gameplay vraiment intéressant...
Je ne peux que le recommander à ceusses et ceux qui ne l'auraient pas fait.
C'est possible de trouver la BO remasterisée quelque part de nos jours?

FredK
Pixel imposant
Ils l'avaient fait aussi pour B.A.T. mais c'était du vrai foutage de gueule. Au final les modules 4 channels étaient assez minimalistes et inférieurs à ce que plein de mégadémos proposaient avec des animations fullscreen et 50FPS. En plus ils avaient promis plein d'évolution pour cette carte et on a jamais vraiment rien vu venir. Sans parler du jeu qui était de la poudre aux yeux, une coquille dorée qui sonnait creux.

J'ai un CD remasterisé de la bo de Dune, c'est juste incroyable (très 90's mais incomparable dans le style), puis dans Dune contrairement à B.A.T., les musiques étaient à tomber par terre, même de base et le jeu sensationnel.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2021-06-08 15:58, FredK a écrit :

Quelle bande son aussi ce jeu

C'est fou ces posts qui remontent à la surface. Purée 2002, à quoi je jouais à ce moment... Morrowind sans doute^^



Oui clairement, ce truc de fou, surtout sur ST, une "carte son" en add on c'était complètement inédit à ma connaissance!

FredK
Pixel imposant
Quelle bande son aussi ce jeu

C'est fou ces posts qui remontent à la surface. Purée 2002, à quoi je jouais à ce moment... Morrowind sans doute^^


IsKor
Camarade grospixelien
C'est chouette l'émulation quand même, on arrive à des choses vraiment chouettes
Récemment je suis tombé sur une vidéo de BAT sur Atari ST du Fétiche Micro, qui m'a interpellé parce que la rom qu'il faisait tourner avait les musiques du dongle additionnel.
Eh bien des doux dingues ont réussi à intégrer la musique de cette carte dans la ROM! trop fort
Du coup, on peut y jouer en émulation tout en profitant de la zique.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)