Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
banana8
Pixel digne de ce nom
Après quelques essais, ils se trouve que c'est l'entrée vidéo de ma PS2 qui est fichue...du coup, si vous connaissez un réparateur abordable en région parisienne ou lyonnaise, ou si vous cherchez à vendre/vous débarrasser d'une PS2 je réponds present.

En tout cas je vous remercie pour tout vos conseils ! Par ailleurs j'ai pu récupérer une Wii ce weekend et maintenant je sais ce qu'il me faudra sur la TV HD grâce à vous tous!

Youpla
Pixel monstrueux
Oui si tu mets juste un adaptateur au bout d'un câble YUV ça ne doit rien changer. Par contre j'imagine qu'il ne faut pas s'amuser à utiliser un câble jack directement, car il n'y a pas d'isolation entre les 3 canaux.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ben, il doit simplement y avoir un (ou deux ?) fil(s) en plus dans le câble, et au niveau de la fiche, tu as une section supplémentaire. Pas de raison que ça change grand-chose.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-07-09 19:44, Kaede a écrit :
Sur ton téléviseur, tu devras brancher 2 mini-jack.

Arf je viens de comprendre que les 2 connecteurs du bas étaient du jack et pas du RCA.

Mais du coup ça donne quoi en terme de qualité de tout faire passer par du jack à 3 canaux ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2018-07-09 19:44, Kaede a écrit :
L'entrée péritel était habituelle mais ça fait déjà un petit moment qu'elle ne l'est plus. Je crois que les nouveaux téléviseurs n'en ont plus.

C'est plus obligatoire mais certains televiseurs en ont toujours.
Je comprend pas pourquoi on a des entrées RCA qui sont assez récentes chez nous, alors qu'on a toujours eu des peritels

Youpla
Pixel monstrueux
J'comprends pas bien le principe de faire passer du YUV dans une seule prise.
Même chose pour le composite et les 2 canaux audio.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
L'entrée péritel était habituelle mais ça fait déjà un petit moment qu'elle ne l'est plus. Je crois que les nouveaux téléviseurs n'en ont plus.

Sur ton téléviseur, tu devras brancher 2 mini-jack.
- 1 pour le son (à l'autre bout, 2*RCA).
- 1 pour la video (à l'autre bout, 3*RCA).

Tu vas sûrement avoir besoin d'adaptateurs.

banana8
Pixel digne de ce nom
Voici les entrées qu'il y a sur ma TV, plus 3 HDMI sur le côté.
Comme j'ai pu le dire plus tôt, l'entrée "component" n'a que deux fiches, c'est bien ce qui m'inquiète...

Image

Il n'y a pas l'entrée péritel habituelle (grande et quasiment rectangulaire).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je plussoie, quand je parle de peritel, c'est une vraie peritel officiel.

Pas l'espece de machin foireux que tu obtients en branchant les 3 cables de couleurs dans un dapatateur vendu avec la console

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ca n'existe pas le 720p sur PS2

@banana8 : vu le prix de ce machin, ça n'effectue aucune conversion digne de ce nom à la place de ta TV.
Pour la PS2, les câbles YUV et RGB se valent (et même, d'après certaines sources la PS2 sort une image plus propre en RGB). C'est possible que tu aies utilisé un mauvais câble RGB, où que ta TV ne supportait pas le RGB en péritel (ce serait bizarre, mais bon...).

Le câble YUV PS2 n'a pas (du tout) la même fiche que celui de la Wii. Il existe des câbles avec plusieurs fiches, que tu peux donc raccorder à plusieurs consoles, si ça t'arrange. Ca doit d'ailleurs revenir un peu moins cher.

Citation :
Le 2018-07-08 22:16, banana8 a écrit :
Edit: le câble YUV c'est celui avec 5 ou 6 prises mâles? Parce que sur ma TV il y a bien une entrée component avec le dessin qui correspond au YUV mais il n'y a que 2 entrées femelles.

YUV = 3 câbles RCA pour l'image
Composite = 1 seul câble RCA
Dans un cas comme dans l'autre, le son peut passer par 2 câbles (gauche/droite) RCA en plus.

Regarde le texte et les codes couleur, qui sont en général standardisés.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)