Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Leaderboard : Temps : min, sec, , détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
arto
Pixel de bonne taille
Citation :
en tout cas ma DC est DCD (lol !) ou en voie de l'être. Elle s'éteint en restant allumée


Une Dreamcast s'éteint, un volcan s'éveille.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Le volant c'est de la merde
Je comprends pourquoi il restait dans le placard.

Citation :
Le 2017-05-18 19:43, arto a écrit :

D'ailleurs, en passant, tu m'avais dit avoir repris 3 sec sur Desert 1, c'est pas ce qui est écrit sur le leaderboard...


J'ai dû dire ça par rapport à un de mes premiers temps... ou pour frimer
en tout cas ma DC est DCD (lol !) ou en voie de l'être. Elle s'éteint en restant allumée, j'ai pas le temps de récupérer mes chrono d'Artic et Isle

arto
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2017-05-17 19:43, JiPé a écrit :

Je me suis souvenu que j'ai un volant DC qui dormait dans un placard chez mes vieux, du coup je le rebrancherai*... c'est pas interdit de l'utiliser ?


Insolent !

Tu peux même ressortir les maracas si tu penses que ça peut t'aider ! :

D'ailleurs, en passant, tu m'avais dit avoir repris 3 sec sur Desert 1, c'est pas ce qui est écrit sur le leaderboard...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Je me suis souvenu que j'ai un volant DC qui dormait dans un placard chez mes vieux, du coup je le rebrancherai*... c'est pas interdit de l'utiliser ?




*pas trop le temps cette semaine

arto
Pixel de bonne taille
Je les ai rentrés dans le bouzin (sauf le premier), mais à mon avis, chaque participant peut enregistrer tous ces temps en éditant son message.

Bel outil en tout cas.

Et bien joué, Jipé, pour avoir sorti la Dreamcast et relevé ce challenge !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Premiers chronos travaillés sur desert et mountain.
Celica 4MT - top speed +5 - suspension et frein +3

Desert 1
3 laps : 2'53''269
Fastest lap : 0'54''607

Desert 2
3 laps : 2'49''252
Fastest lap : 0'54''771

Desert 3
3 laps : 4'06''145
Fastest lap : 1'20''804


Mountain 1
3 laps : 3'02''885
Fastest lap : 0'58''522

Mountain 2
3 laps : 3'27''412
Fastest lap : 0'54''607

Mountain 1
3 laps : 3'49''312
Fastest lap : 1'14''644

arto
Pixel de bonne taille
Citation :
je préfère pour ma part tout donner sur un tour pour m'approcher au plus près de la perfection.


Sauf que tu ne pourras jamais te convaincre que cette perfection n'est autre chose qu'un simple coup de chance.
Sur trois tours consécutifs, je t'accorde qu'un énorme coup de cul est toujours possible, mais la probabilité qu'il advienne est LARGEMENT moindre. A ce moment-là, je pense qu'on peut parler de technique, indiscutablement.

Mais le plus important dans ce genre de challenge, l'émotion la plus forte, elle, n'apparaît pas quand tu franchis la ligne d'arrivée ou consultes le tableau de classement.

Mais à un tout autre moment : tu arrives comme un avion dans une succession de virages compliqués. A ce moment précis, tu en es à ton troisième tour, le dernier temps intermédiaire te gratifie d'un - 4"000 sur ton meilleur temps, ce qui, d'après un rapide et approximatif calcul, te permet de reprendre 1"300 sur le meilleur score posté dans ce topic. Plutôt que de te lancer comme un kamikaze dans cette succession de virages, tu choisis la sagesse et tu rétrogrades une vitesse en plus que d'habitude. Cela te permet de te lancer dans une dérive quasi-parfaite, et pleinement maîtrisée. L'opération, tu le savais, te ferra perdre au minimum 0"200 sur ce tour, mais tu as jugé qu'il était préférable de les laisser s'envoler ainsi, en assurant un gros temps, plutôt que de tenter le tour parfait, avec une énorme prise de risque, et un résultat "ça passe ou ça casse", qui, en cas d'échec, te renverrait aux calendes grecques. En général, dans cette situation, si tu te rates, tu es trop gwaké pour ressayer un autre run juste derrière... Et en plus, tu ressors du virage pleine balle, ce qui te permet d'enchainer les virages suivant à très haute vitesse, d'une façon que tu n'avais peut-être pas envisagée précédemment, et tu t'aperçois qu'il reste encore beaucoup de subtilités à découvrir dans ce jeu.

===

A toute fin utile, en traînant quelques minutes sur LeBonCoin, il est possible, pour 60 euros, de se faire un combo tube cathodique Sony ou Thomson 22 pouces + Dreamcast + câbles + 1 manette + carte mémoire + Sega Rally 2, et ce "dans ta région. Appelle le 06...". Le prix d'une nouveauté retail, la classe en plus.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-04-06 19:41, arto a écrit :

Pourquoi le mode "3 tours" est mieux que le temps au tour en infinite run ? #grosmatches

Parce qu'il faut jauger son effort en mode "3 tours". Tu peux faire un très bon temps sur ton premier ou second tour, et devoir gérer dans les tours suivant et ne pas faire d'erreur. On doit constamment évaluer le desir de performer, et le risque de la moindre touchette, et c'est encore plus visible dans ce SR2 que dans le Revo 2007. C'est précisément ce qui rend le jeu très ouvert, car il est très difficile de faire trois tours de suite parfaitement, surtout que le premier est en départ arrêté. Ah non vraiment, le challenge en "3 tours", c'est le challenge "Roi".

Je n'ai ni Sega Rally 2, ni DC mais je suis pour ma part un adepte du temps au tour. C'est mon côté perfectionniste. J'ai ainsi passé quelques soirées à tourner en mode "free run" sur le circuit Desert de Sega Rally 1 sur PC (version semblable à la version Saturn) il y a quelques années.
Je comprends tes arguments, arto (j'ai d'ailleurs déjà eu le même genre de discussion au sein de la communauté SMK) mais je préfère pour ma part tout donner sur un tour pour m'approcher au plus près de la perfection.

Youpla
Pixel monstrueux
Je viens de passer un sale moment à essayer de faire fonctionner (correctement) deux émulateurs DC. Je laisse tomber

arto
Pixel de bonne taille
Merci Carl, merci JC, c'est super !

Je m'en vais de ce pas remplir les cases.
Coup de bol, les grospixeliens ne m'ont pas encore donné trop de taf !

@Youpla : je ne suis pas du tout certain que tu trouveras toutes ces pistes en mode "3 tours" sur la version arcade.

Pourquoi le mode "3 tours" est mieux que le temps au tour en infinite run ? #grosmatches

Parce qu'il faut jauger son effort en mode "3 tours". Tu peux faire un très bon temps sur ton premier ou second tour, et devoir gérer dans les tours suivant et ne pas faire d'erreur. On doit constamment évaluer le desir de performer, et le risque de la moindre touchette, et c'est encore plus visible dans ce SR2 que dans le Revo 2007. C'est précisément ce qui rend le jeu très ouvert, car il est très difficile de faire trois tours de suite parfaitement, surtout que le premier est en départ arrêté. Ah non vraiment, le challenge en "3 tours", c'est le challenge "Roi".




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)