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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Manuel Pixel monstrueux |
Ce passage est génial.
Attention mini-SPOILER d'énigme! Ze French Maid! Décidemment, ce jeu me plaît. |
Manuel Pixel monstrueux |
C'est toujours un plaisir . J'avance tranquillement, c'est du cyberpunk pur jus. Bon là je tâtonne un peu sur une enquête mais c'est vraiment un jeu plaisant.
En plus il paraît qu'il y a parfois plusieurs façons d'avancer, l'interface est minimaliste (juste du clic, pas de verbe ou d'icône à choisir). Il y a également des dialogues à choix multiples qui peuvent influencer le déroulement. Bref c'est du tout bon, je crois l'avoir vu en soldes sur steam ces jours-ci, mais il est aussi sur Gog.com. Dommage qu'il ne soit dispo que sous windows (j'utilise wine sous ubuntu pour le lancer, d'ailleurs si quelqu'un sait comment enlever les bandes noires réduisant d'un bon tiers l'affichage du jeu...) |
Beatle-John Pixel visible mais rikiki |
Merci pour la découverte. |
Manuel Pixel monstrueux |
J'ai commencé ce jeu et 10 min après je suis déjà coincé... edit : ha non c'est bon
il suffisait donc d'envoyer cette pièce jointe vérolé au cuistot dans la trance, ça commence bien. |
MTF Modérateur groovy |
J'aimerais bien en parler oui, mais ce n'est pas dans mes projets immédiats ^^ Quand je m'y mettrai, je te mettrai au jus pour savoir si tu les veux encore |
JC Camarade grospixelien |
Citation :
Tu parles aussi des Blackwell, c'est heureux, car je voulais les évoquer prochainement Tiens MTF, puisque tu évoques les Blackwell (et apparemment Tama aussi mais je n'ai pas lu son message au-delà de l'avertissement "spoilers" ^^) : tu te souviens peut-être que j'avais mis une option dessus il y a quelque temps pour en faire un article pour le site... Sauf que je me suis déjà mis de côté pas mal d'autres jeux, que je veux traiter en priorité. Donc si tu veux traiter les Blackwell, je te les laisse sans soucis (et je recyclerai le tout petit paragraphe que j'ai déjà écrit, à l'occasion du futur topic consacré). Pour en revenir à Technobabylon , il est lui aussi dans ma bibliothèque de jeux "achetés parce que j'ai envie d'y jouer mais bon sang il y a trop de jeux dans mon backlog, vendez-moi du teeeemps !" Je vais peut-être m'y lancer prochainement, vu que mon prochain jeu, une fois terminées les affaires en cours, sera surement un point'n click (j'hésite avec d'autres point'n click... bref, on verra...) |
MTF Modérateur groovy |
Merci de ton retour, Tama, et je suis heureux que tu aies eu l'occasion de donner sa chance à Technobabylon. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu évoques, si ce n'est que je me souviens point d'avoir eu des difficultés à comprendre ce qu'était le WetWare... Mais peut-être effectivement suis-je plus bercé dans les logiques du genre. Tu parles aussi des Blackwell, c'est heureux, car je voulais les évoquer prochainement (ainsi que Shardlight, que j'ai bien aimé même s'il est bien plus simple).
J'ai hâte d'avoir leur prochain projet ! |
Tama Pixel monstrueux |
Je viens de finir Technobabylon il y a une petite demi-heure, en essayant les deux fins. Et comme je n'ai pas envie de tartiner mon post de balises blanches, on va dire que tout ce qui suit est un énorme spoiler.
---------------------------- SPOILERS ---------------------------- Technobabylon est un jeu dans lequel il m'a été difficile de rentrer. Peut-être qu'avec ton expertise du genre MTF, tu n'as pas réalisé à quel point le jeu pouvait se montrer hermétique. Je parle moins de son univers (on recolle les morceaux et on comprend assez vite, si on a la curiosité de lire les apartés) que de ses éléments de gameplay cruciaux. Le wetware en est l'exemple parfait, et il m'a cloué la première demi-heure car le jeu est incapable d'expliquer de manière claire et concise en quoi ça consiste ! Il aurait suffi de dire "c'est de l'USB organique", mais il tourne autour du pot inutilement. J'ai trouvé que le jeu fonctionne beaucoup en circuit fermé, et que ça empêche le joueur de rentrer dedans dès le début. En fait, Technobabylon manque de concision dans ses mots et sa narration. Mais bon, les deux premiers chapitres ont été un peu rudes, mais mon amour pour la SF a fini par l'emporter, c'est ce qui compte C'est juste que je suis très attaché à l'idée que la perfection s'atteint dans la soustraction...et voir un dialogue de dix lignes avec huit lignes en trop, ça me fait tiquer. L'univers et l'histoire décrite sont vraiment noirs, presque désespérants. On dirait une course frénétique dans le mur, avec un monde parti en fumée et des citoyens si désespérés qu'ils travaillent d'arrache-pied pour se construire la prison la plus confortable possible (ici, Central). Je n'arrive pas à savoir laquelle des deux fins je préfère, tant la suite des événements s'annonce peu glorieuse...et dans les deux cas, Nina nous la fait à l'envers. D'ailleurs, tous les choix que nous propose le jeu tendent vers deux buts : définir le caractère de Charles Régis, et nous faire comprendre que quoi que l'on fasse, la marche du progrès est impossible à arrêter. Malgré l'humour omniprésent (Cheffie m'a beaucoup fait rire !) et une présence du français surprenante (même pas du Cadien ou du Créole, du français métropolitain !), on a quand même une atmosphère délétère... Après, c'est un jeu excellent. Il y a un très gros effort sur les énigmes (même si, lors de l'énigme audio, ils auraient pu pousser jusqu'à nous faire décrypter le message à l'oreille !) ; le jeu des acteurs est fantastique, du niveau des Blackwell ; c'est super beau, avec une esthétique marquée sans être stéréotypée. Comme je ne suis pas très doué pour ce genre de jeux, j'ai été épaulé par une soluce de temps à autre, mais je n'ai pas trouvé le tout très difficile, si ce n'est que le jeu semble trop partir du principe que le joueur a lui-même vécu toute sa vie dans la Trance...ce qui est peut-être le cas, ça cadrerait avec le propos de l'histoire ! Je regrette par contre l'absence d'un log pour relire les textes déjà lus, option pourtant courante dans les visual novels. Il aurait été tout indiqué, compte tenu de la complexité de ce qui est raconté. En tous cas, merci de m'avoir fait découvrir ce jeu, il en valait vraiment la peine |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2016-06-16 21:36, MTF a écrit :
Je parle de Resonance ici. Bon j'ai pas compris le concept de ZP de parler de jeu sans faire de test. J'ai lu ton papier mais ca m'a pas plus avancé que ca Du coup j'aimerai bien lire un vrai test de la chose (je vais pas sur jv.com) histoire de me faire une idee. |
Sebinjapan Camarade grospixelien |
Pareil que Tama, j'ai volontairement ignoré l'article car comptant acheter le jeu bientôt. C'est désormais fait (en promo moins de 5 euros chez GOG). Reste plus qu'à trouver le temps de s'y mettre.
En passant, j'ai acheté sur GOG Undertale également ... |
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