Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Depuis le 29 mars Retroarch est passé en 1.9.1:
Voir ici pour tout les changements:
https://www.libretro.com/index.php/retroarch-1-9-1-released/

"Some highlights:

---Overlay improvements:
*Full position/scaling configuration, automatic scaling, automatic hiding when a controller is connected
*A new high quality default gamepad overlay: neo-retropad(-clear)
---File browser improvements: most menu entries now (optionally) remember last selected directory/file (load content, shaders, etc.)
---Support for saving per-directory core options and deleting core option overrides
---Improvements to input configuration: new drop-down lists, proper menu ordering of input binds, cosmetic clean-ups (basically all of sonninnos’s stuff)
---Option to automatically enable ‘game focus’ mode when running/resuming content
---Many new video filters for platforms without shader support
---RGUI: CJK and Russian language support"

Cette nouvelle option est géniale pour les shaders:
"---File browser improvements: most menu entries now (optionally) remember last selected directory/file (load content, shaders, etc.)"
C'était trop laborieux de tester les shaders, maintenant c'est beaucoup plus simple
Le genre d'option que tu te demandes pourquoi elle n'était pas là depuis le début, tant elle aurait dû être évidente.

Rousquilles
Pixel imposant
Ok ^^
Content que le problème soit résolu.

Koren
Pixel imposant
J'ai une erreur 404 depuis une bonne heure, mais je pense avoir trouvé le coupable...

Bingo, c'est mon antivirus qui trouve que le site est dangereux et l'extension HTTPS Everywhere qui forçait à passer le site en HTTPS, ce qui n'est pas possible puisqu'il n'y a pas de version HTTPS.

Image

Rousquilles
Pixel imposant
Comment ça? Le site a l'air de bien fonctionner et les news sont récentes.

Koren
Pixel imposant
Dites... c'est moi ou Emu-France est mort ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Le shader qui défonce, avec reflets sur le tour de l'écran :



J'adore ! (il faut mettre la vidéo en plein écran pour bien voir le rendu, il y a du moiré en miniature)

noah
Pixel monstrueux
oui je crois

c'est dingue le temps que j'ai passé sans arriver à le faire fonctionner !

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Teste plutôt un retropie ou recalbox en version PC, ça sera beaucoup plus simple....

noah
Pixel monstrueux
Alors je dois mal m'y prendre mais retroarch sur une distri dérivée d'Ubuntu c'est la grosse galère.

C'est assez bien expliqué sur la doc, mais en gros la gestion des core est préemptée par Ubuntu et sa gestion de paquets, ce qui en soi n'est pas un gros problème, sauf que tous les cores ne sont pas accessibles.

Et surtout en ce qui me concerne, retroarch est instable, mais carrément inutilisable : plantages à répétition, cores introuvables...

Bref la grosse galère ! j'imagine que je ne dois pas faire ce qu'il faut, mais impossible de trouver de l'aide qq part.

Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Je confirme que, pour le moment, BizHawk est beaucoup plus stable ! Maintenant faut pas oublier que RetroArch émule beaucoup plus de support et est également fait pour tourner partout, y compris sur Android. La quasi compatibilité avec tous les supports existant est presque un miracle en soi même si les équipes bossent dessus en temps réel et qu'il y a évidemment encore fort à faire - effectivement, la Nintendo 64 c'est le gros point noir de RetroArch - j'ai remarqué également que la fonction "enregistrement vidéo" ne fonctionne pas sur certains jeux Dreamcast, étrange...le core du X68000 est pas mal dans le sens où quasiment tous les jeux tournent, par contre ils n'ont toujours pas mis en place les save states, ce que je trouve très rédhibitoire pour un émulateur ! Maintenant, chacun est libre d'aller sur le Github "Libreto" de RetroArch, de poser des questions, de proposer des solutions (par contre faut savoir parler anglais...), etc. Mais là c'est plus pour les programmeurs et les informaticiens en général, très hermétique pour le commun des mortels (en tout cas pour moi...). Et puis le truc super lourd de RetroArch, c'est qu'au moindre changement, il faut tout modifier à la main sur le fichier INI...pas pratique comme fonctionnement !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)