Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :
Le 2015-09-27 08:50, Jika a écrit :

... Crash Garrett ...



- C'est Garret
- Merci je ne fume plus depuis que mon mari Harold a cassé sa pipe


Comment j'aime ce jeu, mais comment j'en ai chié... Je n'ai pas souvenir de l'avoir fini

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ah oui, les sauts dans ce jeu sont épouvantables. Pire que dans Fantasia sur Megadrive.

IsKor
Camarade grospixelien
Et surtout BIEN dur à cause de contrôles super hasardeux. Le saut était une purge.

Jika
Pixel planétaire
Merci pour cet article. Indiana Jones and the Last Crusade est un jeu que j'avais adoré à l'époque sur mon PC 1512 (vi vi, en 4 couleurs... ^^) et j'ai encore énormément de souvenirs de ce grand jeu. Il est l'un des premiers point and click auxquels j'ai joué et il m'a donné par la suite envie de découvrir d'autres titres comme Maniac Mansion ou Crash Garrett.

Comme pas mal de monde ici, je me rappelle également du journal du Graal offert avec le jeu. Quand on était fan du film, ce livret en mettait plein les yeux (en plus de servir intelligemment dans l'aventure).

Image

J'ai aussi pas mal joué à l'autre Indiana Jones and the Last Crusade, le jeu d'action plus traditionnel. Un jeu sympathique, mais clairement en dessous du fantastique point and click de Lucas Arts.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2015-09-26 09:12, chatpopeye a écrit :
On est vraiment obligé d'en passer par la case dialogue/déguisement/viens j'te paye un pot.

mais j'imagine qu'une fois le combat commencé plus moyen de négocier ^^

Simbabbad
Pixel planétaire
Pour ma part, je n'ai jamais tellement accroché à Fate of Atlantis. La Dernière Croisade était beaucoup plus court et plus facile, mais plus rythmé et beaucoup plus drôle. Fate of Atlantis avait un côté laborieux/besogneux là où la Dernière Croisade me paraissait plus fougueux et plus inspiré, plus proche des Monkey Island (en plus "grand public"). D'ailleurs, j'ai joué à Fate of Atlantis après La Dernière Croisade et il ne m'en reste pas grand-chose, alors que j'ai plein de souvenirs de l'adaptation de cet épisode III.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-09-25 23:36, Simbabbad a écrit :

Oui, ce qui m'a le plus marqué dans Indiana Jones et la Dernière Croisade c'était l'arbre de choix, on peut éviter tous les combats du jeu. En fait il y a trois styles de jeu: un style plutôt action, un style puzzle cérébral, et un style "tchatche"/débrouille, si je me souviens bien. Du coup, le jeu peut paraître court, mais il a en fait largement autant de contenu que les autres jeux d'aventure LucasFilm. A l'époque je m'étais amusé à faire tout l'arbre, comme pour Day of the Tentacle avec les différents ados, et je me suis régalé.


Et d'ailleurs, on retrouve trois styles également dans Fate of Atlantis, à la différence que c'est quand même moins marqué dans Indy 3, et que l'on peut alterner aisément entre les trois "styles".

@Rain : c'est bien cela le souci avec les combats. La santé ne se régénère pas (hormis si l'on trouve une trousse de soin, et ce plutôt vers le milieu du jeu), et les rencontres avec les soldats sont inévitables pour la plupart. Rien que dans le château, il doit y en avoir une dizaine. Et se battre avec le pavé numérique, c'est loin d'être évident. On est vraiment obligé d'en passer par la case dialogue/déguisement/viens j'te paye un pot.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-09-25 22:36, Sebinjapan a écrit :

Mais ... pourquoi se faire ch... avec UAE ? La version Amiga de cet excellent jeu (bravo pour l'article au passage, Chatpopeye) est supportée par ScummVM :
http://scummvm.org/compatibility/DEV/indy3/
J'avoue ne pas avoir essayé de le lancer ainsi mais j'imagine que c'est bien moins galère qu'avec UAE.


Sachant que le PC a une version 256 couleurs un peu plus jolie que les versions ST/Amiga aussi

Simbabbad
Pixel planétaire
Oui, ce qui m'a le plus marqué dans Indiana Jones et la Dernière Croisade c'était l'arbre de choix, on peut éviter tous les combats du jeu. En fait il y a trois styles de jeu: un style plutôt action, un style puzzle cérébral, et un style "tchatche"/débrouille, si je me souviens bien. Du coup, le jeu peut paraître court, mais il a en fait largement autant de contenu que les autres jeux d'aventure LucasFilm. A l'époque je m'étais amusé à faire tout l'arbre, comme pour Day of the Tentacle avec les différents ados, et je me suis régalé.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-09-19 11:59, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai trouvé un stock de kickstarts en lançant un torrent, c'est bon, merci quand même.

Si le jeu se lance pour nous renvoyer notre caca quelques minutes plus tard, c'est petit!

Mais ... pourquoi se faire ch... avec UAE ? La version Amiga de cet excellent jeu (bravo pour l'article au passage, Chatpopeye) est supportée par ScummVM :
http://scummvm.org/compatibility/DEV/indy3/
J'avoue ne pas avoir essayé de le lancer ainsi mais j'imagine que c'est bien moins galère qu'avec UAE.

Quand au jeu, je l'ai découvert lors de sa sortie, juste après Zak Mc Kracken que j'avais adoré. Si j'ai vraiment pris mon pied au début, j'avoue avoir ensuite lâché le jeu pour ne plus jamais y revenir à cause des combats que je trouvais insupportable.
Evidemment, si Chatpopeye avait été là à l'époque pour me dire que :
Citation :
Ou bien, et nous tenons là la possibilité la plus intéressante, vous pouvez également, à Berlin, faire signer à Hitler un laissez-passer que vous aurez récupéré dans un coffre-fort du château. Et là, c'est comme si vous aviez trouvé le Graal, car ce précieux document vous permettra de gagner un temps fou et de passer tous les barrages, vous évitant ainsi de nombreuses bagarres avec les soldats allemands.

... bon ,bin y'a plus qu'à s'y remettre alors !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)