Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
QuantumT
Pixel microscopique
Je me souviens juste qu'on l’appelais frère Louis, c'était un frère Salésien (J'étais en établissement catholique)

C'est chouette d'avoir un site comme Grospixel qui aide à préserver la mémoire du jeu et où les discussions sont un peu plus intéressante que certains autres forums.

Bon courage à tous et have fun.

Quentin

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ces dernières années, j'ai déjà entendu ou moi-même encourager cinq à six fois une histoire pareille. Et c'est très fort Outre un travail réalisé par mes élèves sur les "dangers du jeu vidéo" (pour expliquer qu'il n'y en a pas vraiment), j'ai aussi croisé des professionnels qui avaient réalisé des travaux supérieurs en piochant de nombreuses infos sur GrosPixels ! Et en juillet dernier, lors d'une animation sur l'histoire du jeu vidéo, j'ai naturellement redirigé les jeunes vers GrosPixels ("ah ben oui sur ce site il y a toutes les dates et les noms").

La vie est belle

IsKor
Camarade grospixelien
Content d'apprendre que le contenu du site ait pu t'aider à avoir une bonne note
Tain, c'est vrai que le temps file.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
C'est qui ce prof ? Un membre du forum peut être...

QuantumT
Pixel microscopique
J'ai dû avoir dans les 15 oui. ^^ Le dossier m'a suivis jusqu'à celui de présentation pour le concours de Supinfograme. (école de Game design)

Et de rien pour le partage.

Youpla
Pixel monstrueux
Et c'est là qu'on réalise que l'an 2000 c'était y'a 15 ans, ouch !

Merci d'avoir partagé cette anecdote. Sympa le prof qui fait la pub de Grospixels à ses élèves. Alors, au final, t'as eu une bonne note ?

QuantumT
Pixel microscopique
ça devait être aux alentours de 2000-2001. J'étais en 5éme (collège français) et on devait faire un dossier sur un objet électronique pour le cours de Technologie.

Je décide de faire le dossier sur l'une de mes passions : Le jeu vidéo et plus précisément les consoles de jeux. Malheureusement à l'époque, habitant en pleine campagne et n'étant pas copains avec les rares nerds du coin j'avais peu de ressources pour me documenter.

C'est alors que le prof me parle d'un site internet avec une foule d'informations sur l'histoire des jeux.
En rentrant chez moi, je fais cracher le modem 56k (ses sons hantent encore mes cauchemars) et rentre dans le moteur de recherche AOL "Gros Pixels". Après quelques résultats bizarres, je tombe sur le site et là, Alléluia, je tombe sur le site dont j'avais besoin.

Je décide de détruire quelques arbres en imprimant l'énorme dossier plutôt que de dépenser tout le forfait internet des parents pour pouvoir lire leur dossier. Enfin le lire, JE LE DÉVORE !
Je n'ai pas fait un simple copier coller pour mon devoir mais il est clair que Gros Pixel fût ma principal source d'information historique et la première à me faire découvrir le passé de mon loisir préféré.

Pour ça, merci à toute l'équipe.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)