Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Oula en effet, bien vu xunk et Youpla.
J'ai du trop me bourrer à la Badoit quand j'ai écrit les réponses ^^


Pour la réponse 29, il s'agissait de Sir Ababol, un homebrew des Mojon Twins, un jeu de plate-forme très (trop ? oui mais je l'aime bien malgré tout) classique.

http://www.mojontwins.com/juegos_mojonos/sir-ababol-cpc/


Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-05-01 18:32, Florent06 a écrit :
29 - Orion Prime (sorti en 2009. Des graphismes de folie pour du CPC, un univers prenant et une grosse durée de vie, une bonne claque dans la gueule. Et c'est français)

Orion Prime c'est le 30 et il avait été trouvé. Du coup c'est quoi le 29 ?

En tout cas un grand merci pour ces quiz. C'est pas souvent qu'on parle du CPC (ni des autres micros 8/16bit), c'est rafraichissant.

xunk
Pixel de bonne taille
La réponse qui a été proposée est saboteur, il me semble. =)

Florent06
Gros pixel
Bravo xunk mais le titre avait déjà été trouvé


Pour les solutions des jeux qu'il restait à trouver :

4 - Mokowe (jeu d'aventures de Lankhor où vous devez arrêter des trafiquants d'ivoire en Afrique. Très difficile)
6 - Terres Et Conquérants (une curiosité sur CPC car il s'agit d'un des rares - seuls ? - wargames existants sur cette bécane. Plutôt prenant)
25 - A La Conquête De L'Orthographe (gamme de softs éducatifs pour apprendre aux écoliers l'orthographe, la grammaire et la conjugaison à travers 5 épreuves. Il en existe 2 softs à ma connaissance : CE1-CE2 et CM1-CM2)
28 - Fres Fighter II Turbo (vous l'avez deviné vu l'image, il s'agit d'un vs fighting. Le jeu, sorti en 1999, s'inspire de Street Fighter II mais propose néanmoins des tonnes de coups différents pour chaque perso, une multitude de bonus et de documentation, des personnages et des modes cachés. Très bon)
29 - Orion Prime (sorti en 2009. Des graphismes de folie pour du CPC, un univers prenant et une grosse durée de vie, une bonne claque dans la gueule. Et c'est français)


xunk
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2015-06-12 02:36, Florent06 a écrit :

3 Image



Saboteur2 / Saboteur II : Avening Angel ';)'

Florent06
Gros pixel
Pour le 26, Bonaf a trouvé : c'était en effet bien Satan.




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
16 - Flimbo's Quest (c'est pas la première fois que je vois la référence à Machinae Supremacy, va falloir que je me penche sérieusement sur ce groupe)



Les remix de jeux sont excellentes, les morceaux originaux y'a de tout, de l'excellent à du moyen bof. Mais c'est un très bon groupe.

Merci encore a wildcat de me l'avoir fait decouvrir

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-04-08 00:40, Simbabbad a écrit :
En fait la version CPC semble être un portage vite fait de la version Spectrum...

Ce type de portage était tellement courant qu'on leur a donné un nom : les speccy port. Généralement abrégé en speccy, tout court.

[/maitrecapello]

Bonaf
Gros pixel
Je pense que c'est Satan le 26.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2018-04-07 23:10, Florent06 a écrit :
18 - Thanatos (idem, j'aime beaucoup ce jeu aussi. Par contre, je ne connais pas du tout la version sur Spectrum)

En fait la version CPC semble être un portage vite fait de la version Spectrum, qui est plus fluide et plus colorée (!) pour le reste elles sont identiques. Le jeu est du coup plus lisible et évoque encore plus des enluminures.

Citation :
Le 2018-04-07 23:10, Florent06 a écrit :
Le 26 est assez pompé sur Black Tiger certes, mais il contient quand même quelques caractéristiques bien à lui.

Je suis très curieux d'apprendre la réponse.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)