Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
arnaud
Pixel microscopique
Salut,

je suis content de voir une réaction à mon article, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
Pour répondre à tes questions :

Citation :
Rhaaaa l’autre, il fait sa pub T’as tout refait depuis 0 ? ou t’as juste recodé le moteur et dumpé les graphismes d’origine ?


Pas tout à fait, un membre du forum d'Abandonware-France avait fait du reverse engenerring sur le jeu le "maître des âmes" sous DOS pour obtenir le code source. A partir de ce code, j'avais fait une nouvelle version du "maître des âmes" qui améliorait le jeu d'origine.

Donc je suis parti du "maître des âmes+" pour le moteur. Pour les graphismes et les données du jeu, je les ai récupérés de la version Amstrad, puis convertis ou décodés avec des utilitaires que j'ai créés.

Enfin j'ai programmé complétement la création des personnages, la quête, la gestion des ascenseurs, etc. Bref toutes les spécificités du "Maître absolu".

Citation :
Y’a un petit bug de mise en page à un moment non ?

Pour tout te dire je trouvais que la première bestiole du jeu ressemblait beaucoup à la mascotte d'Ubi Soft à l'époque.
Donc la petite bête jaune d'à côté est la mascotte d'Ubi soft des année 90, j'aurais dû préciser.

Citation :
J’aurai juste un petit reproche pour le test, j’aurai bien aimé en connaitre plus sur l’histoire.

Je voulais donner envie de jouer à ce jeu sans trop en dévoiler.
Mais si tu veux tout savoir :

[SPOILER ON]
Le vaisseau renferme le "maitre absolu" un pseudo trou noir intelligent qui a décidé de détruire l'univers. Cette chose est apparu lors de la découverte d'un artefact alien sous la forme d'une pierre noir. Les expériences réalisées à bord par les scientifiques l'ont "réveillé" et elle a pris le contrôle des membres de l'équipage et ainsi du vaisseau.
Elle a également libéré les créatures emprisonnées et fait des expériences, seuls quelques personnes ont résisté et sont cachés dans le vaisseau. L'IA du vaisseau a survécu et a envoyé au début du jeu un robot en reconnaissance pour trouver de l'aide.
Pour la détruite, il faut tout d'abord trouver un prisonnier qui possède un bouclier de protection. Ensuite prendre l’absorbeur d'énergie qui est conservé dans les appartements du capitaine. Et avec ces deux objets on peut détruite le MA.
[SPOILER OFF]

Finalement l'histoire ressemble un peu à celle de System Shock.

J'espère avoir répondu a tes interrogations, si tu en as d'autres n'hésite surtout pas.
Arnaud.




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah y'a pas de topic oO ?

Mon avis donc (oui aujourd'hui j'ai lu gras d'articles)

Faudrait que je retrouve mes vieux micro news, je me demande si cest pas LE jeu qui avait été annoncé comme LE messie sur CPC. Un jeu qui explosait les limitations graphiques, couleur etc….
Enfin je confond ptet.

Citation :
Son adaptation récente et non officielle sur PC DOS (Ndlr : codée par l'auteur de cet article)

Rhaaaa l’autre, il fait sa pub T’as tout refait depuis 0 ? ou t’as juste recodé le moteur et dumpé les graphismes d’origine ?

D’ailleurs puisque tu parles de ton adaptation, tu as modifié quoi concretement à part la gestion de la souris ? je connais pas le jeu d’origine, je le precise


Y’a un petit bug de mise en page à un moment non ?
J’ai l’image à coté du texte « La première rencontre du vaisseau » Du coup j’ai pas compris « Il y a un petit air de ressemblance non ? » avec l’image à coté ?

J’aurai juste un petit reproche pour le test, j’aurai bien aimé en connaitre plus sur l’histoire. Tu parles du système du jeu, du pitch de base, mais ça s’arrete là. Je ne saurai jamais si y’a un complot derriere, un e histoire plus grande etc….




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)