Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
dyslexie tout ca

chatpopeye
Camarade grospixelien
Lui, c'est Roscoe..

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
houla ca vient de loin.

Le seul bosco que je connais c'est lui

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-05-15 20:48, RainMakeR a écrit :

Edit; y'a un jeu de mot dans le nom du topic ? j'ai pas saisi


Bosconian....bosco (maître d'équipage sur un navire)...Nyan Cat...bosconian...

JPB
Camarade grospixelien
Les bases détruites, une fois éliminées dans un niveau, ne reviennent pas. Par contre celles restantes envoient en continu des missiles, donc on est toujours plus ou moins attaqué. Et effectivement, si on sort par un côté de l'écran radar on revient par le côté opposé, même si ça ne se voit pas sur l'écran principal.
Le fait qu'aucun ennemi ne tire ne rend pas le jeu plus facile : à mon avis si en plus ils tiraient, ce serait tout simplement injouable !
L'indicateur de menace ne descend pas beaucoup au vert une fois qu'il a atteint le palier jaune. Par contre il t'annonce s'il y a un missile spécial qui entre en jeu (mais ça je l'ai expliqué je crois). Dans le feu de l'action, il ne sert pas beaucoup finalement.

J'ai corrigé la coquille, merci Rain !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
c'est toujours l'écran qui défile dans la direction opposée au nez du chasseur.

Je comprenais pas au début
En fait le scrolling est libre si je te suis bien ? Du coup si tu reviens en arrière, vers un endroit que t’as déjà fait, y’a des ennemis qui reviennent ?
D’ailleurs les niveaux bouclent à l’infini ? parce que vu que le vaisseau ne s’arrete pas, il se passe quoi quand t’arrives sur une bordure d’un niveau ? tu reviens de l’autre coté comme si tu etais sur une boule ?

Citation :
(aucun vaisseau ennemi ne tire)

C’est dommage parce que ça doit rendre le jeu plus « facile » nan ?

Par contre j’aimerai bien quelques précision sur le jeu. J’etais persuadé d’y avoir joué à l’epoque mais en fait je dois le confondre avec un autre jeu
« l'indicateur de menace » il descend à un moment ? genre quand tu detruis une base ou pas du tout ?

Au passage petit bug dans l’article
« Ll'animation est très fluide » y’a 2 l



Edit; y'a un jeu de mot dans le nom du topic ? j'ai pas saisi

François
Pixel monstrueux
Ah, Bosconian ! Le seul jeu permettant de détruire des Etoiles Noires à la chaîne

Apparemment, pas grand-monde ne le connaît, et c'est bien dommage : pour le coup, c'est un vrai classique de l'arcade à (re)découvrir. Un grand merci à JPB pour cette piqûre de rappel ^^

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai enfin pris le temps d'essayer Bosconian (sur PSP car je n'arrive pas à trouver une rom MAME qui fonctionne). C'est une agréable surprise. Les musiques et bruitages nous replongent immédiatement dans l'ambiance Namco du début des années 80, notamment Galaga, et le rythme, pépère au début, va en s'accélérant. Le jeu est bien maniable, et l'usage du tir avant et arrière nous pousse à essayer de détruire deux bases en même temps. Bon, même si l'action est assez frénétique par moments, je ne trouve pas qu'il procure les mêmes sensations que Time Pilot, qui, outre qu'il nous faisait voyager dans le temps, avait ce côté "tuyau d'arrosage" qui en faisait tout le charme.
Merci pour ton article JPB, il est une fois de plus très agréable à lire.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci JPB pour ton article sur Bosconian.

Je constate en lisant l'intro que tu as découvert le jeu tout récemment. Et bien que tu aies écumé les salles d'arcade pendant les années 80, ça ne m'étonne pas plus que ça car moi non plus je n'ai jamais croisé la borne. Plus surprenant, je n'ai jamais joué non plus aux adaptations que tu évoques en fin d'article.
En fait, j'ai découvert le jeu en 1995 grâce au tout premier Namco Museum sur PS1. J'avais beaucoup aimé, mais pas trop pratiqué, je pense que j'avais d'autre priorité sur cette machine à l'époque
Mais ton article m'a donné envie de m'y replonger, chose que j'ai faite grâce au Namco Museum de la PSP.

Bref, ce jeu est vraiment super. Il est très moderne pour un titre de 1981 avec le double tir, le scrolling multidirectionnel, les nombreux ennemis à l'écran, le rythme élevé ... il procure les mêmes sensations que le Time Pilot de Konami sorti un an plus tard (jeu que j'adore, très similaire à Bosconian) et on est franchement pas très loin d'un Super Stardust aussi.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)