Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Ne possédant pas de Xbox 360, je vous trouve extrêmement chanceux d'avoir sur votre console les jeux suivants :

- REZ HD : Parce que vous bénéficiez d'un rendu mille fois supérieur à celui d'une PS2, même branchée en YUV.
- Ikaruga
- La série Trials
- PGR : qu'il s'agisse du 3, du 4 ou même du 2 via l'émulation Xbox. Je suis d'accord avec Vectrex. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez.
- Outrun 2 : également via l'émulation Xbox. La saveur originale, ya que ça de vrai.


Laurent
Commissaire apolitique
Concernant Perfect Dark Zero, il est hélas toujours aussi incompris : selon le JV mag d'il y a deux ou trois mois, ce jeu "trône au sommet des ratages" du Rare de la période MS.

Vectrex
Pixel monstrueux
je boycotte ce topic qui ignore PGR!

Jika
Pixel planétaire
Difficile de citer tous les grands jeux de la 360 ici, tant cette bécane aura eu de bons titres au cours de sa décennie d'existence.

En vrac :

- Condemned Criminal Origins : un des meilleurs survival horror de ces dernières années. J'en ai déjà beaucoup parlé ici, donc je ne m'attarde pas.... Sa suite, Condemned 2, est également sympathique, même si elle n'a pas la puissance du jeu original.

- Viva Pinata Pagaille au Paradis : la définition du Sleeper Hit. Un jeu fantastique, d'une richesse folle, avec une direction artistique fabuleuse et une fraîcheur qui fait du bien. Un des meilleurs jeux de Rare dans le clan Xbox.

- 'Splosion Man & Miss 'Splosion Man : des heures de jeu sur ces deux excellents jeux de plateforme, aussi bien en solo qu'en multijoueurs. C'est drôle, c'est bien pensé, et c'est d'une richesse hallucinante pour des jeux basés sur des contrôles avec un stick et un bouton. Jouez-y !

- Mass Effect : je retiens surtout de Mass Effect un univers riche et détaillé et un voyage qui m'aura transporté. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer aux autres épisodes de la série, mais ce premier opus m'a enchanté.

- XCOM Enemy Unknown : il n'est jamais trop tard pour bien faire ! En effet, j'ai découvert cette série mythique avec ce nouvel opus par Firaxis, et ca a été le coup de foudre. Un tactical de grande classe, couplé à un jeu de gestion bien foutu, le tout soutenu par une permadeath qui met une pression de folie sur chacune de nos décisions. Un de mes coups de coeur de ces dernières années.

- Fable 2 & Fable 3
: j'adore cette série, et si Fable 2 est certainement l'épisode le plus réussi de la saga, Fable 3 a quelque chose d'unique qui m'a beaucoup plu également. Le pitch de ce troisième opus (mène une révolution pour prendre le pouvoir à Albion, et montre ce que tu peux faire en tant que nouveau roi) est génial, et même si les promesses ne sont pas toutes tenues, j'ai vraiment aimé cette épopée so british.

- Dead Rising : un de mes premiers coups de coeur de la machine. Une course contre le temps dans un mall plein de zombies... Tout a été dit sur ce grand jeu sur GP, donc si vous l'avez loupé, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

- Kameo Elements of Power : mon premier jeu 360 ! Je retiens du jeu sa beauté à couper le souffle et ses musiques magistrales. Les donjons qui tirent profit des capacités de l'héroine sont également un très bon souvenir, et même si je me rappelle avoir trouvé les parties en open world un peu plates et sans intérêt, je conseille à tout le monde de le découvrir à présent. En attendant Kameo 2 sur One ?

- Lara Croft and the Guardian of Light : un super trip en coop, avec des puzzles bien pensés et une réinterprétation d'une licence connue très originale. J'ai également beaucoup aimé Tomb Raider Underworld ou Tomb Raider Anniversary, dans un style plus traditionnel pour Lara.

Et puis bon, impossible de tous les citer parce que j'en ai encore plein en tête, certains exclusifs (Alan Wake, Gears of War, Banjo Kazooie Nuts and Bolts, Omega Five, etc.), d'autres étant aussi sortis sur PS3 (Dead Space, The Darkness, Sonic & All Stars Racing Transformed, Bioshock, Batman Arkham Asylum, etc.) ou sur la génération suivante (Max the Curse of Brotherhood, Peggle 2, etc.).

Et je vous fais grâce de Kinect (Kinect Sports, Fable the Journey, Haunt, Child of Eden, etc.).

Bref, une console au catalogue d'une richesse ahurissante.

Tama
Pixel monstrueux
Je complète avec ma liste spéciale XBLA, j'espère ne pas déborder sur des jeux aussi sortis sur PC.

- Aban Hawkins & the 1000 Spikes : oh que ce jeu est cruel ! Mais je lui pardonne parce qu'il a beaucoup de charme, que son idée d'avoir deux boutons de sauts différents est vraiment géniale et parce que c'est un très bon jeu de réflexion et de réflexes.

- Jump ! : je n'ai joué qu'à un seul jeu Arkedo, et j'aime beaucoup ce Jump!, très malin, mais pas aussi jusqu’au-boutiste que Aban Hawkins.

- Breath of Death VII : une parodie de J-RPG de l'époque SNES très très drôle, et avec un système de jeu (rencontres aléatoires pas si aléatoires que ça, système de combat) bien fichu. Sa suite, Cthulhu saves the world, est du même acabit.

- Chime : je me relance de temps en temps une partie de Chime. C'est grâce à ce jeu que je me suis intéressé au travail d'Orbital, mais c'est avant tout un puzzle-game "rythmique" à la fois stressant, envoutant et reposant.

- Clash of Heroes : je triche un peu car c'est la ré-édition de la version DS, avec un ré-équilibrage bienvenu. C'est une drogue ! J'adore ce jeu mais j'y suis très nul, un vrai drame.

- Doom : le Ultimate Doom est dispo sur le XBLA jouable au pad 360 qui lui va à merveille. Si vous êtes, comme moi, un éternel retardataire, ou si vous n'avez pas suivi les deux fils sur la série, Doom est absolument génial. Bon, par contre le jeu freeze quand il s'agit de l'éteindre...

- Guwange : un shmup Cave avec beaucoup de caractère ! Le studio n'était pas encore (totalement) lancé dans sa folie des danmaku aux systèmes et aux écrans illisibles.

- REZ HD : vu la difficulté de se le procurer sur PS2 et DC, cette version XBLA est encore la meilleure solution pour jouer à cette petite bombe.

- Shadow Complex : ah, une vraie exclusivité ! Je ne me rends pas bien compte de son originalité avec Super Metroid auquel il emprunte évidemment beaucoup, mais je l'ai beaucoup aimé !

- Winterbottom : j'avoue, avec une certaine gêne, que je ne suis pas très bon sur ce genre de jeu. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de tomber sous le charme du plus grand voleur de tourtes que la Grande-Bretagne ait jamais connu

- Mark of the Ninja : un des tous meilleurs jeux d'infiltration, sans aucun doute !

Notez que j'ai d'autres jeux non mentionnés, comme Virtua Fighter 5 Final Showdown, Renagade Ops et Scott Pilgrim (sortis également sur PS3), la compilation Wonderboy avec son épisode inédit (ce n'est finalement que de l'émulation).

petitevieille
Grossier personnage
Rien de très original pour moi, il faut dire que c'est la génération où j'ai vraiment lâché l'affaire.
Un Meilleur de crépusculeux donc, mais dont chaque élément est passionné.

Dead Rising
Le meilleur jeu de sa génération celui qu'il était impossible de faire avant, et dont les suites n'ont pas reproduit le génie. Lisez le dossier.


Sega Rally "Revo"
Parfaite réactualisation du mythe fondateur de 1995. LE jeu de bagnoles, avec une réalisation technique impeccable et des sensations préservées.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Ce que je retiendrai de la 360 c'est une console qui a eu des début fabuleux au niveau de la ludothèque avant de s’essouffler au fur et a mesure (l'inverse de la PS3)

Ce que je vais retenir et citer c'est surtout les exclusivité 360.

Alors outre la saga des Gears of War ou des Halo, je citerais :

Magna Carta 2 : Un RPG Coréen qui fut une très bonne surprise. Cest sans doute le RPG Jap qui l'a le plus satifait dans la génération PS360. Lost Odissey est bien dans son genre aussi mais trop dirigiste. Y a aussi Tales of Vesperia qui vaut le coup

Dead Rising 1 : Qui est a mesyeux largement meilleurque ses suites.

Project Sylpheed : Un shoot spatial passé inaperçu, dommage car il est loin d'être mauvais.

DeathSmiles : un bon shoot em up "a l'ancienne"

Ace Combat 6 : que j'ai beaucoup préféré a ses suites.

Alan Wake : et sa superbe ambiance

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
jyelka, Doritos ne marche plus, ils ont coupé les serveurs.

Bon des jeux ca va etre chaud, c'est ma 3e console avec le plus de jeux (ps2 = psx + 360). Enfin 2e si je compte le Xbla du coup

Alan Wake : comme Tama. Une vraie ambiance, un bon scenar, dommage qu'on est pas la suite

Bioshock + Bioshock 2 + Bioshock Infinite. Que dire qui n'a pas été dit ? un jeu culte avec des suites vachement sympas. A faire absolument

Dead Rising (le 1 surtout) : LE renouveau de capcom, un jeu dementiel ou on trucide des milliards de zombis, avec de la bonne ziq et des tonnes d'armes.
LE jeu bac à sable par excellence

Dead Space 2 et un peu le 3. Le 3 est trop long, le 2 à moins de souci de rythme que le 1. Mais bon au pire vous pouvez toujours vous laisser tenter par les 3


Deadly Premonition : LE jeu qu'il faut en priorité chopper, jouer et refaire en boucle. Il est pas le plus beau, ni celui avec le meilleur gameplay, mais putain ce scenar, ces persos au charisme de dingue. Et cette fin.
Putain j'en aurai presque chialé

Deux Ex Human Revolution : mon 1er deus ex, un tres bon jeu d'anticipation, j'ai adoré

Dishonored : il faut s'obliger à jouer en bourrin et en furtif, c'est avec ces 2 methodes que le jeu prend tout son sens. Le scenar est un peu faible mais le gameplay vraiment bon

Duke Nukem Forever : je l'ai attendu des années et cela valait le coup. UN jeu à l'ancienne qui est vraiment dans la lignée du 3D. Un regal.

Gear of War 3 parce que c'est le meilleur.
Gear of War Judgment : mais seulement a pas cher. En ce moment on le trouve à <10€. Il vaut le coup surtout pour le mode solo et son mode horde intégré. De bon moments en perspective surtout avec des amis

Lollipop Chainsaw : LE bta de cette génération. Le debut est un peu long, mais dès que tu commences à debloquer des combos ca devient le delire.
Et puis ce scenar, cette musique. C'est limite mon coup de coeur de cette gen.

Lost Planet & Lost Planet Colonies : trop sous estimé, il a un scenar en mousse mais bon sang qu'est ce que c'est fendard de se fritter dans la neige avec des mechas.

Murdered Soul Suspect : pareil à chopper à pas cher. Un bon click & play moderne

Ninja Gaiden 2 & 3 : à conseiller uniquement aux gens qui ont pas peur de se faire mal

Resident Evil 5 (oubliez tous les autres) : prenez RE4, rendez le plus accessible avec un découpage en chapitre et vous avez un des meilleurs RE. Oubliez les autres (sauf le 4 en demat).

Ridge Racer 6 : bon là c'est le coté fanboy qui parle. Mais si vous ne l'etes pas, c'est pas le meilleur. Trop long, trop classique. Son seul interet après coup c'est que c'est le dernier vrai RR.

Shadow of the Damned : un bon petit jeu pas prise de tete et totalement delirant.

Silent Hill 5 : un bon silent hill à l'ancienne il enterre facilement downnpour qui est vraiment pas terrible.

Sleeping dogs : avant on parlait de gta like (il parait). Maintenant on parlera de SD like. UN jeu nerveux, avec des chinois qui se filent des coups de lattes au ralenti. Et en plus vous pourrez conduire une GT-R ^^

Stranglehold : un bon shoot a l'ancienne bien délirant. A chopper pas cher, mais à tester.

The Club : un bon jeu de scoring à l'ancienne. Oubliez le scenar c'est un shoot dementiel qui n'a un interet que pour le score et le frittage entre amis

The Evil Within : un regal. Dommage que le scenar soit pas aussi travaillé que ce que j'aurai voulu, mais en tout cas il a pas à rougir face au RE et SH. Il est largement au niveau.

Vanquish : pareil que the club & stranglehold. Un bon petit jeu bien delirant avec un gameplay solide


XBLA:
Alan Wake : American Nightmare : le scenar est sympa. C'est comme un DLC de plus pur le jeu. Le mode horde par contre est vraiment fendard.

Daytona USA : pas besoin d'en dire plus
Bomberman : pareil
Outrun 2 : idem
Worms : pareil que miguel

Dead Rising Case 0 & Dead Rising Case West : histoire de prolonger l'aventure.

Donjons & Dragons : un reve de gamin enfin disponible ^^

Duke Nukem 3D : parce que c'est le meilleur fps du monde
Final Fight + Magic Sword : Final Fight ^^

Hexic : un bon tetris like bien addictif

I am Alive : un excellent survival





jyelka
Pixel imposant
Citation :
Le 2015-01-22 17:07, Tama a écrit :

Est-ce qu'il faut compter les jeux en dématérialisé (à mon avis, le domaine où la console se démarque le plus) ? Ou est-ce qu'on ne prend en compte que les jeux en boîte ? Et que fait-on des jeux multi-plateformes ?



Tous les jeux qu'importe le support, physique ou non, et pas forcément exclusif à la machine, je suiis tolérant, ce qui compte est la qualité avant tout. Et d'y avoir joué assez (pas forcément bouclé le jeu) pour donner un avis franc.

J'ai Lost Odyssey mais j'ai décroché au premier boss et je ne lui ai jamais redonné de seconde chance. Idem pour Perfect Dark Zero où je suis allé à la 2e ou 3e mission. D'où leur absene de ma liste.

Le EDF2017 me tenterait bien ainsi que Banjo and Kazoi

Tama
Pixel monstrueux
Est-ce qu'il faut compter les jeux en dématérialisé (à mon avis, le domaine où la console se démarque le plus) ? Ou est-ce qu'on ne prend en compte que les jeux en boîte ? Et que fait-on des jeux multi-plateformes ?

En boite, il me vient à l'esprit parmi ceux qui n'ont pas été cités :

- Lost Odyssey, très très bon RPG de Mistwalker, qui réussit à avoir un bon système de jeu et beaucoup de charme. Il n'est pas exempt de défauts ni d'ornières dans lesquelles tombent trop souvent les studios japonais, mais il est suffisamment attachant pour qu'on n'y prête pas (trop) attention ;

- Dead Rising est pour moi un des seuls (si ce n'est le seul) jeux qui justifie le passage à cette génération de consoles. L'énorme dossier du site par Laurent le présente à merveille, je ne reviens pas trop là-dessus mais c'est un très grand jeu ;

- Alan Wake. Alors je sais qu'il a divisé et je ne ferai pas la sourde oreille, il est très loin d'être parfait et j'ai très bien vu ses défauts (gameplay à la variété quasi-absente notamment), mais je lui trouve beaucoup, beaucoup de charme ;

- Deathsmiles, c'est un peu le shmup moderne pour les nuls C'est très facile à prendre en main mais il propose aussi une très bonne marge de progression ;

- Akai Katana, c'est un peu l'anti-Deathsmiles. Un shmup très bien fichu, très complet avec deux modes de jeux très différents, mais il est plutôt difficile dès le départ et possède un système de scoring obscur qui a plusieurs niveaux.

- Crackdown. Et là, j'ai tout dit Je ne sais pas si il y a des joueurs qui ont réussi à échapper à la fièvre Crackdown alors que le forum ne tarissait pas d'éloges à son sujet, mais j'ai fait 3 runs sur ce jeu et je me suis éclaté comme rarement.

- Force de Défense Terrestre 2017, là aussi le site a un article exprès pour lui par Simbabaad, inutile de s'attarder davantage.

J'en ai d'autres que je possède mais auxquels je n'ai pas encore donné leur chance, comme Banjo & Kazooie Nuts and Bolts ou Perfect Dark Zero, et j'espère pouvoir jouer à Operation Darkness malgré l'obstacle de l'import.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)