Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Barbo
Gros pixel
J'ai effectivement vu ça via Boulette, peut-être que je m'y pencherai sérieusement un jour. Pour l'instant je suis concentré sur le cas d'un autre jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
J'approuve le message de nicko

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je parlais il y a quelques pages de RevLimit, le ridge racer like sur N64, en demandant si il y aura un épisode dessus.

Et bien le proto viens d'être découvert !!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai pas dis que c'etait une simu, j'ai dit qu'il intégrait des elements et que le jeu n'etait plus 100% arcade.

J'ai aussi lu l'article linké par barbo, il est bien sympa et je pensai pas que le désamour pour f-zero etait aussi du à un echec commercial oO je pensai pas qu'il avait si mal marché

Esteban
Gros pixel
Ridge Racer 4 est à peu près tout sauf une simu. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme : il est arrivé face à GT, avec l'impression que Namco voulait dire "bon, quand vous aurez fini de conduire des Mazda d'occasion, vous passerez chez nous, conduire des trucs auxquels vous ne toucherez jamais, d'une façon dont vous n'auriez jamais rêvé".

J'ai lu ton article Barbo, et je me demande si, en vrai, la dé&saffection pour les jeux de courses ne viendrait pas de la désaffection pour la voiture en général. Il y a quelques années, certains forumers montraient leur bagnoles rétro. mais, de nos jours, l'essence c'est super cher, si tu dépasses de 11 km la vitesse autorisée c'est mort,tout est automatisé, etc... La voiture n'est plus une passion populaire, c'est une passion de r(n)iche ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
il est sorti avant mais ils avaient deja annoncé GT, je crois mem equ ey'a une demo qui etait sortie, ou alors juste les libs de dev.

Enfin bon c'est là qu'ils ont commencé à introduire le relief avec les voitures qui ralentissent dans les cotes. Et puis quand je parle de bon vieux jeux avec des clones de voitures, j'ai tout de suite l'image de rage. Rhaaaaa comme c'etait bon de bombarder dans les montagnes avec ma r5 gt turbo ^^

Barbo
Gros pixel
Rage Racer est sorti un an avant Gran Turismo, il n'allait pas le concurrencer par anticipation.

Par contre c'est vrai que Rage Racer a adopté une palette graphique à l'occidentale, beaucoup plus uniforme et moins colorée, qui a longtemps caractérisé les simus et que la série a conservé depuis (sauf les volets exclusifs aux consoles Nintendo).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah depuis rage 3 y'a eu des elements de simu, ils voulaient qu'il soit un concurrent de gt, apres le 4 ca ressemble deja plus a un jeu "normal".

En fait des qu'on pouvait plus passer les virage à dond c'etait plus de la simu ^^
Et j'adore R.Racing

Barbo
Gros pixel
Hum j'aimerais bien que tu m'expliques quand et sur quels épisodes de Sega Rally et Ridge des éléments de simu ont débarqué (à moins que tu comptes R-Racing comme un Ridge, mais j'ai du mal à adhérer à cette vision).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Decidement, j'ai aussi un avis contraire

Je pense justement que le declin des grandes licences, genre ridge et sega rally, a commencé quand ils ont voulu intégré de la simu dans leur gameplay.
Du coup y'avait un gameplay un peu hybride/batard qui convenait pas vraiment aux fans d'arcade, pas vraiment aux fans de simu, du coup ils ont perdus pas mal de fanboy et ont pas reussi à ramasser des casu




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)