Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
@Laurent : un petit gif avant/après

Image

En gros, j'ai ajouté un fond gris foncé derrière le forum, et j'ai éclairci les traits noirs qui séparent toutes les cases. L'idée, c'était qu'avec ces traits plus visibles, on pourrait apporter les mêmes modifications que celles dont bénéficie déjà le thème Light (notamment la séparation plus prononcée des sujets épinglés. Sans ces "couleurs supplémentaires", l'espace noir aurait eu l'air disgracieux)... Dans la foulée, j'ai légèrement adouci le labyrinthe et certaines couleurs... Les thèmes Ma Dalton et Game Cube ont bénéficié des mêmes changements.

Au pire, des thèmes on en gardera toujours au moins deux (un clair et un foncé) ^^.
Perso j'ai toujours bien aimé l'idée d'avoir plein de thèmes, et d'en changer régulièrement, le tout avec une thématique (un thème Mario, un Thème Dreamcast, un thème Shoot'em up, etc.) Mais à l'usage c'est trop de boulot, surtout que la structure initiale du forum n'est pas prévue pour ça. Ex : la position/apparence des liens "profil - messages privés - connexion..." dans l'entête est toujours exactement la même sur tous les thèmes et n'est pas censée être modifiable (un seul bloc dont les liens sont calculés en PHP en amont). Du coup, même des trucs qui paraissent simples à changer peuvent devenir très prise de tête (et ironiquement, l'inverse est parfois vrai aussi).

Concernant l'usage des thèmes, la dernière fois que j'ai regardé ça donnait à peu près ça :
- Thème par défaut : 64.5% (actuellement c'est le thème Light)
- GP Dark : 18.5%
- GP Light : 11%
- GP Game Cube : 2.6%
- GP Ma Dalton : 1.4%
- Push-Start : 1%
- Game Boy : 0.7%
- Apple II : 0.3%

petitevieille
Grossier personnage
Putain le thème Push.

Adopté.

Rousquilles
Pixel imposant
C'est vrai, c'est appréciable de pouvoir choisir son thème selon sa sensibilité, du moment ou en général. Après, si c'est trop de travail pour vous à mettre en place, ça se comprend que vous vouliez simplifier les choses.

Suite à vos posts, j'ai mis le Ma Dalton. Très chouette, on dirait un peu le bleu de l'Amstrad CPC .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2019-03-22 23:38, JC a écrit :
De toute façon, un de ces jours, on virera tous ces thèmes. Dès qu'on veut modifier un truc esthétique, il faut tout réitérer 7 ou 8 fois. Comparé au nombre de forumeurs qui les utilisent, c'est inutilement fastidieux... (Et puis avec un seul thème, tout serait plus simple...)


naaaaaaaaaaaaan pas un qu'un seul theme
Pourquoi tu as changé au fait, t'as mais une modification sur le moteur ou c'etait juste pour le kiff ?

Par contre je suis curieux de savoir combien de gens ont pris le theme apple ou push, c'est super criard dis donc Meme le gameboy aussi...

Laurent
Commissaire apolitique
Je n'avais pas utilisé le thème dark depuis des années et je n'arrive pas à voir ce qui a changé

Simbabbad
Pixel planétaire
J'aime beaucoup les changements (thème dark)! Merci!

JC
Camarade grospixelien
En fait les traits ont toujours été là. C'est juste qu'avec le fond coloré (que j'ai ajouté aux thèmes Dark, Ma Dalton, et Game Cube, afin qu'ils aient la même structure que le thème par défaut), j'ai dû un peu changer les couleurs pour que le tout reste esthétique. Avec le thème Ma Dalton, aux couleurs très contrastées, ça a été moins évident.

De toute façon, un de ces jours, on virera tous ces thèmes. Dès qu'on veut modifier un truc esthétique, il faut tout réitérer 7 ou 8 fois. Comparé au nombre de forumeurs qui les utilisent, c'est inutilement fastidieux... (Et puis avec un seul thème, tout serait plus simple...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai plein de traits un peu partout, ca fait un peu vieillot quand meme

Youpla
Pixel monstrueux
Je suis toujours avec le thème Dark et je trouve les petits changements de plus bel effet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Et bah vous avez changez les themes dis donc ?

Ca donne un effet tout flou (theme bleu, dalton je crois)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)