Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le prototype de la trilogie Desert Strike exhumé sur Mega CD
http://mag.mo5.com/actu/118137/le-prototype-de-la-trilogie-desert-strike-exhume-sur-mega-cd/

Tama
Pixel monstrueux
En fait je parle des centrales électriques, mais c'est très dépendant du niveau concerné. Parfois il faudra effectivement les détruire en premier, car un des objectifs suivants implique d'entrer dans une Danger Zone où on est certain de mourir en 2 secondes si on ne les a pas détruites ; d'autres fois on peut tout à fait attendre car il est possible de contourner les Danger Zones qu'elles protègent. Et des fois, ces centrales ne sont pas là pour protéger quoi que ce soit

Pour ce qui est des copilotes, je crois qu'il y a trois données : la vitesse d'hélitreuillage, la cadence de tir du Machine Gun, et enfin la précision de la visée auto du dit Machine Gun. Les missiles Hydra et Hellfire ne sont pas concernés, ni même la qualité du pilotage de l'hélico qui ne regarde que le joueur !

Et oui il y a des vies supplémentaires - salement bien cachées d'ailleurs - mais si tu perds toutes tes vies, c'est Game Over et retour à l'écran-titre. Tu n'as plus qu'à rentrer ton mot de passe pour refaire la mission depuis le début. Le score n'a aucune utilité réelle, si ce n'est la frime (il n'ajoute pas de vies).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
La serie des strike, ils nous les vendaient comme des pures merveilles à l'epoque, ca passait regulierement dans Microkids, et y'avait des tests dans consoles+.

J'ai jamais franchi le pas, dommage parce qu'ils ont l'air pas mal. J'aimai bien choplifter et celui là à l'air un peu plus complet.
D'ailleurs à part degommer les centrales electriques en 1er, on est assez libre ?

Parce que pour chop, le souci est qu'on etait plus ou moins obligé de trouver LE seul chemin optimal pour pouvoir gagner.

D'ailleurs tu parles des copilotes mais ils servent à quoi concrètement, et c'est quoi leur différences ?

Et sinon y'a des continus, un score, on peut gagner des vies ? parce que 3 c'est chaud quand meme


Lyle
Camarade grospixelien
J'aie aussi de très bons souvenirs de Jungle Strike, titre que j'aurais terminé si les chars Abrahams en Danger Zone dans la mission sibérienne m'avaient pas découragé.

C'est le mélange de shoot'em up, de missions d'escorte, de changements de véhicules, de légère scénarisation et de gestion de ressources qui m'a toujours plu. Au début des années 90, peu de jeux proposaient tout ça à la fois sur console. C'est un gameplay assez riche, mais en même temps très accessible (l'interface donne toutes les infos vitales) et au feeling plutôt arcade.

Esteban
Gros pixel
Super article sur cette série qui m'a marqué au travers des MegaForce et Televisator 2 étant plus jeune. En particulier, l'écran titre de Jungle Strike, avec l'hélico qui nous fait face sur fond de Jungle. Puis la présentation, en 3D isométrique, donnait une impression d'esapce et de liberté sympathique à l'époque où je pratiquait surtout des jeux de plate-forme vus de profil.

Sinon, je n'y ai joué qu'en découvrant les émulateurs (début des années 2000) et je n'ai pas accroché. je ne suis définitivement pas doué pour les jeux de ce type, avec des objectifs à réaliser. J'avais calé pareillement sur G-Police.

Curieusement, je n'avais jamais prêté attention au background politique des jeux. Entre l'opération Tempête du désert et les cartels colombiens, on est en pleine période 80s/90s ! Manquerait plus que des phases à pied pour se croire dans "Commando" (le film, pas le jeu).

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Future Cop LAPD est le seul de la série auquel j'ai joué, et j'ai beaucoup aimé. Il a en effet plus grand chose à voir puisque tout le jeu se fait à bord d'un robot bipède...

Florent06
Gros pixel
Bravo pour cet article.

J'ai commencé cette série avec le Soviet Strike de la Playstation 1, puis j'ai rapidement enchaîné toute la série (sur Megadrive et sur Playstation). Il n'y a que Desert Strike que je ne connais qu'en émulation.
Je n'ai pas vraiment de préférence, les épisodes restant malgré tout assez similaires malgré les décors, les objectifs et les véhicules qui changent au fil des épisodes.
Bien sûr, rien à foutre des scénarios pro-américains de la série.

A noter qu'un Future Strike devait succéder à Nuclear Strike, au vu de la séquence de fin de ce dernier. Le projet a été avorté, mais les développeurs ont transformé ce projet en un nouveau jeu, Future Cop LAPD, sorti sur Playstation. Ce jeu n'a plus grand chose à voir avec la série des Strike, malgré le fait qu'il soit bien amusant.

Tama
Pixel monstrueux
Comme j'ai eu un doute, j'ai tout de même relancé Desert et Jungle pour vérifier le strafe. donc ça se fait bien en maintenant A sur MD, et avec une petite contorsion du pouce (et une petite habitude des sticks arcade) on arrive à toucher B et C. La manipulation est donc plus facile sur SNES avec les boutons L et R...

Seulement voilà, je n'ai jamais eu besoin de strafer, que ce soit sur Desert, Jungle et même Urban ! Le déplacement de l'hélico en strafe est trop lent à mon goût, il ne permet pas d'éviter les tirs les plus dangereux, d'autant qu'on risque de perdre la cible de vue. Je joue en tournant autour et en tirant de manière à ce que les tourelles des chars et autres lance-roquettes n'arrivent pas à me cibler, quitte à prendre quelques dégâts au passage (en prévoyant bien sa récupération d'otages, on peut essuyer des tirs nourris sans perdre de vie). C'est juste une question de maniement. En fait, j'en ai tellement l'habitude que quand j'essaie de jouer à Soviet et Nuclear, je ne joue même pas avec, alors que la manipulation a été améliorée

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai donc essayé Jungle Strike, version MD.
J'ai juste explosé les méchants camping cars, et ce que j'en conclus direct, c'est qu'il faut vraisemblablement y jouer sur Super Nintendo.
En effet la manette MD me semble bien limitée. Si on strafe avec A on a seulement accès, après contorsion du pouce, à la touche B. Et comme j'y ai joué sur ma tablette je n'ai même pas pu faire ça!
Sur Snin j'imagine que les boutons de tranche permettent l'accès à tout l'armement lors de cette manœuvre. Voire mieux, strafer avec la croix et pivoter l'hélico avec L et R.

Faisons fi des supputations et essayons.

Tama
Pixel monstrueux
Merci pour vos retours, ainsi qu'à l'équipe pour la deuxième place, j'ai été agréablement surpris !
Oui, merci de la correction : c'est bien le fils de Kilbaba (qui porte le même nom que lui je crois) qui prend la relève dans Jungle, accompagné d'Ortega. Ce dernier grille dans son camion dans la dernière mission, mais revient dans Urban après une opération du visage le faisant passer pour un sénateur ultra-libéral...
"Scénario Reagano-CallofDutyesque", donc

J'insiste sur la remarque de Wild Cat : il faut jouer en Momentum-From Cockpit ! Les sensations de vol sont incomparables, et moyennant un peu d'entraînement au Straffe (notamment pour ne pas tirer un Hellfire avec le bouton A), on fait faire ce que l'on veut à l'hélicoptère.
Je ne me suis pas attardé sur Urban strike, parce que rien que de penser à lui me rend triste...Il avait pourtant tout ce qu'il faut pour être meilleur que Jungle, et dans ses deux premiers niveaux, il est effectivement meilleur que Jungle ! Mais il explose en vol dès la 3e mission avec ses phases à pied, ses décors brouillons et son manque d'imagination. Une vraie tragédie.
Par contre, j'ai essayé de jouer à Soviet et Nuclear, je n'accroche pas du tout. C'est très moche, mais surtout je ne retrouve plus les sensations de pilotage. J'ai trouvé ça très brouillon et pas accrocheur du tout.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir stressé à la mission dans les montagnes Des Abrams partout, des missiles cachés dans les rochers qui ne sont pas indiqués sur la carte et, surtout, à détruire sur un point précis...Elle arrive juste après le F-117 qui pouvait être assez traitre à piloter : on s'amusait à fusiller tous les pauvres ennemis impuissants pour se crasher dans un silo ou une colonne de pierre !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)