Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Un de mes jeux préférés sur CPC à l’epoque. Je l’ai choppé sur une compil et je m’éclatais bien avec. Malheureusement il faut se rendre à l’evidence, sur CPC le jeu était pas super fidèle. D’ailleurs je me rend compte que j’avais jamais fait gaffe à la version arcade qui est bien plus varié du coup. Mais bon le jeu était tellement fun…
D’ailleurs je savais même pas que y’avait un scenar à la base

Voila le genre de truc qu’on a pas sur CPC (pour faire simple mes remarques porteront toujours sur la différence arcade/cpc)

Citation :
Néanmoins, l’armée n’osera pas tirer sur vous si vous capturez et gardez dans votre patte un certain personnage

ca aurait rendu le jeu plus facile

Citation :
Vous redevenez humain ! Un humain tout nu

J’ai toujours eu un doute, mais vu les graphismes j’ai jamais pu confirmer la chose
Par contre je sais pas si c’est aussi vraiment en arcade mais sur CPC cogner un ex monstre ca enleve de la vie, je crois même qu’il t’emmene avec lui si tu tapes trop (et tu meurs donc)

Rhaaa je suis deg, en arcade on peut se retransformer, snif.

Faudra vraiment que je l’essaie en arcade, il à l’air vraiment encore plus jouissif


Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2014-09-09 20:25, chatpopeye a écrit :
il n'y a pas de VF.

Comme dirait Rain:

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-09-08 23:29, Simbabbad a écrit :

C'est bien, alors, 2025 (je l'ai mais pas encore commencé)? Les fantastiques doublages en VF sont toujours là?



Ecoute, pour l'instant, j'ai fait une vingtaine de missions. Elles ressemblent énormément dans leur déroulement à 2017, les insectes sont les mêmes, on retrouve les Hectors, les vaisseaux-mère... Le jeu est plus beau que 2017, mais il n'y a pas de VF.
La nouveauté vient surtout du fait que l'on peut jouer avec quatre types de "soldats" différents, mais comme il n'y a pas de notice (pas du tout), je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de gameplay des catégories autres que les rangers.
Mais bon, on peut toujours faire s'effondrer des bâtiments en lançant des roquettes dessus

Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai surtout pratiqué Rampage sur CPC par le biais d'un clone éhonté nommé "Ramparts", qui se jouait exactement de la même façon sauf que les villes étaient de grands châteaux forts et que les trois monstres étaient deux géants. Comme l'original, il y a un côté amusant à jouer les méchants en détruisant des constructions, mais on se lasse très très vite, le jeu étant lent, très répétitif et ne laissant finalement que peu de liberté au joueur...

Citation :
Le 2014-09-06 21:26, chatpopeye a écrit :
C'est marrant parce qu'en ce moment, je joue à Earth Defense Force 2025, et on retrouve beaucoup ce plaisir de faire s'effondrer de grands bâtiments en leur tirant dessus à coups de roquettes. Vous devriez d'ailleurs (re)lire l' analyse de Simbabbad publiée l'an dernier sur EDF 2017, dans laquelle il évoque justement combien les contraintes techniques permettent en fait la création de jeux fichtrement réussis.

Tout à fait, ce côté jouissif de surpuissance se retrouve bien dans EDF alors qu'on est censé y jouer les gentils. C'est bien, alors, 2025 (je l'ai mais pas encore commencé)? Les fantastiques doublages en VF sont toujours là?

Pour la destruction d'une ville/jouer les méchants, le jeu qui m'a de loin le plus amusé en remplissant ce créneau, c'est le toujours oublié Space Invaders Get Even vendu en DLC sur WiiWare (le jeu de base fait 5€, tous les niveaux supplémentaires combinés font 20€).



On y retrouve beaucoup l'esprit de Rampage avec son côté série B des années 50, ses effets cartoon/comics et son deuxième degré, avec des dialogues parlés savoureux ("nos armes sont impuissantes face à des ennemis en 2D!!!"). En plus, c'est un bon jeu d'arcade.

IsKor
Camarade grospixelien
Alors Rampage, c'est mon jeu préféré de la galaxie. J'ai commencé à y jouer sur mon ST, puis sur Master System.
Sur ST j'y ai joué des trillions d'heures, sûrement la disquette que j'ai le plus usé sur mon bon vieux micro

A noter que j'avais réussi à trouver un mouvement qui était bien utile: lorsqu'on était sur un immeuble en train de s’effondrer (avant qu'il ne s'effondre), on peut sauter du toit et directement s'accrocher à un immeuble voisin

J'ai toujours adoré les films de Godzilla, ou en général les films avec des monstres qui cassent les villes et se balancent des camions à la mouille, donc Rampage était fait pour moi.

Je me suis régalé à lire l'article d'un autre passionné du jeu, comme moi
Et merci pour les très nombreuses touches d'humour, ça égaie franchement l'article

Chapeau, mister Chat

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour les compliments les gars !
Pour être franc, moi non plus, avant de faire des recherches, je ne savais pas que garder en main un certain personnage empêchait de se faire tirer dessus, et pourtant, c'est logique. Dans King Kong, les avions (et les hélicos dans la version de 1976) s'arrêtent de tirer quand Kong tient Ann/Dwayne dans sa main.

JPB
Camarade grospixelien
Super article Chatpopeye, plein de petites piques bien marrantes. J'adore !
Et puis ça fait plaisir de voir traité un jeu de l'époque héroïque ("Golden Age").

Le jeu, je l'ai connu sur Amiga. J'aimais bien, sans plus.
Sur MAME, il est de meilleure qualité (normal me direz-vous) et donc plus intéressant. C'est vrai que la maniabilité, surtout les sauts, est un peu poussive... Mais ça ne m'empêche pas d'y rejouer régulièrement.
Grâce à ton article, j'ai appris qu'on peut éviter de se faire tirer dessus en kidnappant la fille... Je n'avais jamais vu plus loin que mon estomac, je vais refaire quelques parties ces prochains jours en tenant compte de ça.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Bien entendu, si deux joueurs seulement veulent jouer, par exemple avec George et Ralph, il n'y a pas de lézard...

Et ce n'est que le début de l'article
Bravo pour cet article vraiment drôle à propos d'un jeu que j'ai toujours considéré (à tort semble-t-il) médiocre sans jamais vraiment y jouer (un peu sur CPC et c'est tout).

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci d'avoir lu mon article et d'y avoir réagi. Désolé s'il subsiste des erreurs ici ou là, c'était un peu le rush pour le sortir lundi.

Le plaisir coupable de tout casser est effectivement au coeur de ce jeu. J'ai cru plus tard retrouver cet esprit dans King of Monsters, mais la destruction des bâtiments n'étant pas l'objectif principal, je m'en suis lassé un peu.
C'est marrant parce qu'en ce moment, je joue à Earth Defense Force 2025, et on retrouve beaucoup ce plaisir de faire s'effondrer de grands bâtiments en leur tirant dessus à coups de roquettes. Vous devriez d'ailleurs (re)lire l' analyse de Simbabbad publiée l'an dernier sur EDF 2017, dans laquelle il évoque justement combien les contraintes techniques permettent en fait la création de jeux fichtrement réussis.

petitevieille
Grossier personnage
Parce que c'est un hyper-hippopotame.






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)