les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-09-14 22:54, J a écrit :

Up.



On trouve des vidéos où des gars one-credit le jeu... en mania.
L'astuce que j'ai retenue et qui peut aider à faire passer la douleur de l'ascenseur face aux robots : faire en sorte de laisser six couteaux au sol lorsqu'on affronte le punk à la fin de l'ascenseur. Le jeu ne pouvant plus gérer de projectiles supplémentaires, rendra les lasers et boules à pointes des robots inopérants

...

j'attends le 4

chrys73
Pixel imposant
Content moi aussi de te lire J, c'est vrai que tous ensemble on aura réussi à faire une compétition aux petits oignons, une bonne organisation certes, mais qui ne serait rien sans de très grands joueurs. Cela reste pour moi aussi un souvenir exceptionnel et j'avoue que ces moments me manquent également

Si toutefois cela se concrétise, je ne sais pas encore pour quel format j’opterai ni sur sur quel forum cela se ferait.

A bientôt J ainsi que tous les grospixeliens

J
Pixel monstrueux
Hello Chrys, content de te lire, j'espère que tu vas bien !

Yep, cinq ans après, j'ai toujours en tête le feu d'artifice (quasi-)permanent qu'avait constitué la première saison des JR. Tous les ingrédients avaient été réunis cette année-là. L'un des grands souvenirs de ma vie de joueur
Après, je me doute que l'organisation d'une telle compétition n'est pas évidente, c'est un rôle que je ne t'enviais déjà pas à l'époque !

Concernant ton projet de quiz retro, je me souviens que tu m'en avais parlé il y a un certain temps, probablement par MP. Personnellement, ça me parlerait moins que du scoring. En revanche, tu aurais probablement des clients sur GP !

En tout cas, si la fièvre des JR venait à te reprendre...

PS : au fait, j'ai eu la (bonne) surprise de voir l'autre jour vu que le replay de mon run de 2016 sur Mercs avait fini par être mis en ligne sur la chaîne des JR en fin d'année dernière

chrys73
Pixel imposant
Salut J, j'ai bien eu tes messages et je suis en pleine réflexion pour la reprise d'une éventuelle compétition. Mais quand je sais le taf qu'il y a derrière ce n'est pas une décision que je peux prendre sur un coup de tête car quand je commence un truc je met un point d'honneur à aller jusqu'au bout

J'avais également envisager de créer une toute autre compétition, plus basée sur la réflexion : le Rétrogame Quiz, avec 2 énigmes par semaine ( des screens mystères, des musiques mystères, des boites ou des machines mystères...)
Voilà, en espérant que tu me lises je te dis à bientôt

french snake
Pixel de bonne taille
Le problème pour jouer les highs score c'est que je n'ai pas de PC optimisé pour le jeux, mais j'avais la version SOR2 sur PS3 mais je ne sais pas si cela compte.

François
Pixel imposant
Cool ! L'ascenseur, dans ce jeu, je lui trouve presque un côté "loterie" tant le joueur est jamais sûr de la manière dont il va s'en sortir, alors en Hard j'ose à peine imaginer...

Dommage que le défi maison sur Streets of Rage 2 n'ait pas trouvé autant d'amateurs que celui des Retrolympiques : celui-là, je l'avais particulièrement apprécié

J
Pixel monstrueux
Up.

Après quelques essais infructueux, je viens de boucler à nouveau SoR2 en Hard. Je m'étais fixé comme objectif de le one-crediter avec "seulement" 5 vies au compteur en début de partie au lieu des 9 auxquelles nous avions droit lors des Jeux Rétrolympiques en 2014. J'avais bouclé le jeu tellement de fois à l'époque que je m'étais dit qu'avec la contrainte du scoring en moins cette fois-ci, ça allait être plutôt facile... eh bien pas vraiment ! Je serai passé par quelques essais infructueux cette semaine avant de finalement réussir le 1cc aujourd'hui !

Ce qui est beau dans ce SoR2, c'est que tu as beau arriver fier comme un paon au niveau 7 avec des vies sup' en-veux-tu-en-voilà, tu ne peux pas t'empêcher de te demander si tu ne vas pas tout gâcher dans le passage de l'ascenseur qui amène aux boss-robots. Et c'est ce qui aurait pu arriver puisque j'ai perdu pas moins de 5 vies dans ce fichu ascenseur
Du coup, arrivé au niveau 8, ça a failli être juste et c'est finalement avec 2 petites vies au compteur que j'ai achevé ce bon vieux Mr X !

Voilà, c'était ma manière à moi de célébrer les 5 ans de l'incroyable compétition de septembre 2014. Punaise, quel combat ça avait été !

JiPé
Pixel monstrueux
Très sympa les commentaires en live, c'est la marque des passionnés ^^
Ceci-dit je reviens certains trucs ^^

- je n'optimise pas à fond les ennemis de base en rajoutant des coups de points parce que ça entame leur vie pour trop peu de point et ça me saouleraient qu'ils meurent en se jetant sur la trajectoire des back-throw parce qu'il leur manqueraient ces pv à cause de ça.
- la "baffe sautée" utilisée contre Abadede est LE coup qu'on utilise le plus dans le mode mania, puisqu'il est impossible de choper qui que ce soit debout sur ses deux pieds, nature, de face. Je me mordais les doigts pour ne pas le faire sur tous les ennemis, en plus en hard ce sont des agneaux.
- heureusement que l'enregistrement d'input se fait sans le son parce que je suis loin d'avoir le self contrôle d'Elodie c'est con pour son motard du stage 6, quand ça m'arrivait c'était reset direct

Merci encore à l'équipe pour le choix de ce jeu qui est vraiment un monument du genre et bravo à ceux et celles qui ont tenté de me virer du podium

Et maintenant... JOUEZ-Y EN MANIA, C'EST UN AUTRE JEU ENCORE PLUS FANTASTIQUE !!!

Tama
Pixel monstrueux
Bravo à toi Jipé, c'est la gloire et la consécration
Tu as été impérial sur la quasi-totalité du run, et surtout, ta gestion des ascenseurs m'a soufflé. En fait, c'est surtout le fait que tu n'aies perdu qu'un minimum de vies au niveau 7 (et une seule contre le trio Soya/Titan/Anry) qui force le respect...je veux dire, tu te permets même un Time Up contre Particule et Molecule...
Il y a certains set-ups de choppe que je ne connaissais pas, comme celui de Abadede/Kusano, ou le leech des Jets (celui-là, je suis dégoûté de ne pas y avoir pensé...), mais j'ai été surpris de voir que tu n'as pas fait ceux de Bear, Nail et Shiva. Mais dans ton cas ça n'aurait servi à rien, dès le stage 7 tu avais largement de quoi bloquer le score.

Bravo aussi à Elodiebo, pour elle aussi c'est la gloire et la consécration en vidéo, pour son skill et pour autre chose (heureusement que ce n'était pas moi, on m'aurait vu en mode Salty !)

chrys73
Pixel imposant
Citation :
Sake C.Buenos a écrit


A nos chers Membres Premium, (pour les simples visiteurs non membres Premium, voir plus bas)

Comme vous le savez, la presse papier va mal. La concurrence est de plus en plus rude, et il y a de moins en moins d'arbres sur cette planète.

Comme vous ne le savez peut-être pas, le JOJR va mal aussi. Enfin non, il va bien. Mais il pourrait aller beaucoup mieux.

Pour mieux vous faire comprendre, voici une petite histoire qui m'est arrivé hier soir. J'étais au "Hidden Face of the Moon", un petit club privé du coin. Je prenais mon 3e rail sur le cul d'une des serveuses, musique à fond, grosse ambiance, quand Adèle arrive en sautillant, et me dit en hurlant qu'il faut qu'on reprenne deux magnums de Cristal pour que la soirée soit vraiment géniale.
Après quelques secondes d'hésitations, je lui dit:
"Non Adèle.
On ne peut pas.
Au JOJR on n'a pas le budget pour ça, on n'a même pas encore bouclé le numéro sur le Round 7.
Donc pour vous le Comité, c'est facile, mais moi je ne peux pas suivre, on n'est qu'une toute petite structure, à côté de vous. (Même si on essaye de profiter des retombées grâce à vous.)
Donc non, hors de question.
On ne prendra pas deux magnums de Cristal.

Juste un."
Et là il me traite de crevard, et va voir Chrysaor...

Donc ceci est inacceptable pour un journal comme le nôtre.


Bon finalement, l'heure et le mélange des fluides aidant, tout s'est bien terminé, et le JOJR a bien fait honneur a sa réputation, ne vous inquiétez pas.
Mais voilà, le JOJR va mal (oui, il a déjà pris de l'aspirine, mais ce n'est pas le sujet).

Afin de garder notre intégrité légendaire, notre créativité, notre envie de vous satisfaire, notre professionnalisme, nous avons besoin de vous.


Nous pourrions mettre de la pub, et des bannières partout, mais nous ne voulons pas. (Intégrité).
Nous pourrions juste mettre sur un serveur les replays en format émulateurs sans rien d'autre et démerdez-vous (créativité).
Nous pourrions ne pas suivre le fil de l'actu, et faire des vidéos banales de 30 sec (envie de vous satisfaire).
Nous pourrions ne pas rechercher les scoops, les ragots, le trashtalk (professionnalisme).



Mais nous ne le faisons pas, donc nous avons besoin de vous (VOUS).

Plutôt que de vous demander un abonnement pour accéder à nos vidéos, ce qui n'est pas très correct selon nous, nous allons vous envoyer aléatoirement nos notes de frais (frais de fonctionnement divers) que vous pourrez régler directement.
Cela sera beaucoup plus transparent (enfin... il faudra bien nettoyer avant...) et vous ferez intégralement partie du processus de création de ce journal.
Et à chaque fois, selon la facture payée, vous aurez droit à une récompense. En reprenant l'exemple d'hier avec le magnum, on aurait porté un toast à votre santé (merci de nous envoyer un mail avec le nom exact que vous voulez que l'on cite, ainsi que la prononciation, pour les noms "exotiques").
Il y a peut être des frais qui vont vous paraitre bizarres, ou totalement superflus, mais non non, pas du tout, et puis ferme ta gueule.

Merci d'avance pour votre soutien.


Pour commencer, je vous propose une facture qui traine. Celui qui veut peut la choisir et la régler directement, puis m'envoyer un message pour me tenir informé de la situation et de la récompense qu'il souhaitera [size=6](cette fonction n'est pas encore activée)[/size].

Cliquez pour agrandir



Merci de tout coeur !!




A nos membres non Premium,

Cassez vous bande de pauvres.



Ah, j'allais oublier: le run de Jipé sur SOR2, ça vous tente? Profitez-en, on se fait toujours chier le dimanche après-midi. Avec un petit hommage à Elodiebo, dite Elo.
Rappelez-vous, le JOJR n'est pas donné, il est vendu.
Merci à l'International SuperStar Consultant Deluxe : Giovanni.




Bisou.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)