Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
J'ai trouvé ça vite fait, mais j'imagine qu'il doit y avoir des fêtes à l'installation de nunux organisées par des GUL locaux de temps en temps.

Du simple et efficace pour une petite config :
https://blog.linuxmint.com/?p=3834

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour l'info !
Ca fait un moment que je ne suis pas allé à Cobalt, et le programme du 5 mars ne me concerne pas vraiment, mais je note dans mes tablettes pour une éventuelle autre fois.

petitevieille
Grossier personnage
Tu fais quoi le 5 mars ?

https://www.app3l.org/jeudi-du-libre/

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour ta réponse. Me reste plus qu'à trouver la manière la plus simple de le faire.

petitevieille
Grossier personnage
Je ne connaissais pas PrimTux, mais quelle que soit la distribution, un nunux avec une interface légère redonnera toujours de la vélocité à une vieille machine. Même un netbook avec 2 Go peut être rapide sous xfce ou lxde, des interfaces légères, qui donnent néanmoins accès à tous les logiciels récents indispensables (Firefox, LibreOffice, GIMP, VLC, etc). Ce n'est pas un OS au rabais pour autant.
N'aie pas peur, installe nunux ! Surtout sur une machine de récupération, tu n'as rien d'autre à perdre que tes chaînes.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Finalement, deux-trois heures après avoir passé commande d'un PC reconditionné, j'ai réussi à accéder au bios (un coup de bol), j'ai réinstallé Windows, et ça refonctionne. Bon, on va le garder au cas où, mais purée, ce qu'il est lent...
Dans le même ordre d'idée, ma femme a rapporté de son école un pauvre Eepc tout pourri, avec 2Go de ram, qui traînait dans un placard, et qu'elle pensait destiner à un de ses élèves dys-quèquchose. Quand j'ai vu l'engin, je me suis dit que c'était mort. Sauf que si pour la première fois de ma vie, j'essayais d'installer une distrib linux dessus, on pourrait au final en tirer quelque chose. Comme je n'y connais strictement rien, j'ai fait ma petite recherche. Il y en a une qui me tente bien : Primtux
Ca vous dit quelque chose ?

petitevieille
Grossier personnage
Essaie en débranchant ton disque dur. Il embête peut-être le bios.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-02-23 09:49, chatpopeye a écrit :
Eh bien merci pour vos avis. J'irai voir ça mardi.
@Wild_Cat : justement, je n'ai pas réussi à le booter sur une clé USB (que j'avais préparée). Au démarrage, si j'appuie sur la touche f9, un petit message en bas à droite m'indique f9 : change boot order (ou un truc du genre), et puis il reste bloqué à ce stade. Si je fais rien, il va aller sur les outils de réparation (sachant que certains ne fonctionnent pas).

Pourquoi F9 ? au pire tu devrais pouvoir accéder au BIOS (ou à l'UEFI). La touche pour y accéder varie d'un PC à l'autre mais généralement c'est plutôt suppr, F1 ou ESC. Le mieux est de regarder dans la doc de ton PC.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Eh bien merci pour vos avis. J'irai voir ça mardi.
@Wild_Cat : justement, je n'ai pas réussi à le booter sur une clé USB (que j'avais préparée). Au démarrage, si j'appuie sur la touche f9, un petit message en bas à droite m'indique f9 : change boot order (ou un truc du genre), et puis il reste bloqué à ce stade. Si je fais rien, il va aller sur les outils de réparation (sachant que certains ne fonctionnent pas).

petitevieille
Grossier personnage
En plus il est récent : même bas de gamme, un PC de 2016 ne doit pas être un veau (surtout sous nunux).
Même si tu le remplaces pour les usages de madame, il faut sauver ce matériel encore fonctionnel !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)