Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-07-28 14:44, Florent06 a écrit :
ah tiens pas de topic pour cet article ?

pas de lien non plus vers ce topic à la fin de l'artticle non plus

Tain 2014 oO ? j'ai tant de retard que ca moi ?

Dites, le jeu il etait pas dans le générique de microkids ? ca me dit vachement quelquechose.
En tout cas plus que la lenteur du jeu, ce qui m'arrete c'est qu'il à l'air super long. 30mn pour le tuto ca veut dire au moins 5 à 10h de jeu
Y'a combien de niveaux au final ?

En tout cas c'est dommage qu'on est plus ce genre de jeu. Ou alors ptet sur smartphone en f2p ?

Bref m'a l'air bien, un jour où j'aurai du temps faudra que je le teste



Sinon pour les remarques :
ever une armée et tester les capacité <= capacités

Florent06
Gros pixel
En effet, même si les décors y ressemblent, ça n'a pas grand chose à voir avec le King Arthur's World SNES.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-11-17 13:17, Thezis a écrit :

Si je ne me trompe pas, il est sorti il y a un an sur Steam dans une version Gold : http://store.steampowered.com/app/219830/ C'est bien lui ?


ça fait plus penser a un terraria guerrier qu'a king arthur world (qui est plus proche de Lemming dans son gameplay).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Si je ne me trompe pas, il est sorti il y a un an sur Steam dans une version Gold : http://store.steampowered.com/app/219830/ C'est bien lui ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Très bon article, très détaillé, sur un jeu qui mérite qu'on parle de lui.
En effet son défaut est sa lenteur, mais en ému avec la touche "turbo" on contourne le problème. Content de voir ce type de jeux méconnus traités sur GP

Icaryon
Pixel microscopique
Découvert sur émulateur, j'y ai joué sur mon Xperia Play.

C'est un excellent jeu bourré de détail et, effectivement, la lenteur peut être rédhibitoire. Mais à force on s'y fait et on arrive à établir stratégies et à gagner.

J'ai arrêté quand je suis arrivé à un monde souterrain, semblait-il : trop de n'importe quoi dans les ennemis et le stage était très dur.


jyelka
Pixel imposant
A ma connaissance, faire sonner les cloches ne sert à rien (c'est pas Dark Souls)
Je m'amusais à tout bruler.

Le jeu est lent, mais le pire c'est que malgré sa lenteur assumée, il faut faire attention à ne pas trop faire de choses en même temps au risque de faire des erreurs qui font perdre de précieuses unités voire pire qui tuent notre bon roi Arthur.

Pour l'article Grospixel, je ne suis pas allé plus loin que le 2e niveau du second monde et quand j'en ai vu la map j'ai estimé le temps pour le boucler, sans faire de fautes, à au moins 2 voire 3 heures. Je suis pas allé plus loin car je jouais sur la console et que mon PC était squatté ce soir là...

Je pense qu'un portage avec une jouabilité tactile et une vitesse de jeu accrue serait chouette.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Eh bien, ça ne se bouscule pas au portillon pour les réactions...

Je n'avais jamais joué à ce jeu, bien qu'en connaissant l'existence depuis sa sortie grâce aux différents magazines de l'époque. Le concept, en 1993, me semblait bien innovant, surtout pour un jeu pour console. Mais allez savoir pourquoi je ne l'ai jamais testé plus tard... Peut-être qu'une petite voix me disait : "Non !! Le jeu est lent, trèèèèès lent !".
Effectivement, je m'en suis fait une partie après la lecture de l'article, et cette lenteur n'est tout simplement pas possible. Et encore, je ne suis pas mort durant les premiers niveaux Et c'est vraiment dommage, car on devine bien l'étendue des possibilités, lorsque l'on voit toutes les cases vides censées par la suite contenir des unités. Je comprends qu'une certaine lenteur soit nécessaire, histoire d'avoir le temps de réfléchir, mais quand même...
Merci en tous cas à Jyelka d'avoir participé à la Write Jam et de nous avoir fait (re)-découvrir ce jeu au travers de cet article bien détaillé comme il faut .

Florent06
Gros pixel
ah tiens pas de topic pour cet article ?

King Arthur's World fait partie de mes jeux fétiches sur cette console malgré ses défauts (la lenteur comme mentionné dans cet article).
Je trouve les unités incroyablement variées, et hormis les différents pièges qui ne peuvent se neutraliser qu'avec un type d'unité précis, je m'amusais à finir les niveaux de différentes façons (une fois qu'avec des archers, puis qu'avec les magiciens, puis qu'avec les chevaliers etc).

J'ai une question par contre : dès les premiers niveaux, les châteaux ennemis ont des cloches. Je m'amuser à les faire toutes sonner avec mes archers, mais je ne sais absolument pas si ça servait à quelque chose.

Un jeu que j'ai beaucoup pratiqué sans jamais arrivé à le finir malheureusement (je suis tombé à un moment sur un énorme dragon qui m'a réduit en tas de poussière).
Bizarrement, sa lenteur à l'époque ne m'énervait pas. J'ai essayé de le retenter il y a peu, mal m'en a pris Du coup, je n'y joue plus que par émulation vu que l'on peut avancer la vitesse du jeu.

Maintenant que j'ai lu ceta rticle, j'ai la musique (fabuleuse) du jeu dans ma tête. Merci beaucoup ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)