Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
De nouveau pour dire que le jeu est en promo sur Steam à 1,74€. C'est que dalle. Et rien que pour ce type de bande-son, ça les vaut très largement:


Odysseus
Pixel planétaire
Tout le monde s'en fout mais SMRPG est en promo sur Steam à -65%, soit un prix de 2,44€.

Si vous avez envie de soutenir un développeur indépendant pour qu'il ne soit pas condamné à ne sortir que des solitaires sur smartphones et tablettes, c'est le moment.

Odysseus
Pixel planétaire
Une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne est que l'épisode 5 est plutôt en bonne route et sera bel et bien gratuit pour tous ceux qui ont acheté le jeu. Elle comprendra notamment huit nouveaux types d'ennemis, au moins un nouveau boss, plein de nouveaux environnements, treize nouvelles armes et quelques petites surprises.

La mauvaise, c'est que SMRPG fait un four total, Mighty Rabbit Studios ne gagnant qu'à peine 20$ par jour avec...
Autrement dit, le cinquième épisode sera le dernier.
Le studio continue de tourner malgré tout avec divers projets pour payer les factures, mais c'est vraiment triste.

Florent06
Gros pixel
Merci pour cet article qui m'a donné envie d'acheter ce jeu (en espérant qu'il soit encore en promo le mois prochain), ainsi que pour l'interview.

Même question que Sebinjapan : est-ce un jeu "à suite" ou faudra-t-il acheter l'épisode suivant pour en connaître le dénouement ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up ! Le titre est en promo -43% sur Steam cette semaine !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Moi j'ai adoré l'interview. Tu poses vraiment les bonnes questions et l'auteur déborde de passion, même un peu obsessionnelle. C'est vraiment audacieux d'investir aussi personnellement un jeu de ses propres envies et passions. En tous cas, tu rends bien dans l'article en quoi cela a créé un jeu original avec un ton à part.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je l'ai acheté, surtout parceque j'étais content de découvrir des boutiques de jeu sur Linux. Je l'ai pris chez Desura (no DRM).

Je n'y connais rien en JRPG, je n'ai fait que le début de FF5 et de Paper Mario. Les combats sont tout de même directement issus de ce dernier!
Pour l'instant j'aime bien mais je ne suis pas encore sorti de la grotte du début donc je ne suis pas du tout avancé.
Les combats m'ont agréablement surpris par leur aspect "actif" comme bourriner la touche entrée pour charger la jauge avant un coup.
Seb il faut gratter avant chaque combat mais c'est très court. Tellement que justement tu peux ne pas gratter tous tes atouts. Un succès est lié à ça d'ailleurs.

Par contre pour l'instant la musique n'est pas gégène, mais ce n'est que le début.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour cet excellent article à lire en écoutant Back in Time de Huey Lewis en fonds sonore !
Tout à propos de ce jeu me parle directement, comme s'il avait été conçu exprès pour moi. Je me reconnais complètement dans les propos tenus dans l'interview : on était nombreux à mélanger des jouets issus de gammes totalement différentes pour les faire évoluer dans des univers finalement totalement cohérents. Quand j'y repense maintenant, il était souvent cher et compliqué d'acheter des jouets d'une même gamme : les achats se faisaient souvent au fil des promos, et peu importe si ce Dentos soldé à -70% ne rentre pas très bien dans la jeep Playmobil !

A un moment le test parle de devoir secouer la manette en début de combat pour gratter les badges et activer leurs pouvoirs : quelle est la récurrence de cette action ? A chaque combat ? Ca ne devient pas rapidement pénible ?

Une info pour ceux qui sont comme moi réfractaires à Steam : le jeu s'achète DRM-free sur le site des auteurs (je pense qu'il est DRM-free sur Steam aussi, mais dans le doute ...).
Moi, j'attends un peu pour voir si le jeu ne va pas sortir sur GOG avant de me le prendre, en tout cas il est en tête sur ma "wishlist" maintenant.

L'histoire se conclut-elle d'une façon ou d'une autre dans le dernier épisode sorti ou est-ce qu'il faudra absolument acheter l'épisode suivant pour pleinement profiter du jeu ? Ce prochain (et dernier ?) épisode est prévu pour quand ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour cette découverte qui me donne une irrépressible envie d'y jouer, même si je crains toujours un peu les déluges référentiels, tombant facilement dans les excès de l'ironie, voire du cynisme.

Mais l'intro sur les cahiers et les stickers met tout au clair: redonner vie à des sentiments de l'époque par le biais du gameplay. Et là je dis banco.

Curieux de savoir si ça tourne sous mon Lubuntu, ou si ça arrivera sur Wii U (on peut rêver ).

François
Pixel monstrueux
Un jeu hommage aux années 80, intriguant, original et, qui plus est, ne donnant pas l'impression d'être trop gourmand niveau configuration... m'en vais aller voir ça de plus près !

Y a juste un truc qui m'interpelle :

Citation :
tout en réclamant de la part du joueur une certaine rigueur tant les victoires s'obtiennent souvent sur le fil. D'autant que la marge de progression est assez faible une fois passé le premier épisode et que le joueur doit savoir faire preuve d'une certaine capacité de gestionnaire quant aux armes et bonus dont il s'équipe. Il faut donc être en mesure d'anticiper les prochains combats à venir et de prévoir les tours de chacun d'eux, un peu à la manière d'un jeu d'échec.


Est-ce que la rigueur demandée et l'analogie avec les échecs implique que pour une partie mal entamée le joueur va avoir toutes les peines à remonter son handicap ?

(Chic bonus que l'interview )




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)