les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
J'ai aussi regardé la finale ce week-end, et au-delà du combat en lui-même, qui était très sympa à regarder, j'en profite aussi pour saluer l'initiative de cette chaine Youtube ! (accessoirement, pour cette finale, il y avait du budget, avec intro et tout et tout . En plus ça m'a permis de découvrir les pubs SF2 de l'époque, que je ne connaissais pas du tout -- je mets en spoil pour ceux qui voudraient découvrir l'habillage vidéo de cette finale par eux-mêmes).

gatsuforever
Tout petit pixel
Merci J pour ton post.

C'est vrai qu'apres coup le choix de guile etait un peu hasardeux. Je m'étais dit que face à un Honda qui est tres offensif, il fallait que je prenne un perso qui soit toujours en position de garde permanente. D'où mon choix pour Guile.

Je pense que j'aurai certainement du laisser sa chance à Ken au moins sur un match, car enchainer les Hado et sanctionner les sauts par un shoryuken aurait pu passer.

Parreil pour Mr Bison, c'est mon perso preferé, j'aurai du le prendre au moins.une fois de plus car sa torche est redoutable face aux milles coups de poing, mais Saku avait tendance a kicker à l'amorce de mon psych crusher et à m'aculer dans les coins et la je deviens une proie vulnérable face à Honda.

Je le reconnais que le père Saku est vraiment tres fort et ne fait que tres tres peu d'erreur pour permettre la contre attaque. Victoire grandement merité

Dsl pour les fautes je tape de mon telephone.

J
Pixel monstrueux
Par précaution, je précise que ce message contient des spoilers sur l'identité du vainqueur, mais je suppose qu'une semaine après, la balise spoil n'est plus vraiment nécessaire.
Néanmoins, au cas où vous ne connaîtriez pas encore le résultat, je vous invite à ne pas lire ce qui suit.



Ayant désinstallé Supercade, j'attendais avec impatience cette vidéo pour voir enfin cette finale... et adresser mes félicitations aux deux finalistes ! Bravo donc à Sakuragi pour sa victoire dans ce round et à Gatsuforever pour son accession en finale et du même coup à la première place provisoire du classement général des Jeux Rétrolympiques !

Néanmoins, grosse déception. Gatsu, c'est vraiment sur tes matchs avec Ken que tu m'avais fait rêver pendant le tournoi et lorsque nous avions joué l'un contre l'autre. Et pas une fois tu ne lui auras accordé sa chance lors de cette finale.
Non pas que tu te sois mal débrouillé avec ton Guile (tu es passé plusieurs fois à deux doigts de battre le Honda de Sakuragi), mais vu le niveau de jeu que tu as avec Ken, je ne comprends pas que tu l'aies laissé au placard. Nous en avions discuté ensemble : toi et moi avons un peu le même style de jeu avec Ken... à ceci près que "ton" Ken est tout simplement plus abouti - meilleur - que le mien ! Tu n'as notamment aucun souci pour jouer à droite et tes enchaînements sont également plus variés que les miens. Dans ces conditions, j'étais sûr que tu allais tenter de prendre Ken pour maintenir le Honda de Sakuragi à distance et le punir à la moindre occasion à coups de Shoryuken. Même moi, qui n'avais pas le Shoryuken dans mon arsenal lorsque j'ai joué contre Sakuragi (malgré mon entraînement les jours précédents, je restais trop peu fiable sur la manip' côté droit et j'avais donc décidé de ne m'en "passer"), j'avais fini par m'en sortir (de justesse) contre son Honda en jouant la distance. Alors avec le niveau de maîtrise que tu as de Ken (à gauche comme à droite), je pensais vraiment que tu allais nous régaler contre son Honda. J'ai attendu, attendu... jusqu'au moment où tu t'es retrouvé mené 1-4, dernier choix de perso pour toi donc... et que je t'ai vu prendre une nouvelle fois Guile :-/
Encore une fois, tu t'es vraiment bien débrouillé avec ton Guile, mais c'est juste que j'aurais voulu voir ton Ken à l'oeuvre dans cette finale. D'autant que, si la finale avait duré, un match entre ton Ken et son Ryu aurait pu être grandiose !
Enfin bon, tant pis. Au-delà de cette finale perdue, j'espère que tu retiendras surtout ton beau parcours et que ça te donnera la niaque pour le reste de ces Jeux Rétrolympiques !

PS : un grand merci bien sûr à la petite équipe qui s'est mise en place pour nous offrir ces vidéos !

chrys73
Pixel imposant
Sake C. Buenos a écrit :

Salut tout le monde!

Alors que vous êtes tous en train de vous exciter pour rien sur CTR (car jamais vous ne me battrez), rappelez-vous, il y a encore à peine une semaine, c'était la folie sur SF2.

Cette épreuve a été riche en surprises, en suspense, en lag, en déception aussi.

Pour clôturer cette épreuve (il restera juste quelques huitièmes en vidéo qui arriveront bientôt), Tonka nous a fait une superbe vidéo que je vous invite à (re)découvrir.

http://www.youtube.com/watch?v=74mGaqT54g0

Cette épreuve a vu un très beau tableau final, avec une belle représentation de forums. Et même si paderetro avait 3 représentants grâce à notre système breveté Méga-Cheat, c'est Sakuragi qui a su l'emporter après de longues luttes acharnées.





Pour boucler la boucle, nous sommes allés rencontrer ce nouveau champion. Interview spéciale par notre envoyé très spécial, Jean Bono.


(gros plan un peu flou des feuilles d'un arbre, musique mélancolique)


Sakuragi, représentant de Kasumi-Ninja, est un homme dans le temps.
Arrivant pile à l'heure, il se montre avec un sourire humble, cheveux aux vents, mais le regard fatigué. Il semble un peu dépassé par tout ce qui lui arrive dernièrement, son attachée de presse le guidant dans un timing très serré.
Après une longue série de combats acharnés, il a remporté la 2e épreuve des Jeux Rétrolympiques sur SF2 Turbo. Rien que ça.
Revenons ensemble sur sa victoire, avec quelques mots échangés autour d'un diabolo fraise, sur un banc public, entre deux interviews plus "sérieuses".

JOJR: Bonjour Sakuragi, ça va?
Sakuragi: ça va bien merci, un peu mal au bras à force de balancer des milles mains avec Honda.

JOJR: Félicitations pour ta très belle victoire !! Pas trop fatigué? tu dois être très sollicité en ce moment?
S: C'était l'euphorie sur Kasumi, on a fait la bringue sur notre mumble jusqu'au petit jour. Je me suis refait le match dans ma tête toute la nuit ( sans le lag ), impossible de m'endormir ! Hélas je ne suis pas sollicité pour le moment, j'attends de voir les propositions que l'on me fera au prochain mercato des forums.

JOJR: Hmm, je vois. Comment as-tu vécu cette épreuve sur SF2? La différence de style entre le 1e et 2e round? Étais-tu dedans dès l'annonce du jeu?
S: A la base je ne comptais pas participer car je ne suis pas un grand fan de SF2 en mode "tournoi" à cause des imperfections du jeu. J'ai participé uniquement car je ne voulais pas que Kasumi termine derrière un forum en particulier et parce que j'aime bien affronter des gens, je préfère ça au scoring. Le premier round s'est joué à l'efficacité, le 2 ème à l'étude de son adversaire pour adapter son jeu mais aussi au mental. Quand je commence une compétition je suis toujours à fond dedans.

JOJR: Ah bon? (rires). Quel a été pour toi le match le plus difficile de cette épreuve?
S: Le match contre J, c'est là où j'ai été le plus défaillant. J'aime bien le défi et je suis rentré intentionnellement dans son plan de jeu dans les deux premiers matchs. J'ai vu un peu ce qu'il savait faire, j'ai ensuite tenté le tout pour le tout en me lachant plus dans les combats restants. C'est quand je commence à perdre que je joue le mieux.

JOJR: Y'avait-il quelqu'un que tu redoutais particulièrement d'affronter?
S: Mon comparse Tylano, nous avons fait de belles parties en s'entrainant tous les deux. Il est très bon au niveau exécution mais aussi pour deviner ce que va faire son adversaire. Dommage qu'il ait perdu à cause de certains de ses automatismes et du stress. J'aurais bien aimé l'affronter, je pense qu'il y aurait eu du beau spectacle.

JOJR: Revenons sur ton parcours. Tu joues à ce jeu depuis longtemps? Quand dirais-tu que tu es passé à un niveau supérieur?
S: J'ai d'abord joué à SF II en arcade puis au World Warrior sur Super Nintendo. Mon apprentissage de SF2 a vraiment débuté avec le super sur Megadrive. Avant ce tournoi je n'avais jamais joué au Turbo, j'ai eu quelques mauvaises surprises comme la roulade verticale de Blanka. J'ai toujours aimé les jeux de combat, dans ce style de jeu on ne progresse qu'en affrontant différents adversaires humains, je pense que l'on a tous progressé dans ce tournoi et que l'on en est sorti meilleurs qu'avant.

JOJR: C'est pas vrai?! C'est complètement incroyable, c'est un vrai scoop que tu nous donnes là
S: Je sais, regarde ton détecteur de puissance et tu verras que je dis vrai.

JOJR: (silence)
S: ton scouter quoi

JOJR: (regard pesant de l'attachée de presse)
S: Tu n'as jamais regardé DBZ ou quoi ???

JOJR: (petit sourire gêné)
S: je vois tu es plutôt ben 10

JOJR: Que penses-tu de ces Jeux? Y'a-t-il une chance qu'on te voit sur une autre épreuve? Tu n'avais pas participé à Maldita Castilla?
S: la sélection est variée après les choix ne peuvent pas plaire à tout le monde, personnellement j'aurais préféré un SF3.3 ou un Mark of the Wolves plutôt que SF2. Ces deux jeux sont plus "carrés" et laissent moins place à l'aléatoire et au zonage. Il possible que je me présente sur d'autres épreuves, je ne vise pas le haut du classement général, je cherche juste à m'amuser sur des jeux qui me font envie. Je n'ai pas participé à Maldita à cause de soucis techniques.

JOJR: Tu penses vraiment que le jambon et le ninja sont une bonne combinaison? Ne crois-tu pas qu'il y a là une sorte d'antinomie? Je veux dire, j'aime bien les ninjas, hein, c'est furtif, ça a des shurikens, c'est cool. J'aime bien le jambon aussi, c'est pas ça non plus le problème, moi tu me files un bon jambon coupé finement pour l'apéro... [à ce moment là, l'attachée de presse nous fait alors un signe de la main nous indiquant que notre temps est dépassé, il semble bien que tous les sujets ne soient pas bons à aborder pour la carrière fulgurante de notre nouveau prodige du versus fighting]

JOJR: Ok, je comprends.. Un dernier mot pour ton public qui t'aime?
S: Merci de m'avoir soutenu, d'avoir servi de souffre douleur dans mes entrainements et d'avoir cru en ma puissance légendaire. Et pour ceux qui ne m'aiment pas j'espère qu'ils ont bien ragé en me voyant gagner hin hin.

JOJR: Merci beaucoup ! A une prochaine !
S: Merci à toi aussi, passez nous voir sur Kasumi-Ninja. On ne mord pas, de temps en temps on égorge en silence mais c'est tout.

Et il repart pile à l'heure, cheveux au vent, pour de nouvelles aventures.





Allez, ça suffit de glander, retournez jouer à CTR

Youpla
Pixel monstrueux
Je ne comprends pas, ma technique de pronostic inversé n'a pas marché sur la finale...

chrys73
Pixel imposant
J'étais en train de mettre le spoiler exprès pour toi...

J
Pixel monstrueux
Arf, je m'imposais le blackout sur les autres forums pour ne pas entendre parler du résultat avant de voir la vidéo :-/

chrys73
Pixel imposant
Voilà, ce tournoi est fini. merci à tous les participants d'avoir rendu ce round si convivial et plein de rebondissements !

Sakuragi est notre vainqueur final, emmenant avec lui sur le podium Gatsuforever à la deuxième place, Septa et Tonkatsu à la troisième ex-eaquo, Supercade ayant perdu la vidéo replay de la petite finale.



Un point bonus est également attribué à YannHuitNeuf pour son fairplay, car qualifié d'office pour les quarts, il a accepté de jouer son match contre septa, qui s'est manifesté au dernier moment.
Tous les quarts de finaliste gagnent 3 points.

Voici les classements :

Classement final Street Fighter II Turbo

Sakuragi (Kasumi-Ninja) : 7 pts
Gatsuforever (Paderetro) : 6 pts
Septa (Shmup) : 5 pts
Tonkatsu (Necstasy) : 5 pts
Tama (Grospixels) : 3 pts
Gigoutou (Paderetro) : 3 pts
J (Grospixels) : 3 pts
Tylano (Kasumi-Ninja) : 3 pts
Fei (RGC) : 2 pts
Kaede (Grospixels) : 2 pts
Gobolz (RGC) : 2 pts
Cucurbitacée (Gamoover) : 2 pts
Shenron (Sega-mag) : 2 pts
YannHuitNeuf (Shmup.com) : 2 pts + 1 pt fair play
Laucops (Necstasy) : 2 pts
Battosai14 (Paderetro) : 2 pts
GabbyJay (Shmup.com) : 2 pts
Haitokusha (Darius-saturn) : 2 pts
Pnauts (Necstasy) : 2 pts
Cypher (Neo-arcadia) : 1 pt
Kraagan (PGR) : 1 pt
Dark_nanaki (PGR) : 1 pt
Undef (Shmup.com) : 1 pt
Superchinois (Paderetro) : 1 pt
Alaskaribou (France-rétro) : 1 pt
le-doc-mario (Darius-saturn) : (pas de photo)
Junkersju87 (Kasumi-ninja) : 1 pt
Yami9999 (Shmup.com) : (pas de photo)
Green Alex (Necstasy) : 1 pt
RainMaker (Neo-arcadia) : 1 pt
83toinou (Obsolete Tears) : 1 pt
Elodiebo (Paderetro) : 1 pt
Chatpopeye (Grospixels) : 1 pt
Xirius_Thir (RGC) : 1 pt
Iceman (RGC) : 1 pt
Sebinjapan (Grospixels) : (pas de photo)
Defskerus (Paderetro) : 1 pt
Princeps.Bonus (PGR) : 1 pt
Thieum : (Gamoover) : 1 pt
AsPiC (Gamoover) : 1 pt
Odie_one (RGC) : 1 pt
Sake (Paderetro) : 1 pt
Leog (Segamag) : 1 pt
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 1 pt
Carl (Grospixels) : 1 pt
Lyv (Shmup.com) : 1 pt
Caaen (Paderetro) : 1 pt
Garett (RGC) : 1 pt


Classement par forums

Kasumi-Ninja : 10 pts
Paderetro : 9 pts
Shmup : 8 pts
Necstasy : 7 pts
Grospixels : 6 pts
RGC : 4 pts
Gamoover : 3 pts
Sega-mag : 3 pts
Darius-saturn : 2 pts
Neo-arcadia : 2 pts
PGR : 2 pts
France-rétro : 1 pt
Obsolete Tears : 1 pt


Bonaf
Gros pixel
Mais le résultat a bien été annoncé non ? S'il n'y a pas embrouille entre les deux joueurs, le replay est il vraiment nécessaire ?

chrys73
Pixel imposant
Des vidéos commentées sont prévues, mais pour la petite finale, nous avons eu un léger problème
La vidéo replay s'est volatilisée dans la nature... Une seconde petite finale a été faite, mais le résultat était différent !!! J'ai fait une demande pour essayer de récupérer la première vidéo, mais si nous n'avons rien, il y aura deux 3èmes




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)