Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2014-03-08 11:09, chatpopeye a écrit :

J'ai jeté un oeil à OpenStreetMap, et bien que je saisisse l'intérêt de la démarche par rapport aux autres possibilités de cartes collaboratives (surtout le fait que ce soit libre de droits), le bouzin m'a l'air un peu plus compliqué à utiliser, voire un peu plus usine à gaz que Google map. Me trompe-je ?


Yep, tu te trompe-je.

C'est vraiment simple à prendre en main, il suffit juste de prendre cinq minutes pour suivre les tutos et ça roule tout seul. Ça peut d'ailleurs être l'occasion d'un Groblog collaboratif pour expliquer comment faire pas à pas et notifier les mises à jour effectuées par chaque utilisateur.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ben oui, une vraie carte ! D'un simple coup d'oeil, en fonction de l'endroit où l'on se trouve, on verrait s'il y a une salle à proximité, voire un simple bistrot ! Ce serait hyper pratique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tu veux une vraie carte alors ? les adresses te suffisent po ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai vu le topic en question. Y a pas à dire, une carte collaborative serait plus pratique à utiliser.
J'ai jeté un oeil à OpenStreetMap, et bien que je saisisse l'intérêt de la démarche par rapport aux autres possibilités de cartes collaboratives (surtout le fait que ce soit libre de droits), le bouzin m'a l'air un peu plus compliqué à utiliser, voire un peu plus usine à gaz que Google map. Me trompe-je ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-03-06 21:12, Kaede a écrit :
Une Google Map, je ne sais pas, mais il y a un topic sur Neo Arcadia visant à recenser un maximum de salles.


Le topic en question
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=14794

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2014-03-06 21:01, chatpopeye a écrit :

Si elle n'existe pas déjà, on pourrait bien en créer une, sur un mode coopératif, et faire passer le mot sur les autres forums afin qu'elle se remplisse au fur et à mesure de nos découvertes, non ?


OpenStreetMap pourrait permettre une telle démarche, que j'approuve à 4000%!

Le top serait que chacun indique les machines présentes, avec éventuellement les horaires et les tarifs. Mais une géo-localisation serait déjà énorme et plus que bienvenue.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Une Google Map, je ne sais pas, mais il y a un topic sur Neo Arcadia visant à recenser un maximum de salles.

chatpopeye
Camarade grospixelien
La semaine dernière, j'étais à Cauterets, village des Hautes-Pyrénées dans lequel on trouve, entre autres, une salle d'arcade avec billards, bornes du style Sega Rallye, Sea Hunters, Silent Scope...et des chouettes flippers tels Medieval Madness, Indiana Jones, Dr Dude...
Le gars qui tient la salle va prendre sa retraite et vend son fond de commerce. Il n'est pas dit que la prochaine fois que j'y retourne, la salle existe toujours. C'est pourtant un élément qui me ferait choisir ce village plutôt qu'un autre pour y passer des vacances, et si je dois changer de lieu de villégiature, j'aimerais bien retrouver un endroit où l'on puisse au moins faire des flippers.
Bref, tout ça pour vous demander si vous savez s'il existe une sorte de Google Map personnalisée recensant tous les lieux en France où l'on trouve des bornes d'arcade ou des flippers, quand bien même ce ne serait qu'un flipper dans un café. Si elle n'existe pas déjà, on pourrait bien en créer une, sur un mode coopératif, et faire passer le mot sur les autres forums afin qu'elle se remplisse au fur et à mesure de nos découvertes, non ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)