Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
mince je me suis arrete qu'aux 2 1eres images de rayman 2d j'avais pas vu qu'il etait deja en 3d.

Marrant ca, d'ialleurs, que le 2 et le 3 soit sorti sur des gen différentes. Pour le 3 c'est pareil, les screenshots que je vais dans l'article m'ont fait pensé aux jeux cités. Faut dire que le buh central avec les niveaux annexes c'est devenus la norme

MTF
Modérateur groovy
En fait, le jeu ne marque pas clairement sa découpe en niveau, on a l'impression de tout faire d'un seul tenant. Du coup, on joue, on joue sans s'apercevoir de rien et on découvre la fin du jeu sans le vouloir. Pour ce qui est du passage à la 3D sinon, je te renvoie à l'article sur Rayman 2, dans lequel j'aborde davantage ce changement : Rayman 3 se place bien dans la lignée du deuxième épisode à ce propos.

Globalement, je dirais cependant que Rayman a en 3D un style bien à lui, dans l'animation et le "groovy". C'est une patte qui n'a rien à envier à quiconque, et on ne le confondait sans doute pas à l'époque ni avec Crash, ni avec les jeux Rare, je te l'assure

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaa rayman, je me suis toujours dis qu'un jour je me ferai le un, mais malgré le plébicite de l'epoque, le coup des A/R dans les mêmes niveaux ont douchés mon enthousiasme. Du coup il a été déplacé dans ma liste des jeux à acheter plus tard quand j'aurai un trou.
Sauf que je l'ai jamais acheté/joué au final ....

Bon cet épisode 3 me parait un peu curieux, j'ai lu et relu la phrase de MTF sur la structure du jeu, celle de Tama aussi, j'ai checké des videos sur youtube, mais j'ai pas compris. C'est quoi le souci avec les niveaux ?
Le jeu est un espèce de long couloir en ligne droite ?


Tain le mode combo c'est typiquement le genre de truc que je deteste. Quand c'est bien fait et pas obligatoire (comme dans Dino Crisis) ok, mais là si ca sert à debloquer des trucs, y'a de quoi s'arracher les cheveux


Par contre j'aurai bien aimé un petit mot en plus dans le test ^^ Rayman pour moi a été avant tout une serie 3d, et j'aurai bien aimé savoir si la 3D apportait vraiment son lot de nouveautés.
Par exemple pour moi Mario a reussi son coup en passant en 3d, et je suis super content qu'ils continuent à faire des jeux en 2d et en 3d.
Yoshi par contre est resté en 2d et j'en suis fort content. Pas sûr qu'en 3d ca apporte un truc en plus.

Mais rayman alors ? parce qu'au peu que j'ai vu, entre lui, Crash bandicoot, les jeux rares etc.... j'ai l'impression qu'ils se jouent tous un peu pareil. La 3D a permit de rajouter des trucs en plus, mais a vachement lissé ce qui permettaient aux jeux de plateforme d'avoir son identité propre et de se démarquer de la concurrence

BlackBelt35
Pixel imposant
J'ai également eu l'occasion de faire ce jeu à l'époque où je possédais une GameCube.
Et il me laisse également cette impression d'anonymat après plusieurs années. C'est typiquement le genre de jeu sur lequel on passe un très bon moment, mais qui ne laisse aucun souvenir derrière lui.

Cela dit, je crois me rappeler d'un mix assez fouillis entre plate-forme linéaire et exploration, ce qui m'avais parfois un peu agacé. Je me rappelle également avoir vu la fin assez rapidement.

Le système de combos ne m'a pas spécialement marqué non plus. Pour moi, les Rayman pré-Origins ont toujours privilégié la plate-forme pure et l'exploration à tête reposée. Tout l'inverse de cet épisode, qui privilégie la vitesse et les enchaînements.

L'ambiance et l'humour m'ont cependant bien fait rire. Notamment la séquence d'introduction faisant office de tuto et dans lequel Murphy enchaîne les vannes. Globox est également particulièrement tordant.

Faudra que je refasse le jeu à l'occasion, histoire de voir ce que j'en pense aujourd'hui.

David
Glaçon du sentiment
Je me souviens avoir aussi beaucoup apprécié ce Rayman 3, mais je suis infoutu de me souvenir de grand-chose à son sujet. Ce n'est peut-être pas bon signe !

Il me semble que nous avions pas mal parlé de cet épisode à sa sortie sur le forum. J'ai essayé de remettre la main sur le topic, en vain.

Orbulon
Tout petit pixel
Bel article !
Rayman 3 est un jeu de mon enfance, je l'ai eu sur PC, puis perdu, puis eu sur PS2 (version comme d'habitude soumise à un framerate asthmatique) et enfin à nouveau sur PC. Du coup, contrairement à Tama, je me souviens précisément du jeu entier, très varié, avec des passages vraiment magnifiques : je pense notamment au "Grand Raccourci" qui marque une rupture dans le jeu et l'espèce de tour "holographique" qu'il faut gravir.

Et puis les transitions entre mondes, ce phases de skate sous LSD, comment les oublier !

C'est un grand jeu, trop souvent sous-estimé.

Tama
Pixel monstrueux
Merci pour ce très bon article MTF, qui a fait rejaillir beaucoup de souvenirs...très flous.

Je me rappelle très bien de ces petites bande-annonces absurdes avec les Hoodlums qui alignaient les âneries (bien avant l'effet Lapins Crétins et ses débordements), elles m'avaient fait hurler de rire et m'avaient poussé à l'acheter assez vite.
Je me souviens aussi de cette sensation bizarre, que tu décris très bien, de ne jamais savoir quand commence ou termine un niveau. C'était la première fois que je jouais à un jeu qui n'était pas séparé en étapes précises, et je me rappelle que ça m'avait beaucoup perturbé. Au point d'avoir été franchement surpris d'arriver à la fin !

Par contre le reste...rien.
Je me rappelle avoir aimé le jeu, c'est sur. Mais je n'ai aucun autre souvenir, je ne pourrais pas citer, de mémoire, un seul passage. Je ne me rappelais même pas de sa beauté. Mais il y a une explication à cela : je traversais une période difficile sur le plan vidéo-ludique, je ne m'amusais plus autant qu'avant et javais encore une pratique que je qualifierai de "classique" : autrement dit, je jouais, j'appréciais et je passais au jeu suivant. Du coup, Rayman 3 fait partie des nombreux jeux (entre 2001 et 2006 environ) que j'ai survolé sans réellement l'apprécier à sa juste valeur. La preuve : je n'avais même pas vu le système de combos !

Du coup je lancerai une partie entre deux niveaux de Mario Sunshine (l'Oiseau de Sable, oh mon dieu l'Oiseau de Sable !) et de Pokémon, histoire de laisser cette histoire de Lapins Crétins derrière moi une bonne fois pour toutes.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)