Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Il y a surtout le fait que toute la presse de l'époque (papier ou sur le net) en a parlé quand il est sorti, tout simplement, à une période où il n'y avait pas énormément de choix pour de nouveaux jeux sur Gamecube. Le jeu a eu droit à des annonces, previews puis critiques plutôt positives, et bien sûr a figuré sur le site de Nintendo et a eu droit à sa campagne de mail du Nintendo Club.

Sur Wii, BWii est sorti plutôt vers le début de la vie de la machine, avant que Nintendo ne fasse translater l'image de cette dernière depuis une super Gamecube vers une super (S)NES (jeux plus épurés, jeux en 2D, etc), et Nintendo a bel et bien communiqué dessus également... mais sans mettre en avant sa "ménagerie", et sans appuyer particulièrement sur l'appartenance du jeu à la marque Nintendo, ceci expliquant à mon sens cela, et expliquant que Nintendo ne réitère pas l'expérience.

C'est dommage, parce que d'une part un nouveau jeu serait parfait sur la Wii U, d'autre part, pour le coup le Nintendo Direct enfoncerait le clou: "c'est nous qui produisons ça".

Par contre, attention, ça n'est pas du tour par tour, c'est du temps réel (mais c'est génial AMA).

Rugal-B
Gros pixel
Il fallait déplier tes prospectus dans les jeux GC, tu aurais entendu parler de "Battalion Wars". Il y avait aussi des encarts plublicitaires dans la presse.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-18 12:01, Simbabbad a écrit :

vu l'indifférence générale des joueurs vis à vis des deux Battalion Wars (tout en se plaignant du manque de sorties et de variété sur les consoles concernées, et de la sur-utilisation de licences existantes)


En meme temps euh...

- Je suis grand grand fan de Nintendo
- Je possede Gamecube (achetee year one) et Wii (Day one)
- Je regrettais de pas avoir plus de bons jeux dessus et j'aurais bien aime en acheter d'avantage
- J'adore les jeux de strategie/tactique
- J'adore les jeux au tour par tour
- Je suis fan de Advance Wars
- Je suis un passione de jeux video et je me tiens informe de ce qui se fait, en particulier sur les machines Nintendo

A priori je suis le public ideal non ?

Et ben malgre tout ca, c'est la premiere fois que j'entend parler de ces deux jeux ou que je lis le nom "Battalion Wars". Je risquais donc pas de l'acheter.

A partir de la bon, il y a quand meme un probleme de communication de la part de Nintendo non ? Je veux dire, forcement qu'il y aura moins de bouche a oreille que sur un Mario ou un Zelda, ils auraient pu faire un petit effort pour promouvoir leur jeu quand meme.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'interviens juste pour dire que Mario Strikers Charged est en effet un pur bijou, qui m'a fait surveiller d'extrêmement près tout ce que fait Next Level Games et avoir une probabilité d'achat à 100% sur ce qu'ils font avec Nintendo (Punch-Out, Luigi's Mansion 2).

Je suis absolument ravi qu'ils aient annoncé il y a un mois qu'ils travailleraient dorénavant exclusivement avec Nintendo, déclarant qu'ils n'avaient tout simplement aucune raison de travailler pour d'autres, cette collaboration leur permettant de rester petits, indépendants, et surtout d'avoir comme interlocuteurs non des marketeux mais des gens intéressés avant tout par le game design, et de ne pas être pressés comme des citrons humainement parlant (Miyamoto demandant des choses du style: "est-ce que l'équipe s'amuse en faisant le jeu?", ça fait une sacrée différence avec ce qu'on peut lire ailleurs, et ça se sent dans le résultat final).

J'ajoute que si Mario Strikers Charged utilise la ménagerie Mario, il le fait de façon tellement radicalement différente d'un Mario Party ou d'un Mario Golf que non seulement ça ne gêne pas, mais ça rajoute énormément de charme à l'ensemble.
Je préfère ça à un destin à la Wonderful 101 ou aux gamelles de Kuju, autre studio occidental ayant travaillé dans des produits différents pour Nintendo: vu l'indifférence générale des joueurs vis à vis des deux Battalion Wars (tout en se plaignant du manque de sorties et de variété sur les consoles concernées, et de la sur-utilisation de licences existantes) on n'en aura probablement jamais un troisième sur Wii U alors que la console est faite pour.

C'est la vie, et on ne peut pas s'étonner de récolter ce que l'on sème...

Rugal-B
Gros pixel
Citation :
Le 2014-02-18 07:06, petitevieille a écrit :

Oui la belle époque où la Megadrive dominait en occident.

"Il fallait bien s'occuper en attendant la Super Nintendo..."
Avec une PC Engin, par exemple.
Quand à une stratégie pour remettre Nintendo sur le devant de la scène? Heu, un appeau magique à éditeurs tiers?

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2014-02-17 22:26, dante2002 a écrit :

La dernière fois où niNintendo à sortie la meilleure machine du marché, ça a fait un flop (game cube).

Ensuite, ils ont sorti une GameCube rebadge avec une télécommande à gyroscope et ils ont battu tous les records.

Va comprendre le marché après...


Ps :c était plus simple du temps de la snes, où la meilleure console était aussi la plus vendue


Oui la belle époque où la Megadrive dominait en occident.

Sinon Mario Strikers c'est juste la suite de Sega Soccer Slam.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Alors oui c'est encore du Mario mais soyons honnêtes : personne n'aurait acheté le jeu sans lui sur la boite.

Ben pour moi ça a été un frein :/
Comme le suggère eSceNeKCAP, si Nintendo pouvait sortir des jeux (via tiers ou non) sans leur ménagerie habituelle, je préférerais ^^
Non pas que Mario et ses copains soient moches mais ils sont pour moi tellement ancrés dans leur genre et univers respectif (dont certains ne me font ni chaud ni froid), que j'ai du mal à apprécier leur présence dans un jeu radicalement différent : pour reprendre le cas de Mario Sriker ou tennis, voir DKong faire du sport me sort complètement du trip :/

Après je comprends cette démarche d'assurer les ventes avec les têtes connues mais c'est vachement segmentant en fait ^^;

...

Sinon j'ai pas de conseil à leur donner autre que de rester dans le jeu pur et dur.
Je leur dirais bien de filer aussi plus de blé à SEGA et Platinum mais là ils vont vraiment mourir

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-17 22:41, Tama a écrit :

Citation :
Le 2014-02-17 14:48, eSceNeKCAP a écrit :

Pourquoi Nintendo ne propose pas un bon jeu de football un peu délirant, bien calibré avec du challenge ? C'est peut-être d'ailleurs le seul univers dans lequel les gens accepteraient de se passer de la sacro-sainte licence FIFA.


En fait, ce jeu de foot existe déjà, ça s'appelle Mario Smash Football sur Gamecube, avec sa suite Mario Striker Charged sur Wii. Deux très très bons jeux, totalement délirants et bien calibrés, se servant intelligemment du Nunchuk et qui demande de l'entraînement pour bien jouer. En gros, le Smash Bros du foot selon Nintendo.
Et curieusement, trop peu de personnes en parlent Alors oui c'est encore du Mario mais soyons honnêtes : personne n'aurait acheté le jeu sans lui sur la boite. Je crois que le fait d'utiliser des licences connues et fortes pour véhiculer des gameplays originaux a déjà été discuté sur ce forum, mais je ne sais plus où...
Par contre, ce genre de jeu n'intéressera pas à priori les accros de jeux de foot plus réalistes et les férus de licence - il n'y a qu'à voir la licence ISS/PES qui a du faire des pieds et des mains pour que les gens arrêtent enfin de lorgner sur FIFA, tout ça parce qu'il n'avaient pas les noms des joueurs !

Le problème est que Smash Football n'est clairement pas à PES/FIFA ce qu'un Mario Tennis est à un Top Spin.

Tama
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-17 14:48, eSceNeKCAP a écrit :

Pourquoi Nintendo ne propose pas un bon jeu de football un peu délirant, bien calibré avec du challenge ? C'est peut-être d'ailleurs le seul univers dans lequel les gens accepteraient de se passer de la sacro-sainte licence FIFA.


En fait, ce jeu de foot existe déjà, ça s'appelle Mario Smash Football sur Gamecube, avec sa suite Mario Striker Charged sur Wii. Deux très très bons jeux, totalement délirants et bien calibrés, se servant intelligemment du Nunchuk et qui demande de l'entraînement pour bien jouer. En gros, le Smash Bros du foot selon Nintendo.
Et curieusement, trop peu de personnes en parlent Alors oui c'est encore du Mario mais soyons honnêtes : personne n'aurait acheté le jeu sans lui sur la boite. Je crois que le fait d'utiliser des licences connues et fortes pour véhiculer des gameplays originaux a déjà été discuté sur ce forum, mais je ne sais plus où...
Par contre, ce genre de jeu n'intéressera pas à priori les accros de jeux de foot plus réalistes et les férus de licence - il n'y a qu'à voir la licence ISS/PES qui a du faire des pieds et des mains pour que les gens arrêtent enfin de lorgner sur FIFA, tout ça parce qu'il n'avaient pas les noms des joueurs !

Pour ma part, si ils peuvent adopter un rythme plus régulier dans leurs sorties, c'est tout ce que je demande. Non pas de sortir dix jeux par mois, mais de ne pas laisser de gros trous dans les plannings. Après je ne suis pas un business-man, je serais bien en peine de reprendre Nintendo...mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux, ils ont survécu à pire. Et puis ils ont la triplette qualité/ventes Mario-Zelda-Pokémon pour eux, rien qu'avec eux ils doivent se baigner dans des jacuzzis en or massif

dante2002
Déterreur de topics
La dernière fois où niNintendo à sortie la meilleure machine du marché, ça a fait un flop (game cube).

Ensuite, ils ont sorti une GameCube rebadge avec une télécommande à gyroscope et ils ont battu tous les records.

Va comprendre le marché après...


Ps :c était plus simple du temps de la snes, où la meilleure console était aussi la plus vendue




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)