Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MTF
Modérateur groovy
Fais-en ton deuil, Florent06 : Mother 3 réduit vraiment l'exploration à la portion congrue, quand bien même y aurait-il ci et là quelques endroits à visiter en-dehors des sentiers battus. Son expérience se reporte plutôt sur le rythme de la linéarité, qui est - pour moi tout du moins - incroyablement bien géré.

Florent06
Gros pixel
J'ai voulu tester ce week-end Mother 3 (la rom du jeu en français sur Romstation).

Ben finalement, ça a été plus qu'un test vu que je me suis arrêté au chapitre 2 avec Duster (dans le château, la sorte de slime rose qui s'agitait sur une table m'a massacré).

Alors le jeu est cool, je l'aime vraiment bien. C'est mon premier épisode de la série (j'exclue Eartbound que j'avais seulement testouillé quelques minutes) et l'atmosphère du jeu est très différent des autres RPG. Et il y a de l'humour, ça brise le quatrième mur et franchement j'apprécie.

Par contre, ce que je préfère dans les J-RPG, ça a toujours été l'exploration. Et là, j'avoue que je reste vraiment sur ma faim. Le jeu est très linéaire pour l'instant.


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Bon j'ai envie de dire qu'avec le patch de trad, Mother 3 est déjà sorti du japon depuis quelques années maintenant ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Et finalement, oui ? Eurogamer dit que leurs sources confirment Mother 3 pour cette année hors du Japon.

Image
La vérité est Thayer (c) Nanarland.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Et finalement non. Tout est parti d'une mauvaise interprétation et Emily s'est prise une tempête de merde, tombant sous les insultes et autres rumeurs débiles comme quoi un employé de Nintendo of America avait des problèmes à cause d'elle...

Bon de toute façon comme Emily l'a dit ; Reggie a teasé Mother 3 en 2014, Itoi l'a teasé, Bill Trenen l'a teasé. Si c'est pas en Avril c'est à l'e3 qu'il arrivera, comme Earthbound Beginnings et Earthbound tout court.

MTF
Modérateur groovy
Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Nintendo va fêter les dix ans d'un de leurs jeux cette année. Et la très renseignée Emily Rogers a tweeté une image de personnage en pâte à modeler "à la Earthbound". Quel épisode de Earthbound / Mother fête ses dix ans en 2016 ?

C'est Mother 3. En Avril 2016. Et il est déjà ressorti sur la Console Virtuelle Wii U Japonaise.

Image

Pour rappel, Earthbound Beginnings (Mother 1/NINTENdo) et Earthbound (Mother 2/Super NESS) sont tous les deux sur l'eShop Wii U Européen.

Odysseus
Pixel planétaire
Je n'ai joué à aucun épisode de la série, donc difficile de me prononcer là-dessus. Mais l'article me donne pas mal envie, même si je soupçonne MTF d'en faire un chouia trop quant à l'idée que ce soit le meilleur des RPG (appellation qui porte par ailleurs à bien des controverses, mais c'est un autre débat).

Merci pour cette découverte!

LVD
Pixel visible depuis la Lune
>De la même façon que Earthbound, Mother 3 se double également d'une critique acerbe de notre société contemporaine et, notamment, du culte de la consommation : l'armée porcine que j'évoquais plus haut apporte en effet avec elle des instruments inconnus de l'archipel tels la télévision et ils engagent une grande entreprise d'industrialisation qui va à l'encontre de l'ordre naturel des choses.

Marrant, on a presque exactement la meme chose dans Tengai Makyo 4 (qui lui est anterieur)

MTF
Modérateur groovy
Ton post est intéressant Elgregou - il aurait fallu le mettre dans le topic "Earthbound" cependant - et je suis globalement d'accord avec tout ce que tu pointes concernant le gameplay (le refaisant actuellement, je me suis fait les mêmes réflexions). Cependant, cela n'enlève rien à l'amour que je puis avoir pour le jeu - et pour Mother 3, même si certains points, comme l'équilibre entre les personnages, ont été aplanis - et pour le lien vraiment de l'ordre émotionnel que l'on peut avoir pour lui, et pour les détails que tu pointes comme étant certes des transpositions d'autres codes (l'univers contemporain, le statut "homesick", etc.) mais qui permettent malgré tout de donner un coup de neuf à un genre traversé par les poncifs. Même si cela n'est jamais qu'une modification de surface, elle peut valoir le coup d'œil et c'est aussi cela qui m'aura séduit.

Je n'irai cependant pas à dire, bien que me déclarant amateur premier de la saga Mother, qu'il y a là de l'art ou du génie : je réserve davantage ces qualificatifs pour Chrono Cross, Rayman ou Super Mario Bros. Mais il y a une forme de tendresse et de nuance à laquelle je suis sensible et qui a su me parler et parler à d'autres ; et si je comprends qu'il peut s'agir pour certains d'une posture surfaite (comme on a pu le dire pour Limbo, Braid, Journey, The Path, The Stanley Parable...), je comprends également très bien que l'on puisse être transporté par ces jeux. Le fait même qu'ils ne créent pas le consensus les rend, en cela, intéressants en eux-mêmes




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)