Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Mais sur ce dernier point Iskor, il me semble que David a élucidé le mystère : ce qu'on qualifiait de "version européenne" était en fait une version béta non définitive qui a circulé chez tous les pirates et qui s'est donc retrouvée dans tous les foyers du vieux continent. La version vendue dans le commerce est la même en Europe et aux USA. Ou j'ai mal compris ?

IsKor
Camarade grospixelien
Il n'y a que TITAN pour nous dégoter de telles choses.. Effectivement, les ressemblances sont flagrantes, mais ce qui est encore plus intriguant, c'est que le contenu même des jeux n'est pas le même! Comme si l'europe avait eu une "préversion", et que le boulot avait été peaufiné pour les USA...

Vovo
Pixel monstrueux
Pardon de poursuivre le hors sujet, mais ce topic à , part l intervention de Youpla, levé un lievre !
Merci donc à Titant et Youpla pour cela (et David aussi un peu, parceque bon au debut, j etais a fond dans ta théorie ! )

Donc pour dire qu'en prime, je trouve vraiment génial de pouvoir connaitre l origine , l isnpiration, de la jaquette de Strets of Rage , merci donc encore Youpla pour ton lien !



Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-12-28 15:44, Youpla a écrit :
Sinon vous connaissez ce site http://www.hardcoregaming101.net/tracing/tracing2.htm ?
On y trouve une liste impressionnante de plagiats, dont ceux exhibés ici.


Quel travail de malade chez Hardcore Gaming, ils sont vraiment trop forts ! Et de fait, il y a une page complète à recenser le pillage intégrale de Boris Valejo

TITAN
Gros pixel
Hello !

Un nouvel élément vient finalement attester et prouver la thèse du plagiat au sujet de l'écran-titre Stormlord.

Cet élément, c'est l'affiche du film "Lampoon's European vacation", qui n'est autre que la suite de "Bonjour les vacances" (Titre original : Lampoon's Vacation) sorti 2 ans plus tard, en 1985.

En effet, cette affiche, très similaire à celle du long métrage précédent, avance quelques nouveaux indices indiscutables, dont le ciel orageux, l'éclair jaillissant du poing levé du héros et la fille sexy agrippée à la jambe sont les plus flagrants.

Donc, pour résumer toute l'affaire, l'écran-titre est un plagiat de la combinaison de deux affiches de film : Lampoon's vacation (1983) et Lampoon's European vacation (1985). Sachant que ces deux affiches sont l’œuvre du célèbre Boris Vallejo, il n'y a plus rien d'étonnant à cela tant le talentueux dessinateur a été la muse et la source d'inspiration de nombre de graphiste.

CQFD !


Image en plein écran ici : http://img15.hostingpics.net/pics/756825StormlordLampoonsvacation.png


TITAN
Gros pixel
Salut Sebinjapan,

Pour répondre à ton interrogation sur la différence de couleur du logo "Hewson", c'est parce que la photo d'écran de l'article de Grospixels provient probablement de la version Atari ST et non de la version Amiga.

la preuve par l'image ici : http://www.atarilegend.com/games/games_detail.php?game_id=2812



Sinon, pour récupérer la version Amiga commerciale finale, il te suffit de télécharger la version SPS au lieu de la version ADF. En effet, le format SPS étant exclusivement réservé au dum^p de jeu originaux, tu es sur de ton coup. (WinUAE gère très bien le SPS).

J'ai trouvé ce lien : http://www.theoldcomputer.com/roms/index.php?folder=Commodore/Amiga/Games/SPS/s
Mais je n'ai pas essayé par contre.

Tiens-nous au courant !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Attendez une minute ... vous êtes en train de me dire que ma version Amiga de Stormlord, récupérée en ce qui me concerne également par des moyens douteux, n'est pas la vraie version définitive ?
Est-ce que l'un de vous sait ou trouver la rom de la "bonne" version ? Il y a 8 versions différentes sur Planet Emu ... je veux bien les essayer une par une mais bon ...

EDIT : marrant, l'article de GP a comme screenshots la version définitive in-game ainsi que l'écran d'intro ... mais ce dernier est un peu différent de celui posté ici, avec HEWSON écrit en rouge !

TITAN
Gros pixel
Hello Youpla,

Merci pour ce site très complet et qui valide mon intuition au sujet du plagiat de Stormlord.

Youpla
Pixel monstrueux
Très marrant ce topic Titan et réponse hallucinante de David...

Sinon vous connaissez ce site http://www.hardcoregaming101.net/tracing/tracing2.htm ?
On y trouve une liste impressionnante de plagiats, dont ceux exhibés ici.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Ah, moi j'ai connu ça mais dans une version man only :





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)