Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Tout ça ne nous dit pas quand la suite du dossier arrivera... Parce que finalement c'est quand même le plus important !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je ne sais pas, mais il me semble en effet qu'on en voit moins depuis quelques annees.

François
Pixel monstrueux
On avait beau la sentir venir depuis un moment, cette disparition fiche un coup au moral

Westone subsistait jusqu'ici à grand renfort de Bishojo games (dating, raising, visual novels...) sous traités, mais je crois que le marché fait un peu la gueule au Japon ces dernières années. Malgré leur côté cheap, ces jeux coûtent chers à produire et ne sont plus assez rentables. Si LVD peut confirmer (ou pas) cette tendance...

Pour répondre à la question de Jika (posée sur l'autre topic), la licence Wonder Boy a toujours appartenu à Sega qui, jusqu'ici, s'est empressé... de ne rien en faire, à part une exhumation de rigueur dans quelques compilations, dont la plus notable reste le Sega Ages Monster World. Je ne crois pas une seule seconde à un projet d'envergure venant de leur part.

Nishizawa avait manifesté un intérêt pour le système de financement kickstarter, alors que Westone n'était déjà plus qu'une coquille vide : en théorie, il pourrait encore tenter le coup, mais bon, faut pas rêver....

Florent06
Gros pixel
DSE76 : je n'avais pas remarqué ce topic, lorgant dans le forum Actualités juste la revue de presse et le topic PSN. Après, tout le monde fait des bides, moi en premier

Kollembole
Pixel monstrueux
... oh!

*sniff* Ils ne pourront donc plus soutenir ce projet-hommage ?


DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2014-10-02 11:35, Florent06 a écrit :

RIP Westone :

http://www.gamekult.com/actu/le-studio-de-wonder-boy-en-banqueroute-A138965.html

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12964&forum=3&start=500
Ca confirme que tout le monde s'en fout de ce que j'écris .

Florent06
Gros pixel

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai enfin lu la suite de ce dossier, et c'est toujours aussi génial. Ce sont une époque, et des jeux, que je ne connais pas du tout (enfin, je connais quand même Xevious et Robotron ^^), et le récit de la genèse de ces jeux est vraiment palpitant. J'adore la façon dont le scénario de Nova colle au fait que le jeu n'a pas de fin.

Vivement la suite ^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci François, vraiment merci, c'est un bonheur de lire ce dossier (qui ne parle pas encore de) Westone. On suit dans le détail la carrière d'un programmeur de jeux-vidéo japonais dans les années 80, et au delà de son expérience, c'est tout le monde de l'arcade qui révèle ses secrets.

Citation :
Le 2014-05-26 19:51, W a écrit :
D'autant que ce n'est ni un domaine ni une période des mieux défrichées aujourd'hui.

Exactement.
Et on peut pas dire que les articles qui parlent de Tehkan ou d'UPL abondent en langue française (ni en langue anglais à mon avis). Vivement la suite.

Warner
Gros pixel
J'ai pas de noms qui me viennent mais dès 1979, tu trouves des jeux qui vont élaborer des choses dans ces deux directions, genre Phantom II pour le scroll, et pour les cibles et les jeux sur deux plans, ma mémoire me fait défaut. Mais on peut inclure les premiers Lightgun comme M-79 et cie, ou les SeaWolf-like comme des jeux qui vont introduire l'idée d'exploiter la "profondeur".




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)