Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
J'ai entendu parler de ce titre, qui est visiblement marquant. Puis un peu joué(sur ému Amiga je crois), juste pour voir.
Le genre de jeu que je déteste aujourd'hui ^^. Riche, très bon, mais chronophage.
La version Amstrad a de très très bon avis d'internautes. Je savais pas.

Bonne idée de rajouter un écran titre. C'est vrai que l'image de présentation est un peu pauvre.

Je suis pas connaisseur, mais je préfère de loin les deux premières images. Elles poussent à l'aventure, avec le bateau(toutes voiles dehors) mettant le cap vers l'horizon(donc plein de mystère, de promesse, de découverte, mais aussi d'épreuves, de danger). Ça colle très bien avec ce style de jeu.
Le soleil rajoute encore à l'ambiance. Soleil levant ou couchant? Nouvelle journée qui s'annonce ou vers un repos après de dures expéditions?
La couleur, commune et violette, du ciel et de la mer est un pari osé. Mais pourquoi pas, ça donne du mystère, de l'envoutement, je trouve.

Je préfère la 1er à la 2ème. Grâce a ses tons doux, qui semblent plus adaptés à la patience requise pour un tel jeu. Mais cela, m'inspire des sentiments fluctuants. Le mieux serait d'avoir au hasard, l'une ou l'autre de ces deux images au démarrage du jeu.

Pour pinailler, j'aimerais bien voir ce que donne la 1er image avec la couleur rouge du logo de "PIRATES!" de la 2ème. Ça relèverais, peut-être, l'ambiance mystérieuse pour lui donner un peu plus de peps.

Si au final, c'est pour incorporer une image dans un fichier de disquette téléchargeable sur le net. Ça serait bien, quand même, de conserver en 2ème image, l'image original. Qui s'afficherait après la première.

La 3ème image, clairement, je la sens pas. Le médaillon "GOLD" ne semble pas adapté, vu que cette version gold est sorti pour PC.
Puis surtout, elle est trop "bling-bling". Plus pour un jeu d'action cette image.
Et le bateau avec ses voiles mi-sortie mi-rentré(je sais pas trop), la coque et sa proue qui sont comme poussées de l'avant. Tout ça me donne l'impression qu'il navigue et va s'encastrer dans la terre des îles.
En plus on perd le côté "allons vers l'aventure" des 2 autres images. Vu qu'ici, on est accosté sur une terre.

TITAN
Gros pixel
Bonjour à tous,

A l'époque, la version CPC de Pirates! n'avait inexplicablement pas eu droit à une image de présentation digne de ce nom (à gauche). Voici qui est à présent réparé avec ces trois essais (à droite) de conversion en Mode 0 (160x200, 16 couleurs) :



PS : L'image en pleine résolution est dispo ici : http://titan08.free.fr/cpc_art/Pirates%20CPC%20comparatif.png


Rousquilles
Pixel imposant
Merci pour ces images Titan. Amstrad Power .

Je vis un noël actuel et bien de nombreuses années en arrière en même temps. Whouu.

TITAN
Gros pixel
Changement de thème, pas de machine !








TITAN
Gros pixel
Allez, une dernière petite fournée, rien que pour le plaisir des yeux.














darkevildemon
Pixel digne de ce nom
Y a pas à dire, qu'est-ce qu'elles sont sexy ces images !
Ca fait plaisir en 2013 de voir ça !

Merci TITAN

TITAN
Gros pixel







TITAN
Gros pixel
Hop :




J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-12-10 18:22, Youpla a écrit :

Et ça m'évoque un peu le Manoir de Mortevielle, sympa.

Je me suis fait exactement la même réflexion ! Ca en rappelle, des souvenirs !

TITAN
Gros pixel
Bonjour à tous,

Content que ces images vous plaise.

Dire que j'en suis l'auteur est un bien grand mot puisqu'il s'agit en réalité d'images respectant à la lettre les contraintes graphique du CPC que j'ai généré grâce au fabuleux logiciel "ConvImgCpc 1.4" dont la fonction est de convertir tout type d'images pour qu'elles puissent être utilisées sur un véritable Amstrad.

Et puisque que vous semblez apprécier l'effort, en voici quelques-unes de plus :













Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)