les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez je l'ai enfin fini. Enfin fini... j'ai vu que y'avait les 2 dlcs avec. Je sais pas s'ils sont longs.
PLus je joue à Doom plus Prey me manque

Il n'empeche que je te rejoins Lolo, l'enfer est assez chiant, et après c'est pire. ON avait un peu plus d'espace mais on retourne dans des tuyaux....

Par contre c'est bizarre. La suite y'a des trucs à bouger, des passages de "plateforme" et des groupes electrogenes !
Enfin mais ca arrive trop tard


En tout cas j'ai eu beau pousser la luminosité à fond, on voit rien dans le jeu et c'est plus qu'enervant. Par contre j'ai recupéré une arme bizarre à la fin. UN espèce de cube chelou qui fait rien.... la 1ere fois je l'ai utilisé et je l'avais plus dans l'inventaire, du coup j'ai reloadé...
Visiblement en regardant une video sur yt, c'est normal. Mais je capte pas si elle fait des degats cette arme. Si elle sert à un truc ou pas ....

J'ai checké une soluce, ils disent de la balancer contre le cyberdemon. Ce que j'ai fait, mais après.... du coup je me suis fait chier pour le defoncer avec le BFG, des roquettes et plein d'autres trucs.
Il est tres durs par rapport aux autres boss...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Au fait il est devenu quoi Quest ?

Parce que bon Doom 3 est sympa, ca fait tres maison des horreurs, mais ca me fais un peu de peine de voir le nom Doom dessus. Je comprend que le createur voulait changer de registre mais bon c'est pas un Doom ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2013-10-30 22:49, RainMakeR a écrit :
J'aime les survival, j'aime des doom like, mais le mélange des 2 m'attirait pas.
D'un coté parce que j'aime bien le coté bourrin du doom et donc en faire un truc un peu plus calme ca me branchait pas des masses, et de l'autre un survival à la doom ca me paraissait une mauvaise idée..
Doom c'est un jeu de gros boeufs stou


Putain je pensai pas avoir posté un avis sur ce jeu, et en fait je suis en train de le refaire parce que j'avais des remords à l'avoir revendu.

Du coup je l'ai racheté sur one et je pense en etre à la moitié (après le monorail) et je me fais c***. Bon déjà c'est pas un problème de fov ou je sais plus quoi, mais les ennemis sont trop près.
Et pire quand ils sont trop près non seulement on ne les voit plus, mais ne plus 1 fois sur 2 on les rate...

Ensuite comme il l'a été dit, le jeu est extrement chiant. On enchaine les couloirs, toujours les mêmes pièges, pof un angle et hop des ennemis apparaissent d'un coté et de l'autre.
On est souvent au corps à corps, ce qui est pas génant vu que je joue quasi qu'au shotgun, mais comme je l'ai dis, les persos collé ca pourri le jeu.
En plus les munitions partent super vite, idem que la vie.

J'ai du m'y remettre parce que comme un con au debut je cherchai les medikit dans l'inventaire Par contre je joue avec une soluce parce que pour les codes des coffres, le site n'existe plus
Apres pour le déroulé non. Parce que bon c'est un labyrinthe mais y'a très peu d'embranchements donc ca va.
Mais vu que le jeu est très sombre, que y'a pas de map, et que tous les couloirs se ressemblent, ca m'est arrivé de tourner en rond au debut. Mais bon pour se reperer, il suffit de regarder d'où les ennemis spawnent.

Et la lampe..... si au debut c'est marrant et original, rapidement ca devient très très chiant. Elle arrete pas de s'eteindre, et pas moyen d'activer un cheat, de chopper un upgrade ou n'importe quoi.
Du coup la lampe s'eteint toutes les 2mn, et pendant les 5-10" où elle recharge, forcément on y voit keudalle. Parce que c'etait ptet sympa dans les années 90 les jeux sombres mais là je sature.

On s'est souvent foutu de la gueule des Gears marrange, bah la c'est gris sur fond noir
Et même si les couloirs ca ajoute un sentiment d'oppression, j'aurai aimé vraiment avoir des arenes plus grandes par moment.
Et surtout après avoir joué à Duke, le 3d donc plus vieux, j'aurai aimé pouvoir filer des kick pendant que je recharge ...

Le PDA c'est pénible aussi, je joue à Prey en parallèle et bon sang, ne pas avoir à aller dans l'inventaire pour jouer un audio c'est un régal. Là c'est à l'ancienne et ca coupe le jeu
Heureusement ca le met aussi en pause.

Mais après oui j'ai du mal, les persos se ressemblent tous, et le bestiaire est un peu varié mais on ne croise pas tant de monstres que ca. Comme je le craignais c'est pas du tout bourrin et du coup c'est pas vraiment un doom.
Alors après je comprend que le jeu ai eu du succès à l'époque, mais y rejouer maintenant c'est pas plaisant. Et même si je suis tolérant avec les jeux retro, la monotonie du titre lui fait très mal


Citation :
Le problème est que si l'on utilise la lampe, on ne peut pas utiliser d'arme

Heu t'es sur de toi pour le coup ?
Parce que sur one on peut, et heureusement sinon j'aurai abandonné le jeu depuis longtemps.


Par contre le feeling des armes je ne l'ai pas ressenti.
La tronconneuse est efficace, mais le shotgun manque un chouille de puissance. Le lanceroquette par contre est super decevant.... on dirait un pistolet à eaux.
Et les grenades..... bon sang des grenades dans des couloirs quelle idée non seulement elles rebondissent partout, mais comme elles mettent des plombes à péter elles ne sont efficaces que contre nous ....

Citation :
Doom 3 BFG edition...
Encore une fois, le jeu commet l'erreur de proposer une lampe permanente, cette fois intégrée à l'armure : ainsi on peut tuer dans la lumière

Bon sang c'est cette version que j'aurai du acheter, et ca doit etre celle que j'ai vendue



Ah si pour finir, la musique est minimale comme on peut s'y attendre vu l'ambiance, mais c'est dommage parce que j'aurai aimé une bande son bien bourrine

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Si je racconte pas de bêtises il est possible de récup* de fichier wad de No Rest for the Living et de le faire tourner avec n'importe quel source port

*tipiak !

J
Pixel monstrueux
Merci pour ta réponse, keween mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : y a-t-il un jeu/pack PC incluant l'épisode No Rest for the Living de Doom II ?

keween
Pixel de bonne taille
Il est préférable de prendre la Doom collection sur PC, plus de mod et l'intégralité de Doom.

La version PC de Doom BFG, ne contient pas l'épisode bonus de Doom 2. Il est possible d'utilisé un pad si on bidouille. Les version console dispose des versions "arcade" de DOOM 1 et 2.

Bon à confirmé je ne suis pas certain à 100%

J
Pixel monstrueux
Up.

J'ai cru comprendre que Doom 3 BFG Edition incluait Doom I et II, voire l'épisode No Rest for the Living, initialement développé pour XBox 360.
Quelqu'un ayant la version PC du jeu peut-il me le confirmer ? Je recherche en effet ce fameux épisode No Rest for the Living et s'il me suffit de débourser les quelques euros que coûte Doom 3 BFG Edition sur PC, ça me semble un deal correct.

Autre question : l'épisode jeu est-il jouable avec une manette classique, c'est-à-dire sans double stick analogique ? (l'article de Tonton Ben sur la version 360 met en effet l'accent sur la jouabilité exploitant les 2 sticks analogiques, je voudrais savoir s'ils ont quand même gardé une compatibilité avec les manettes classiques pour la version PC)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour cet article. J'avais un peu joué à Doom à l'époque (enfin, juste à la démo sur Mac), mais Doom 3 avait le double handicap de sortir à une époque où j'avais plus ou moins lâché l'actu JV, et d'être un FPS, genre que j'avais lâché.

Mais je me souviens des quolibets sur la lampe torche, et ce Marine qui avait un BFG mais pas de scotch (non mais allô quoi).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaa doom 3, j'ai une histoire un peu particulière avec ce jeu. J'ai découvert doom sur le tard pour sa sortie sur PSX (oui je sais). mais je connaissais déjà le jeu vu qu'un pote me l'avais montré à l'époque sur PC.

J'ai donc joué assez tard à doom, mais ça m'a pas empeché de m'interesser au jeu. Je me rapelle plus la date de sortie sur PSX masi j'ai du y jouer en reseau un peu avant ou un peu après à la fac ^^.

Doom 3 donc, j'en ai beaucoup entendu parlé à l'epoque. N'ayant pas de PC je l'ai pas choppé. Je l'ai par contre choppé bien plus tard quand j'ai acheté une xbox, elle était déjà morte à l'epoque, mais j'ai jamais joué au jeu.
Et oui j'ai revendu le jeu sans y avoir joué., ca devait être la compil doom 3 + ressurection ou alors le BFG je sais plus. J'ai fait pareil avec la compil avec halo 1 + 2


Pour une simple et bonne raison, pour moi c'etait pas un vrai doom d'après les tests. J'aime les survival, j'aime des doom like, mais le mélange des 2 m'attirait pas.
D'un coté parce que j'aime bien le coté bourrin du doom et donc en faire un truc un peu plus calme ca me branchait pas des masses, et de l'autre un survival à la doom ca me paraissait une mauvaise idée..
Doom c'est un jeu de gros boeufs stou

Y'a aussi le coup de la lampe torche qui m'a laissé sceptique, bonne idée moi je trouve, mais qui correspond pas avec mon image de doom ^^


Mais sinon je rejoins les autres, l'article est très bon, y'a une bonne remise en situation de l'epoque et tu evoques aussi bien que les qualités que les défauts
C'est on 1er article keween oO ? j'etais persuadé que t'en avais déjà écris tiens.
Pi reviens sur gears aussi

Cyco Nico
Tout petit pixel
DOOM a été mon premier jeu sur PC. Et pour quelqu'un qui sortait de l'Atari ST, je vous laisse imaginer le choc... Donc bien entendu, je me suis procuré le 3 dès qu'il fut disponible à un prix décent.
Même si l'ambiance glauque et oppressante a été conservée, voire amplifiée (merci la lampe torche!) j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le jeu. En cause, le gameplay radicalement opposé à celui des 2 premiers épisodes: fini les grandes salles remplies de monstres. Place aux espaces confinés où les ennemis préfèrent jouer sur l'effet de surprise que sur le nombre. On est effectivement plus proche de HALF LIFE que de DOOM, mais une fois ce parti-pris accepté, il y a matière à bien s'amuser. Le jeu est effectivement très beau, notamment lors des sorties sur Mars et en enfer. la difficulté m'a paru très bien dosée. Je n'ai rien d'un grand joueur bien au contraire, mais la fin ne m'a pas paru insurmontable.
en tout cas, merci pour cet article qui ravive de bons souvenirs.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)