Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Mieux vaut tard que jamais! Je n'ai pas senti de problème quand au système de classe, au moins tu sais direct quel gameplay tu vises quand tu choisis

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom
Allez, je me relance dans ce jeu incroyable presque dix ans après ma première partie, dont j'avais pas profité à fond à cause de la complexité du gameplay et de mon anglais lacunaire.

Eh ben c'est toujours aussi captivant et addictif, et là je parviens à pleinement apprécier la richesse du gameplay.

Le seul truc qui me gêne, c'est l'obligation de faire des choix dans l'évolution des caractéristiques du personnage. Je comprends que ça fait partie intégrante du gameplay, mais j'ai plus l'habitude des RPG à la Morrowind où l'objectif final est un peu d'être balèze dans tous les domaines.

FF_Clad
Pixel monstrueux
System Shock 2 est en ce moment a prix ridicule sur gog.com (moins d'un euro !). D'autres classiques sont au meme prix d'ailleurs (Nuit latine, Gardien de Donjon 2, Carpette magique...).

http://www.gog.com/promo/valentines_day_promo_140214

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
AH mince plein de combat, je pensai que le jeu était beaucoup moins bourrin. Du genre on peut eviter les combats etc.... du coup faut quand même pas mal privilégié les bourrins quand même

Non, les combats restent un incontournable. Que ce soit par les armes ou par des pouvoirs Psi, tu vas devoir disperser quelques brouettes de streums..

Citation :

C'est dommage que y'ai pas de cutscenes. Non pas que j'en sois fan, mais j'aime pas être laché sans contexte et devoir chercher le scenar par moi même

Perso ça me dérange pas, bien au contraire. Dans le cas présent, ça renforce l'impression de claustro, et en plus on se réveille un peu amnésique, donc le joueur est vraiment placé dans la même situation que son avatar. Moi j'adhère

Citation :

Mais quand tu parles de respawn c'est systématique. Genre tu buttes un mec il réapparrait 30" après oO ? Dommage si ca rapporte pas d'xp ca aurait pu etre du bon levelling

Comme j'ai dit dans l'article, il 'y a pas d'XP, sinon ça aurait été trop facile. Les ennemis ne respawnent pas EXACTEMENT au même endroit, on les croise un peu partout, et le respawn n'est pas si rapide
Vu qu'il y a des ennemis qui sont directement issus de l'équipage du Von Braun (les grunts de base, les Cyborg Midwives, les chimpanzés), on imagine qu'ils déambulent à l'envi dans les couloirs du vaisseau

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
AH mince plein de combat, je pensai que le jeu était beaucoup moins bourrin. Du genre on peut eviter les combats etc.... du coup faut quand même pas mal privilégié les bourrins quand même

C'est dommage que y'ai pas de cutscenes. Non pas que j'en sois fan, mais j'aime pas être laché sans contexte et devoir chercher le scenar par moi même

Mais quand tu parles de respawn c'est systématique. Genre tu buttes un mec il réapparrait 30" après oO ? Dommage si ca rapporte pas d'xp ca aurait pu etre du bon levelling

Merci pour le spoil, il me semble en avoir déjà entendu parlé, sur ce forum d'ailleurs je pense
Ca me fait penser aussi à un chouille de the thing et dead space.
Rhaaa du coup oui system shock ce place bien en tant que papa d'une belle lignée de jeux ^^

IsKor
Camarade grospixelien
Merci pour ton retour, ça fait plaisir

Citation :


Excellent article, en plus t'as eu le bon reflexe en parlant viteuf du 1 ^^ merci de penser aux consoleux mon petit Iskor.

Par contre petite question :
Citation :
Le choix de carrière ! Bourrin, technicien ou Psi ?
c'est pour les 2 que y'a ce choix ?
Les didacticiels c'est pas pour chaque carriere, c'est pour le gameplay global a ce que j'ai compris ? Je parle toujours du 1, pour le 2 tu as répondu dans l'article

D'ailleurs hacker bourrin ca me fait toujours marrer cette idée

Pour le 1, je ne peux pas te répondre, je n'y ai presque pas joué
Citation :

Pour le jeu quand tu dis que le scenar se déroule beaucoup avec les documents, ca veut dire que y'a 0 cutscenes ? ou alors c'est juste des détails en plus à la bioshock et deus ex ?


Concernant le scenar du 2, ca me fait un peu penser à alien. Le debut avec une planete à chiffre, le bateau nettoyé, les couloirs sombres....

C'est uniquement par documents, volontairement pour garder le joueur dans le flou le plus total. Perso j'adore ça!
Vu que System Shock 2 est le père spirituel de Bioshock ou Deus Ex, oui, il n'y a presque jamais de cutscene, toute l'histoire peut être recoupée par les audiologs de l'équipage qu'on peut trouver partout. D'où l'intérêt de fouiller au maximum pour trouver le max de logs
Citation :

Et sinon tu parles du desequilibre des armes, mais y'a tant de combats que ca ?

Oui, il n'y a que ça, puisque les ennemis respawnent continuellement, ce qui a bien divisé les gens, certains pensent que c'est pourri parce que ça casse l'ambiance, d'autres trouvent ça logique, vu que l'équipage était assez consistant. Du coup, il faut être assez doux sur les munitions, si on ne veut pas être à sec de munitions..
Citation :

Au fait :
Citation :
ce qui a occanionné

C'est quoi le twist du scenar qui a occasionné les tensions entre devs ? fait peter le spoil

Allons-y pour les spoils (attention ya du Bioshock aussi):
En fait, tout au long de l'aventure, on est guidés par le Dr Janice Polito. Au moment de la retrouver enfin, on constate qu'en fait elle aussi est morte, et que c'est SHODAN qui a pris sa voix pour mettre le joueur en confiance.
Là, elle nous apprend que c'est elle qui a créé "The Many" suite aux évènements du premier épisode. Pendant son sommeil forcé sur Tau Ceti V, ses créations ont évolué bien au delà de ses espérances, au delà de son contrôle. De coup elle demande de l'aide pour éradiquer ses créations.
Au fur et à mesure, elle ne voit qu'une issue: détruire le Von Braun. Mais les 2 vaisseaux sont enveloppés dans une épaisse couche de tissus organiques, et donc le joueur va devoir aller péter la tronche au centre névralgique de "The Many".
une fois ceci fait, on apprend qu'en fait, SHODAN nous a utilisé pour détruire sa création mais qu'elle n'a aucune intention de détruire le Von Braun. Pire, elle veut utiliser son moteur FTL (Faster Than Light) pour fusionner l'univers et le cyber espace pour y reigner en maîtresse absolue.
Voilà, rien de bien fabuleux, mais le fait de tromper directement le joueur par deux fois, c'était inédit pour l'époque
Dans Bioshock, on a exactement le même twist lorsqu'à la toute fin, on se rend compte que le "would you kindly" de Atlas est un moyen détourné de contrôler directement le joueur

Citation :


Pour les mods ce ne sont que des améliorations graphiques ou y'a aussi des trucs qui changent totalement le jeu ? pas les missions mais genre, comme le mode matrix de max payne


En tout cas très bon article que j'ai pris plaisir à lire
Par contre y'a pas beaucoup de retour sur l'article. Ou alors c'est pas le bon topic oO ?


Que je sache, les mods sont uniquement cosmétiques, par de total conversion sur SS2...
merci encore pour tes retours, c'est très agréables. Et oui, c'est bien le topic dédié, je n'ai eu presque aucun retour sur cet article


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Excellent article, en plus t'as eu le bon reflexe en parlant viteuf du 1 ^^ merci de penser aux consoleux mon petit Iskor.

Par contre petite question :
Citation :
Le choix de carrière ! Bourrin, technicien ou Psi ?
c'est pour les 2 que y'a ce choix ?
Les didacticiels c'est pas pour chaque carriere, c'est pour le gameplay global a ce que j'ai compris ? Je parle toujours du 1, pour le 2 tu as répondu dans l'article

D'ailleurs hacker bourrin ca me fait toujours marrer cette idée

Pour le jeu quand tu dis que le scenar se déroule beaucoup avec les documents, ca veut dire que y'a 0 cutscenes ? ou alors c'est juste des détails en plus à la bioshock et deus ex ?


Concernant le scenar du 2, ca me fait un peu penser à alien. Le debut avec une planete à chiffre, le bateau nettoyé, les couloirs sombres....

Et sinon tu parles du desequilibre des armes, mais y'a tant de combats que ca ?

Au fait :
Citation :
ce qui a occanionné

C'est quoi le twist du scenar qui a occasionné les tensions entre devs ? fait peter le spoil


Pour les mods ce ne sont que des améliorations graphiques ou y'a aussi des trucs qui changent totalement le jeu ? pas les missions mais genre, comme le mode matrix de max payne


En tout cas très bon article que j'ai pris plaisir à lire
Par contre y'a pas beaucoup de retour sur l'article. Ou alors c'est pas le bon topic oO ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2013-10-03 20:20, IsKor a écrit :
Ahh enfin! Je désespérais d'avoir une réponse à mon sujet


j'ai pas encore lu ton article
Je me le garde bien au chaud parce que j'ai vraiment envie de l'essayer ce jeu. Chaton en parle souvent aussi, d'ailleurs ca m'etonne que ca soit pas lui qui ai fait l'article

noah
Pixel monstrueux
Super article Iskor, très intéressant à lire. A la lecture on sent clairement la filiation de Deus Ex et Bioshock.

Seul bémol, tu excites la curiosité du lecteur avec le passage sur le scénario qui trahit le joueur et qui a causé des débats au sein des devs, et tu nous laisses sur notre faim On veut en savoir plus !

Allez, pour faire le lien direct avec l'article : System Shock 2

edit : mince ça ne marche pas

IsKor
Camarade grospixelien
Mis à part 10 nanites en moins, et le respawn sur le "Quantum Bio Reconstruction Device" le plus proche, non aucun.
Les ennemis qui respawnent sont un des principaux griefs que je retrouve concernant ce jeu, mais personnellement, ça ne m'a nullement dérangé. Si jamais ils ne réapparaissaient pas, ça augmenterait la sensation de solitude ceci dit.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)