Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
The4
Pixel visible mais rikiki
Ah ok pour l'etymologie

Rain, la note se base sur tout. Surtout la propretée, et vu que les agents de service c'est cher (et un peu débiles puisqu'ils se baladent A CHAQUE FOIS sur les files d'attente, ce qui sert a rien puisque les gens vomissent jamais dessus...), faut faire gaffe a en mettre bien au bon endroit avec la zone de patrouille la plus optimisée possible. Apres, elle se base dans une deuxieme temps dans le vandalisme, au bout d'un moment, si il y plein de monde sur une petite allée, des enfoirés s'amusent a casser les poubelles, les bancs et les lampes, donc faut faire pareil que les agents de service avec les agents de sécuritée (le mieux est de faire quelques endroits avec pleins de bancs et de poubelles, a cotés des stands car les gens aiment manger assis, et d'y mettre seulement un agent de sécuritée en patrouille constament dans l'endroit, on peut arriver a en embaucher seulement 6/7 même avec un parc de 1300 visiteurs comme ça ! ) Puis apres il faut plein d'attractions, au bout d'une trentaine avec 2/3 montagnes russes , une majoritée de persone seras constament sur des attractions et puis ils seront quasiment tous content. Avec ça, on a 970/980 de score (mais c'est plus dur que ça en a l'air,mais le truc c'est que contrairement a Theme park, d'abord, t'es tres facilement au dessus de 700 et puis les visiteurs mettent vraimant longtemps a s'enerver, et ils peuvent avoir faim/soif et envie d'aller aux toilletes, tant qu'ils enchainent les attaractions, ils sont super content), en fait pour completer, il faut faire des trucs comme mettre des animateurs dans les files d'attentes, mettre des maneges dans des endroits d'affluence pour les gens disent "quellle bonne musique !" ,faire un beau décort pour qu'ils trouvent ça beau, et éviter les dedales ou ils se perdent, avec ça on a 999, c'est beacoup plus facile dans le 2 dans le sens ou les gens sont relativement moin pressés pour les attractions et ils suffit de mettre 3 cedres de chine pour qu'ils s'emerveillent devent le décort...
Ah, et au moindre prix trop cher, tout le monde se plaint par contre, faut pas jouer avec ça, j'ai foutut la merde dans un parc en donnant tout le monde envie d'aller aux WC car les gens voulaient pas y aller car 0€20, c'est trop. (mais pas 0€10, petite astuce pour éviter de perdre 50€ pour les coûts d'exploitations a cause des toilletes )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Si vous êtes amateurs de jeux de gestion PC, le nom de Chris Sawyer ne doit pas vous être inconnu


Bah oui, c'est le frère de Tom


Rhaaaa en fait je connaissai que le nom du jeu, et vaguement le concept et j'ai l'impression que je le confond(ai) avec Theme Parc.

Otez moi d'un doute, les Themes .. c'est bien la même boite et même équipe que sim city et consort ?

Tu fais bien de rapeller Transport Tycoon Deluxe, dans l'article, je me disai bien que le visuel me disait quelque chose
D'ailleurs, quand tu parle de la franchise Tycoon, y'a quoi qui est déjà sorti à l'époque à part Transport ?

C'est sympa en tout cas les scenarios, perso j'ai du mal avec les jeux sans but. J'admire d'ailleurs les gens qui arrivent à jouer des mois à Sim City.

Sinon tu parles de la note du parc, mais sans détailler plus que ça, elle se base sur quoi ? rentabilité ? propreté ?

Citation :
- Les animateurs, déguisés en panda, tigre ou éléphant, distraieront les visiteurs coincés dans de longues files d'attente. En mettre un à l'entrée du parc est une bonne idée.

Tu veux pas plutot dire, un par grosse attraction ?

Il à l'air sympa ce jeu n'empeche, c'est dingue comme on peut prendre plaisir à faire subir aux autres ce que l'on deteste subir dans les parcs d'attractions
Saleté de capitalistes

En tout cas bien bel article Mr Iskor

Bonaf
Gros pixel
Citation :
Le 2013-03-06 14:05, chatpopeye a écrit :

Et sinon, pour répondre à la question de The4 sur pourquoi on dit des montagnes russes, c'est tout simplement parce que les premières ont été construites en Russie (et qu'elles servaient de pistes de luge). Je l'ai lu dans une encyclopédie pour enfants empruntée à la bibliothèque pour mon fils. À vérifier.



Wikipedia semble d'accord avec ça :

Le concept de « montagnes russes » vient des courses de luges se déroulant sur des collines de neige spécialement construites pour celles-ci, particulièrement dans les environs de Saint-Pétersbourg.

chatpopeye
Camarade grospixelien
j'ai enfin pris le temps de lire l'article. Vraiment très intéressant et très bien décrit. Je n'y ai jamais joué. À Theme Park non plus d'ailleurs, alors qu'à l'époque, il me tentait bien.
J'aimerais bien m'y essayer, à ce RCT, mais d'une part ça fait très longtemps que je n'ai pas joué à un tel jeu, d'autre part j'ai peur d'être une buse et de ne pas savoir "où donner de la tête" parmi toutes les possibilités, et enfin, l'incompatibilité avec Windows 7 est évidemment un frein. J'ai pourtant vu qu'il était dispo sur GOG et qu'il est indiqué comme étant compatible... Quelqu'un a des infos ?
Et sinon, pour répondre à la question de The4 sur pourquoi on dit des montagnes russes, c'est tout simplement parce que les premières ont été construites en Russie (et qu'elles servaient de pistes de luge). Je l'ai lu dans une encyclopédie pour enfants empruntée à la bibliothèque pour mon fils. À vérifier.

The4
Pixel visible mais rikiki
Iskor, Non non non, c'etait une extension pour la réponse a Shenron, il y a pas d'editeur de montagnes russes dans le 1.
Moi, je m'etais stoppé a Mystic moutain (un truc comme ça) car la moitiée des sauvegardes devenaient corompues et la carte mere du PC est tombé en rade apres (c'etait sous windows 98, le premier PC a moi ) j'en ais racheté un apres mais manque de bol, marche pas sous XP le jeu, donc j'etais passé au 2, que je redécouvre aujourd'hui.

Oh, et aussi, je viens de jouer un peu a Theme park sur DS (trouvé il y a deux semaines en brocante) j'y avais jamais joué, c'est franchement limite apocalyptique comme jeu, surtout dans le mental des visiteurs, puis les montagnes russes sont super dures a faire avec le stylet, vraimant, j'me suis marré au début avec les explosions, les gosses qui ralent et le prix a 2000 qui les fait tous fuir mais c'est un peu nawak ce jeu en fait c'est ultra ironique et franchement difficile de faire un truc serieux en regardant bien ses comptes (les menus DS sont pas terribles en plus), j'ai pas trop aimé non plus.

IsKor
Camarade grospixelien
Merci pour vos réactions

The4, l'éditeur de montagnes russes est aussi présent dans le 1? Ca alors, j'étais persuadé que c'était un ajout du 2

Shenron, non, le 2 ne propose pas non plus de mode libre, ce ne sont que des scénars, bien relevés d'ailleurs pour certains. Mais tu as aussi des parcs (notamment le tout premier du mode facile) où tu n'as pas de budget, donc tu peux te faire plaisir sur la construction et l'embellissement de ton parc.
Et RCT est un jeu qui est totalement dans une autre dimension par rapport à Theme Park.

Thezis, Ben en fait, je suis un énorme fan de jeux de gestion: si tu te rappelles bien, j'ai quand même à mon actif le dossier Sim City du site, ainsi que l'article sur TTD, donc en fait, j'ai regardé les vidéos de Iplay4u, j'ai instantanément accroché au concept, j'ai acheté le premier jeu à vil prix, et j'ai embrassé l'ensemble du concept... Du coup, j'avoue que je n'aurais pas trop su quoi dire de plus, j'adore ce jeu. En l'espace de 2 scénarios, on est happés, et on fait des parcs de fous

Reste que le premier RCT n'est pas compatible Windows 7, donc j'ai du le faire tourner sur une VM XP, mais il est quand même très instable. Du coup, j'ai fait 8 scénars (je me suis arrêté après Katie's Dreamland) du jeu original, et j'ai embrayé sur le 2, auquel je peux jouer en plein écran directement sous Windows 7. Le 2 a été très décrié à sa sortie, car l'aspect cheap ressort encore plus, car pour un jeu sorti en 2002, il fait VRAIMENT vieillot. Mais le charme opère toujours, et les thèmes/roller coasters sont encore plus fous.

The4
Pixel visible mais rikiki
Nope, mais il y a des scenarios sans argent, ou tu peux tout faire a l'infini donc, et il y a un éditeur de Scénario, oú tu peux choisir toutes les attractions que tu veux (en nombre limités mais globalement, tu peux quasi tout avoir) ,mettre un objectif facile (genre 800 visiteurs en année 6 ) et on a un parc a peu pres libre ou tu peux tout faire. (L'éditeur permet aussi de faire la carte : montagnes, lacs ect... et l'agrandir, par défaut elle est de 150x150 jusqu'a 999x999 si mes souvenirs sont bons)

Et puis il y a un editeur de montagnes russes, ou on peut construire ses montagnes russes tranquille, sauvegarder la conception une fois terminée et remettre cette même montagnes russe dans n'importe quel parc, (Mais c'est dur de correctement les implanter dans les parcs apres, c'est bien pour débuter sur les parcs au timming hardus, pour ne pas perdre pas de temps pour construire).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Il faudra que j'essaye RCT un jour, j'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'une version un poil plus évoluée de Theme Park, qui embarque également des outils de gestion, mais propose moins d'options pour équiper le parc : combien de fois ai-je pu râler contre l'absence de poubelles, ce qui oblige les gens à jeter leurs détritus par terre, provoquant des vomissements !

L'aspect pointu des montagnes russes m'intéresse aussi, car c'est le gros point faible de Theme Park.

Par contre je ne suis pas fan du concept des scénarios, est-ce que le 2 permet de jouer directement en mode libre ?

The4
Pixel visible mais rikiki
Meilleur jeu du monde, tout simplement.

Le seul probleme, c'est la grande roue que tout les visiteurs detestent car elle dure trop longtemps et les rameurs qui se coincent tout le temps, le fait d'attendre me dérengeait pas trop et part des les derniers scenarios, j'avais toujours quelques chose a faire (rajouter des bancs, ajout d'agent de sécuriré, des choses comme ça) sans oublier qu'en jouant bien, dans les premier scénarios, on enchaine les attractions facilement, Et puis ça m'amuse tellement de voir les gens crier dans les montagnes russes (Pourquoi russes au fait ? )

C'est vraimant un jeu super intéligent autant dans la gestion des finances que dans la gestion du parc en lui même, un jeu dans mon top 10 personel (avec le 2 que je fait acutellement... )

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2013-03-03 22:04, Thezis a écrit :

L'article est vraiment intéressant car très complet même si j'aurai (j'eus ? MTF, aide-moi) préféré plus de parties personnelles où tu exposerais plus les raisons qui t'ont fait aimer ce jeu.


Indicatif, mais en revanche un conditionnel est préférable au futur pour exprimer la concession : j'aurais




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)