les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
On va se faire chier d'ici peu à la maison s'ils coupent tout

Citation :
https://www.gamekult.com/actualite/confinement-sony-interactive-entertainment-reduit-le-debit-du-psn-en-europe-3050826493.html
Sur le modèle de ce que d'autres grandes plateformes ont déjà annoncé, Sony Interactive Entertainment vient de publier un communiqué pour expliquer aux joueurs que le débit du PSN va être réduit afin de préserver l'accès à internet à l'heure où un nombre sans précédent de personnes se confinent partout dans le monde et sollicitent de plus en plus la toile, notamment pour le télétravail et l'éducation.

Jim Ryan assure que si les téléchargements de jeux ont de fortes chances de ralentir, voire de subir des délais, les possesseurs de PS4 seront toutefois encore en mesure de jouer en ligne dans des conditions décentes. Sony Interactive Entertainment n'est pas la seule entreprise à avoir annoncé des mesures en faveur de la préservation de la bande passante : Netflix (qui représente plus de 20% du trafic internet en France) a déjà réduit de 25% son débit en Europe, tout comme YouTube a aussi réduit la qualité de son flux vidéo.

Manuel
Pixel monstrueux
J'en suis au stade où il y a pas mal de montagnes à grimper, la neige a un effet plus fort que la pluie pour vieillir prématurément les objets, autant dire que je ruine pas mal de matos tout en glissant avec les marchandises sur le dos qui finissent parfois par dégringoler en bas d'une pente.
En plus j'ai été pris dans une tempête où l'on voit pas à 10m, heureusement qu'on peut consulter la carte à tout moment. J'utilise le plus possible les véhicules disponibles (motos ou camions) sinon ça prend des plombes.
Il est parfois nécessaire de sortir les échelles et les ancres d'escalade quand ça devient trop pentu et rocailleux, j'en ai toujours un stock dans cette zone.
Heureusement parfois il y a un pont construit par un autre joueur qui facilite le passage, quand on a pas soi-même ce qu'il faut pour en fabriquer un grâce à un module CCP que l'on trimballe avec le reste.

Il y a des livraisons à faire dans des endroits invraisemblables, les échoués sont aussi plus nombreux et j'ai eu plusieurs combats contre de grosses entités, cela arrive quand ils finissent par nous attrapés et traînés dans leur zone. Le bon coté est que lorsqu'on en fini c'est la fête aux cristaux chiraux et la zone devient paisible.
Les combats ne sont pas la partie la plus intéressante du gameplay, c'est du TPS de base à ceci près qu'il ne vaut mieux pas tuer d'humains quand certains veulent nous piller mais ça n'arrive que dans les zones à Mules (lié à l'histoire, je vais pas spoilé). On a un arsenal létal et non-létal qui se débloque au fil de l'aventure, on peut le faire fabriquer (comme à peu près tout le matos hors-marchandises) dans les relais et terminaux des villes.

edit : j'ai fini par ouvrir un topic dédié où je reprends mes post à propos du jeu ici.
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16077&forum=1&start=0

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-01-29 23:45, Manuel a écrit :
C'est marrant parce que c'est le 1er jeu de Kojima auquel j'accroche, les MGS m'ayant passablement tous ennuyés au bout de 2-3H de jeu pour ceux que j'ai testé (le 1, 2, 3 et 5). Plus parce que l'infiltration n'est pas trop mon truc et l'ambiance militaire me lourdait.


Bah moi non plus l'infiltration je deteste, mais bon je voulais tester ce jeu qui faisait tant parler de lui.
Du coup j'ai fait mgs 1,2,3,4.
Mgs je l'ai trouvé pas mal, pas un grand jeu mais de bon trucs. Le 2 est sympa aussi, avec un bon twist, mais la fin c'est totalement WTF.
Le 3 c'est un sympathique nanar, tous les clichés des mauvais film d'espionnage, guerre etc... mais étonnament j'ai trouvé le jeu sympa aussi.
Le 4 ca commencait à me saouler un peu. Le jeu se laisse jouer mais trop long, et au final les twists reposent toujours sur les mêmes ressorts.

Du coup j'ai testé le prologue du 5 histoire 2 mais j'ai même pas fini la 1ere. Ca m'a saoulé, toujours les memes mecaniques etc.... du coup même si j'ai recupéré le 5 sur one (gratuit) je pense pas le faire ....

Et donc comme j'ai vraiment du mal avec Kojima, j'y vais vraiment avec beaucoup de reticences quand je vois des news sur ses nouveaux jeux. Je me suis spoilé histoire de voir si l'histoire vaut le coup, mais la mécanique de jeu c'est pas mon trip.
Je suis un grand fan de zelda mais bow m'a gonflé à cause de son gameplay, alors un jeu où tu marches pendants des plombes, fallait vraiment que y'ait LE truc qui m'aurai poussé à le chopper.

Dommage que y'ai pas de démo

french snake
Pixel imposant
Comme quoi Manuel les gouts les couleurs, je me suis stoppé de mémoire à la première base qu'on relie au réseau chirale. Mais j'avoue que j'étais dans une phase de déprime ou jouer aux jeux vidéo me gonflaient.

Est ce que le jeu n'était pas assez bon, fun pour me permettre de passer ce cap je ne sais pas. J'avais vécu ça avec MGS 3 mais le jeu avait réveiller mon appétance, là non

Manuel
Pixel monstrueux
C'est marrant parce que c'est le 1er jeu de Kojima auquel j'accroche, les MGS m'ayant passablement tous ennuyés au bout de 2-3H de jeu pour ceux que j'ai testé (le 1, 2, 3 et 5). Plus parce que l'infiltration n'est pas trop mon truc et l'ambiance militaire me lourdait.

Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faille attendre 10-15 h que Death Stranding commence, ça démarre même assez fort mais bon... pour ça il faut y jouer et s'imprégner de l'atmosphère plutôt que se spoiler sur internet.

A noter que sur la partie technique les mise à jour sont assez légères au vu des standards actuels sur les AAA, à peine plus d'1 Go pour la 1.08 avant le 1er lancement sur ma console et environ 120Mo pour la 1.09, dernière en date! Le jeu est déjà bien fluide et très beau sur ma PS4 normale, la version Pro doit être magnifique et j'imagine déjà le rendu sur PC de jeu quand il sortira dessus l'été prochain.

J'ai eu en tout jusqu'ici 2 bugs de disparition de véhicule avec du matos dedans mais il suffit de recharger la sauvegarde précédente (je suppose que ça vient du réseau car les véhicules peuvent venir d'autres joueurs). D'ailleurs il y en a pas mal, ça prend 12Mo à chaque fois donc gaffe pour ceux qui ont peu de place sur leur disque dur, pensez à faire le ménage de temps en temps en effaçant les anciennes.

A part ça la technique est impeccable, un gros chargement de zone en début de partie mais c'est tout, pas de clipping, pas de bug de textures ou de sons, ça fait plaisir de voir un jeu avec une finition propre et bien optimisé.
D'ailleurs en dehors des graphismes il y a un gros taf sur le design sonore, pas mal de petites gimmicks.
La capture des expressions des acteurs est également très solide, ce n'était peut être pas indispensable mais ça rajoute un cachet particulier.
On sent que l'univers a été soigné, en plus c'est le genre de SF qui me botte bien alors...

"Keep on keeping on!"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-01-27 11:33, Laurent a écrit :
Ce qui ressort de ce que j'ai lu de mon côté, c'est que Death Stranding ne s'est pas du tout fait défoncer.


J'ai regardé plusieurs vidéos parce que les 1ers tests que j'ai lu disais que c'etait un grand jeu avec une histoire de dingue etc.... du coup j'ai regardé plusieurs trucs et lu des spoils.

L'histoire c'est du Kojima avec pas mal de clins d'oeil et critique au monde actuel, mais ça ne me touche pas plus que ça.

Ce que j'ai lu partout par contre, c'est que pour prendre le jeu en main c'est très long, et quoi qu'il arrive t'auras toujours des livraisons à faire.
C'est ca qui est curieux, tu lis des tests, les mecs te disent que tu commences vraiment à jouer qu'au bout de x temps, mais en même temps ils ne le retiennent pas comme un point négatif ....

Après chacun ses gouts

french snake
Pixel imposant
Je l'ai acheté car je suis fan de metal gear solid, et bien j'ai arrête au bout de 4 h et je ne l'ai toujours pas repris, je ne vois pas l'intéret, le plaisir du jeu et c'est en gros fan de phantom pain que je parle.

Là je ne sens que de la vacuité et l'interface est tellement lourde...

Je ne sais meme pas si je reviendrais sur ce jeu... Pourtant j'en ai envie, tout le monde (sur le net) que le jeu commence à partir de 10/15 H mais est ce que c'est normal???

Je veux bien faire un effort de plusieurs heures mais là on parle de 4H


Alors le jeu est en pause, car en ce moment je ne suis pas capable de m'investir sur un jeu mais j'y reviendrais car KOJIMA ne m'avait jamais déçu jusque là.

Laurent
Commissaire politique
Ce qui ressort de ce que j'ai lu de mon côté, c'est que Death Stranding ne s'est pas du tout fait défoncer. La plupart des tests le présentent comme un titre important notamment grâce à sa partie technique impeccable qui est une gageure pour un jeu de cette ampleur, mais certains des choix narratifs et de gameplay qui ont été faits sont critiqués, tout en précisant qu'il s'agit de choix et pas d'incidents de développement.

C'est sur ce dernier point, sans doute, que Kojima a droit à un traitement de faveur. C'est probablement mérité.

Manuel
Pixel monstrueux
Tu me fatigues, je laisse tomber les discussions avec toi vont du vide à l'anecdotique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je parle de test de vrais gens, les sites de jeux ne sont plus super objectifs depuis des lustres .... Surtout que dès qu'il s'agit de Kojima tu sais deja que le gars aura 9-10 minimum selon les sites....

Je suis etonné que GK lui ai filé 9/10 alors qu'ils le défoncent dans la video de leur test




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)